Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8080 (c) EUR
+0,50% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8100

• clôture veille

0,8040

• + haut

0,8250

• + bas

0,7940

• volume

102 350

• capital échangé

0,17%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : A fond sans les fonds ?

04 déc. 2023 18:51

Travaux achevés des 1 500 m2 de nouvelle surface (complémentaire) de production, approbation Dekra de l’outil de production obtenue mi novembre, capacité de 500 cœurs par an dés 2024, projet de faire passer l’outil de production à 1 000 cœurs par an d’ici 2027, formidable !

MAIS …

Une question que tout le monde doit se poser : le sujet de l’argent dans les caisses, sachant que le DG nous indiqué, il y a peu, être en recherche frénétique de fonds puisque les caisses seraient vides début 2024, début 2024 étant dans un mois …

le DG n’aurait-il pas oublié dans le respect de son obligation de par la loi d’une information égalitaire entre les actionnaires, de nous indiquer comment (avec quel argent) cet outil de production avec ses plus de 200 salariés va continuer à fonctionner à partir de janvier pour faire ainsi monter en puissance la production ?

Et cerise sur le gâteau, de nous indiquer par la même occasion le nombre d’implantations réalisées ces dernières semaines ?

A suivre …

27 réponses

• 04 décembre 2023 18:54

Espérons qu'un journaliste aura la bonne idée de lui poser la question puisque le DG ne semble pas spontanément nous faire connaître la réponse à ces deux questions qu'il a pourtant lui-même fait monter en épingles.

• 04 décembre 2023 18:56

J'ai tendance à penser que Pierre Bastif n'aurait pas apporté 3,75 millions d'euros il y a quelques semaines si le financement à partir de janvier 2024 n'était pas solutionné.

• 04 décembre 2023 19:06

On pourrait se demander aussi pourquoi avoir attendu 3 semaines pour nous (petits porteurs) informer que: "Les travaux ont été achevés et l’ensemble des installations a été revu par l’organisme notifié DEKRA qui a délivré, mi-novembre 2023, son approbation pour y produire le cœur artificiel total Aeson" ?

• 04 décembre 2023 19:07

Vous pensez vraiment que rien n'a été fait et que CARMAT attend d'avoir des caisses vides ?? La solution est prête et négociée. Elle n'est juste pas encore complètement finalisée, et donc pas annoncée.

• 04 décembre 2023 19:07

Carmat a emprunté chez Cofidis … et a demandé un 3 X sans frais !

• 04 décembre 2023 19:09

Donc logiquement nouveau communiqué de presse à venir prochainement pour nous indiquer comment Carmat va financer son activité d'ici 1 mois.

• 04 décembre 2023 19:22

Je pense que l'Assemblée Générale Extraordinaire du 5 janvier répondra à cette question.
    Le timing correspond au besoin de fincancement et le document comporte de nombreuses rubriques consacrées à des modalité d'AK.

• 04 décembre 2023 19:23

- modalité + modalités

• 04 décembre 2023 19:27

-fincancement + financement.

J'ajouterai que certains articles titrent déjà : "Carmat va produire 500 coeurs par an".
    Alors que non Carmat aura la capacité à produire.

• 04 décembre 2023 19:37

Bingo007
    Un jour, un mois, un an: patience !

Un jour, le 29 février 2024, tu l'avais pas prévu, celui-là... d'une année bissextile

Le SG, si...

2027: encore 3 années non bissextiles, et donc d'attente.

C'est bien réglo !

• 04 décembre 2023 19:38

Le DG, si...

• 04 décembre 2023 23:10

vous délirez .. il n a pas menti.. il a juste du retard dû à un problème évoqué il y a deux ans.. et le retard se dissipe..la preuve en est..à un de ces jours.. je retourne dans mon silence ..

• 04 décembre 2023 23:17

il était prévu une production de 500 coeurs/an fin 2024... le communiqué dit :500 coeurs/an dès 2024...une petite nuance .. à méditer ..

• 05 décembre 2023 08:54

M3741796
    Projection du nombre d'implants fabriqués pour 2024 "en année pleine"...
    Nous avons bien lu. Mais elle commence quand l'année à se prétendre pleine... ?
    A compter du 25 décembre 2024, ça fait combien d'implants selon vous ? 😟​0

• 05 décembre 2023 08:56

Entre le manque de confiance et les besoins en capitaux...pas sur que les investisseurs se précipitent.....

