Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8520 (c) EUR
+1,43% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8540

• clôture veille

0,8400

• + haut

0,8690

• + bas

0,8490

• volume

138 138

• capital échangé

0,23%

• valorisation

50 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8940

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Family Office

01 déc. 2023 15:10

Je ne comprends pas que les Family Office des grandes familles francaises (Arnaud, Pinault, Dassault, Merieux, Dentresangle, Mulliez , Hermes, ..) ne soient pas plus interessées ne serait ce que par pur mecenat à mettre des sous
Je dis tjs que Carmat sera sauvé le jour ou un riche milliardaire (francais ou Americain) aura sa vie sauvée par Aeson

40 réponses

• 01 décembre 2023 15:29

frede331 vous pourriez ajouter le professeur Alain Carpentier… qui figure parmi les plus importantes fortunes de France… et qui devrait être particulièrement concerné…🤔

• 01 décembre 2023 15:54

@jamy oui mais le professeur Carpentier a bien donné deja
    Pour les riches milliardaires/millionnaires qui ne savent pas quoi faire de leur fric, contribuer aux progres de la medecine ca devrait etre plus que motivant
    J'ai du mal a comprendre le niveau de pingrerie de ce pays

• 01 décembre 2023 16:23

Monsieur Alain Carpentier a beaucoup donné , dans sa fondation et surtout au Vietnam . Il en a passé du temps , personnage très connu la bas.

• 01 décembre 2023 16:56

JE LIS /
    """cfleur
    16:23
    Monsieur Alain Carpentier a beaucoup donné , dans sa fondation et surtout au Vietnam . Il en a passé du temps , personnage très connu la bas.""
    Vous avez raison au Vietnam a HO Chi Minh Ville le centre de cardiologie est réputé et Grand
    il est situé a côte la l'hôpital FV dit " Franco Viet "
    sauf erreur de ma part le prof C. Cabrol a lui aussi joué un Role important au Vietnam

• 01 décembre 2023 17:00

je lis :
    """La vie de Christian Cabrol, qui, jeune chirurgien, réalisa, en avril 1968, la première greffe cardiaque en Europe, est étroitement liée aux progrès médicaux et chirurgicaux de la deuxième moitié du XXe siècle. En 1982, il pratique la première greffe coeur poumon, puis, en 1986, l'implantation d'un coeur artificiel."""
    Peut être avec le prof A.CArpentier?? 😍

• 01 décembre 2023 17:21

Oui et pourquoi pas les resto du Coeur ?? la mise au Pot de 100 000 000 € serait directement versé! avec la remise d'impôt?
    ça pourrait aller très vite puisque Mr COLUCHE avait réussit a obtenir ses conditions de dégrèvement d'impôts
    les PP donnent aux resto et le Resto redonne a CARMAT ??

c'est jouable?? 🤑

• 01 décembre 2023 17:24

la FRANCE ne peut plus vivre sans les Resto du Cœur
    Alors pourquoi pas ???
    c'est peut être idiot de le dire ???
    mais après tout, ce serait pas plus mal?
    c'est aussi Humanitaire que de faire revivre des malades chez eux et en meilleur santé ???

• 01 décembre 2023 17:25

au moins les PP pourraient déduire directement une partie de leurs mises 🤑😍

• 01 décembre 2023 18:01

tient, on efface ? qui ? le financement EFICAS n'a pas plu à certains.

• 01 décembre 2023 18:01

Bonne soirée forum

• 01 décembre 2023 18:11

tient, on efface ? qui ? mon post sur le financement EFICAS n'a pas plu à certains.

• 01 décembre 2023 20:12

@cfleur on ne parle pas du Vietnam, mais de son invention, pour laquelle il est peu actionnaire malgré sa fortune et n’a pas participé aux dernières AK, c’est à se demander s’il croit à l’avenir de son produit.
    Je sais que parfois la réalité peut vous déranger..

• 02 décembre 2023 08:44

Jamy , Il a toujours été un donateur généreux pour toutes ses fondations sans oublier le temps consacré au coté de ses patients, ici et ailleurs.

