Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8080 EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8000

• clôture veille

0,8080

• + haut

0,8150

• + bas

0,8000

• volume

16 194

• capital échangé

0,03%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 10:58:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Le premier cœur artificiel de la nouvelle génération en Pologne !

17 mai 2024 08:47

👉 Le 4 avril 2024, au service de chirurgie cardiaque, thoracique et de transplantation du Centre clinique universitaire de l’Université de médecine de Varsovie, dirigé par le professeur Mariusz Kuśmierczyk, pour la première fois en Pologne, un cœur entièrement artificiel (TAH, production française d’Aeson Carmat) a été implanté.

8 réponses

• 17 mai 2024 08:47

👉 C’était la première utilisation du cœur Carmat en Pologne et la 58ème implantation dans le monde. Actuellement, c’est le modèle le plus moderne d’un cœur artificiel. Le destinataire est un patient de 37 ans qui a été hospitalisé pour une insuffisance cardiaque biventriculaire sévère. Comme il le dit lui-même, il n’a pas pu monter au 1er étage et la maladie l’a empêché de fonctionner normalement. En raison d’une hypertension pulmonaire sévère et de comorbidités, le patient a été disqualifié de la transplantation cardiaque.

• 17 mai 2024 08:47

👉 Aeson Carmat est un dispositif qui se compose de deux rotors circulants, autour desquels se trouve un gel, entraînant deux membranes biologiques dans et à partir desquelles le sang circule. La machine contient des capteurs qui se régulent d’eux-mêmes – en fonction de l’activité du patient et donc de l’effort physique effectué. Le Carmat se connecte à un contrôleur alimenté par quatre batteries de l’extérieur. Cela permet au patient de fonctionner librement dans l’environnement domestique, tandis que les coordinateurs de l’assistance circulatoire mécanique sont en mesure de surveiller en permanence le patient en dehors des murs de l’hôpital.

• 17 mai 2024 08:48

👉 En raison de la disponibilité limitée des organes pour la transplantation, résultant du nombre insuffisant de donneurs potentiels, il s’agit d’une opportunité pour de nombreux patients pour qui la transplantation cardiaque est la seule option de traitement.

👉 Plus d’informations sur notre site web :
    https://lnkd.in/d5ezP-BA

• 17 mai 2024 08:51

Bonjour JYves.

Cette info a déjà été donnée. Il faudrait que je remonte les files pour te dire par qui.

En attendant je te souhaite une bonne journée

Dada 🐴

• 17 mai 2024 08:55

C'est marrant vu qu'il me semble que c'est toi !!

• 17 mai 2024 08:58

Ah, trouvé, c'est Bingo à la date du 13 mai

Pff j'ai cru que je devenais barge...

• 17 mai 2024 09:00

Disons que là, c'est la communication officielle de UNIVERSITÉ DE MÉDECINE DE VARSOVIE

• 17 mai 2024 09:01

Communication officielle de UNIVERSITÉ DE MÉDECINE DE VARSOVIE
    Publié :15/05/2024
    Il y a en plus de belle photos 🤳

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.