• 05 décembre 2023 09:13

Ouverture théorique à 5.76 euro....

• 05 décembre 2023 09:59

systole: le batiment est pret, validé par dekra.. si les equipes sont pretes, ça veut dire pour moi une production de 41/mois.. donc 20/ coeurs a implanter /mois .. sachant que pour implanter ils deplacent 2 coeurs.. apres je ne sais pas comment ils gerent le retour du coeur de secours... je comprends comme cela..

• 05 décembre 2023 16:11

Le cours s'est bien maintenant à cette heure au-dessus des + 30%, pas d'effet de soufflet après la news, à croire que le marché attend encore de nouvelles news prochainement, qu'est ce que cela pourrait-il bien être !!! 😊​

Le nombre d'implantations ?
    Le financement ?
    Le feu vert de reprise des essais américains suite à la validation Dekra de l'outil de production complet ?

Les 3 !? 😉

• 05 décembre 2023 16:25

Le cours s'est bien "maintenu" (et non "maintenant")

• 05 décembre 2023 16:45

Assez d'accord avec ton post du 4/12 à 18h56.

La culture du silence est une manière en France aux US tout le monde saurait tout, tout de suite. Et il y a encore des pp (dont je fais partie)? C'est étonnant.

Au plaisir Bibi

Dada 🐴

• 05 décembre 2023 17:19

Et pourtant la loi française demande une égalité de diffusion de l'information aux actionnaires, ce que Carmat ne parrait pas appliquer sérieusement lorsque l'on voit les mouvements (pas celui d'aujourd'hui) avant la diffusion officielle de news.

Espérons Dada, notamment pour les "anciens" sur Carmat, que la remontada sera bien effective et à la hauteur de notre immense patience 😊

• 06 décembre 2023 09:16

Quand on voit qu'il suffit pour les gros investisseurs de prendre position à 3,60 € pour voir leur placement progresser de 40% à 5 € et plus, on comprend pourquoi la baisse des transactions immobilières est compensée par la hausse de la valeur moyenne des transactions ...

• 06 décembre 2023 09:20

L'égalité en France est un doux rêve mon cher Bingo.

Si l'extension de la capacité de production n'est pas le résultat d'une mégalomanie, alors le financement devrait déjà être prévu.

Pour contenter les investisseurs institutionnels ayant contribué à 20€ l'action et même plus, il faudrait au moins 50M d€ sous forme de prêt, donc non dilutif, le temps que carmat présente de meilleurs comptes et fasse u e dernière levée de fonds avec une action à plus de 10€ voire même plus de 14!

J'dis ça, j'dis rien

Dada
    🐴

• 06 décembre 2023 09:27

Carmat n'est pas très douée pour négocier des prêts, le dernier prêt (européen) l'a été à 8% plus ajouts de conditions financières sur ventes donc des conditions exécrables alors que les conditions de taux étaient bien moins tendues.
    Mais restons positifs en se disant que Carmat a de bonnes marges de progression de ses compétences dans ce domaine du financement bancaire 😊

• 06 décembre 2023 09:38

Tu as raison! Dire qu'en matière de financement carmat n'est pas très doué et un euphémisme 😉

Il y a là une sacrée marge de progression.

Le positif, Bingo, c'est que tous les concurrents de carmat se sont vautrés. Comme solution à 5/10 ans environ il n'y a que carmat . Et le marché, que je pensais à l'époque se limiter à 5000 coeurs/an, est bien plus important que cela (en incluant les US).

Haut les cœurs

Dada 🐴

• 06 décembre 2023 10:21

Bingo vous avez raison le titre dit tout !!!
    """ A FOND SANS LES FONDS ?""

fabriquer 500Aesons/an Alors qu'on en vends pas! c'est étonnant?
    Pourquoi il fait ça le dg?
    Prépare t'il le terrain pour un autre ?

depuis 9ans la messe est dite !il a fait engloutir plus de 70 000 000 d'€ en 2ans
    Pour faire 2 VENTES a titre commerciale ?
    étonnant?

Ce n'est qu'un avis

• 06 décembre 2023 10:39

Pour être plus clair, ma question de titre de post sous-entend que la réponse est que Carmat a déjà trouvé les investisseurs pour les 40 millions visés et donc que l'aléa du financement a été levé, l'évolution du cours laisse d'ailleurs exprimé ce sentiment.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.