Le jour ou il nous quittera, la France , je l'espère, sera lui rendre un hommage que l'on est en droit de lui donner. Beaucoup de nos bons cardiologues ont eu la chance d'avoir une formation auprès de lui inégalable.

L'argent n'est probablement pas l'un de ses soucis et il en fera probablement bon usage à sa mort.

• 02 décembre 2023 09:10

Il y a donc un "blocage" à l'essor du cœur Carmat que rien n'explique clairement.
    Je n'en ai hélas aucune idée, si ce n'est que, procédant du pire, ce blocage soit inavouable.
    La direction de Carmat pourrait aussi se montrer plus explicite vis à vis de ses actionnaires...
    Alors, le cours Carmat restera à sa juste valeur !

• 02 décembre 2023 09:17

jjtom
    Le Pr Cabrol est né en 1925.
    1968, cela veut dire 43 ans, le meilleur âge pour un chirurgien.
    Nuance, il a été professeur d'anatomie à 30 ans, ce qui fut sans précédent à Paris.

• 02 décembre 2023 09:49

Bonjour Systole, ils nous faudraient un J.L. Lagardère bis et c'est vrai que dans le monde d'aujourd'hui avec tout ses milliardaires, ils pourraient reprendre le flambo et permettre à Carmat de se développer sans se demander , " demain comment fait-on financièrement "

• 02 décembre 2023 09:54

Je suis d'une nature optimiste et je n'ose imaginer que Carmat disparaisse. Non, impossible, de grands noms s'élèveraient pour empêcher une telle chose.

• 02 décembre 2023 10:03

Mon Père a été opéré à Broussais, épileptique on lui à posé des d'anneaux Carpentier, cela date, il n'est plus de ce monde, DC en 2015, mais nous avons eu le bonheur de pouvoir échanger pendant plus de 20 ans grâce à ses mains et à se génie d' Alain Carpentier .

• 02 décembre 2023 10:07

Etant épileptique , mon père ne pouvait recevoir de valves mécaniques à cause des anti-coagulant qui lui aurait provoquer des crises d'où les anneaux Carpentier.

• 02 décembre 2023 10:09

je devrais me relire, mon dieu, ses fautes... je suis fatiguée , je vous laisse. Bonne journée forum.

• 02 décembre 2023 10:32

Bonne journée Cfleur

🐴

• 03 décembre 2023 11:20

Désolé M2220538 , dada , je crois . Merci et bonne journée à vous aussi.

• 03 décembre 2023 11:26

Dernière semaine de radiothérapie après la chimio, fatiguant tout ceci.

J'ai croisé dans ma carrière d'infirmière des femmes atteintes comme mois aujourd'hui d'un cancer du sein. Elles disaient que c'était injuste, elles souffraient maintenant je comprends pourquoi.

Bonne journée forum

• 03 décembre 2023 14:52

je lis :
    """Systole
    02 décembre 2023•09:10
    Il y a donc un "blocage" à l'essor du cœur Carmat que rien n'explique clairement.
    Je n'en ai hélas aucune idée, si ce n'est que, procédant du pire, ce blocage soit inavouable.
    La direction de Carmat pourrait aussi se montrer plus explicite vis à vis de ses actionnaires...
    Alors, le cours Carmat restera à sa juste valeur !"""

je partage votre avis !

• 03 décembre 2023 20:54

cfleur surtout donnez-nous des nouvelles de votre santé

• 04 décembre 2023 08:20

Cfleur : Bon courage à vous

• 04 décembre 2023 08:36

Je crois que la raison de fonds c'est que le prix n'etant pas libre, mais fixe par l'autorite de sante, donc objet de tractations politiques et publiques ou tout le monde peut donner son commentaire...le prix n'est juste pas suffisant pour laisser une marge raisonnable et une perspective de gain suffisant de nature a attirer un investisseur quel qu'il soit. Regardez les projections financieres...

• 04 décembre 2023 09:18

mcdillon le prix fixé par l'autorité de santé … pour la France.
    pour le reste du monde (Dach et Italie) pour l'instant c'est un conventionnement négocié, dixit le DG en 2022.

• 04 décembre 2023 09:37

eh oui la situation en France est tout simplement un bras de fer entre ANSM et SP. L'Etude Eficas , anormalement longue, est là pour freiner Carmat dans son développement sur le marché français, et l'obliger à baisser le cout de Aeson. On voit bien que la priorité de ANSM n'est pas la santé publique mais les finances publiques - en réponse SP a cherché d'autres marchés pour ré-équilibrer le rapport de force, (dont les US).. mais il n'y est pas arrivé. Tout ça est pitoyable.

• 04 décembre 2023 09:38

Pour certains des ultra riches que vous citez certains ont donné entre leurs dons personnels et ceux de leur Fondations jusqu'à 200 000 Millions d'€ pour Notre Dame de Paris, ils ont certainement fait le plein de déductions fiscales, c'est quand même pas mal mais tout le monde n'a pas les mêmes priorités.

• 04 décembre 2023 10:15

M9611220 Notre Dame c'est vieux, et il n'y as que Pinault et Arnault en France. Il y a plein de milliardaires/millionnaires dont on ne sait pas ce qu'ils font de leur argent .

• 04 décembre 2023 10:38

mcdillon il n’y a pas de problème de fixation du prix en France, puisqu’il n’est pas pris en charge par la sécurité sociale…

• 04 décembre 2023 11:43

Jamy: ben si , il y a une problématique , c'est tout l'enjeu de l'opération Eficas, et à ce jeu SP n'a pas été brillant, c'est l'ANSM qui fixe ses conditions

• 04 décembre 2023 12:42

M1769827 rien a voir avec EFICAS qui est une étude expérimentale financée partiellement par une subvention.
    La question du prix de prise en charge ne se posera qu’à l’issue de cette phase expérimentale et en fonction de ses résultats.

• 04 décembre 2023 13:05

Jamy: on n'a pas la même grille de lecture...dans EFICAS il y a FI qui veut dire finances... l'organisme en charge va compiler les coûts des 52 opérations , et en déduire le prix que l'administration voudra bien payer à Carmat... tout ça avec un habillage pseudo rationnel , sauf que ... personne ne pourra avoir le détail du calcul et encore moins en vérifier l'objectivité. Le fait qu'elle soit financée partiellement ou pas n'a rien à voir avec la fixation du prix, c'est quand même la moindre des choses que Carmat soit dédommagée du prix des Coeurs en jeu car ils seront bel et bien utilisés.

• 04 décembre 2023 14:50

Faut suggérer à STEF BERN qu'il organise un loto du patrimoine constitué de quelques belles pépites du secteur de la santé et chacun pourra participer à sa discrétion.

• 04 décembre 2023 16:43

M1769827 documentez vous sur le fonctionnement d’ EFICAS … et vous aurez certainement la même lecture que moi…😉 plutôt que de toujours essayer de contredire mes remarques sans connaître le dossier.
    Le prix de l’éventuel remboursement ne sera déterminé qu’ à la fin du processus .

• 04 décembre 2023 16:59

une opération à cœur ouvert en extra corporel c'est déjà très cher. La réa, le temps d'hospitalisation, la rééducation, les traitement à vie dans le cas d'une transplantation d'un greffon. Il me semble quand même que Aeson devrait bien se placer en coût .

Merci pour vos soutiens

Flo.

• 04 décembre 2023 17:31

je lis :
    """"cfleur
    16:59
    une opération à cœur ouvert en extra corporel c'est déjà très cher. La réa, le temps d'hospitalisation, la rééducation, les traitement à vie dans le cas d'une transplantation d'un greffon. Il me semble quand même que Aeson devrait bien se placer en coût .

Merci pour vos soutiens

Flo."""

Vous avez bien raison cFleur
    Aeson😍​ n'est pas plus cher voir même moins sur le long terme
    Alors que se passe t'il chez CARMAT depuis des années??

Trouvez l'erreur !
    et tous sera dit comme il y a déjà 9ans 😘​

bien a vous

• 04 décembre 2023 20:36

cfleur vous oubliez un petit détail… le cœur artificiel n’est autorisé que dans le cadre d’un BTT, dans l’attente d’une transplantation… c’est une excellente chose, mais cela ne représente certainement pas une économie…
    Cela consiste en deux interventions relativement lourdes… et coûteuses…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.