Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,7880 (c) EUR
-2,11% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8270

• clôture veille

0,8050

• + haut

0,8270

• + bas

0,7840

• volume

172 900

• capital échangé

0,29%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

12.06.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8660

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Ce qui m'inquiète...Ce qui me rassure

29 nov. 2023 10:30

Ce qui m’inquiète :
-L’état de délabrement de la santé en France, aussi bien en ville qu’à l’hôpital
-Le médical est étouffé par l’administratif, il a perdu son pouvoir, sa passion, son volontarisme
-Lorsqu’on a des difficultés pour trouver un lit de pédiatrie pour hospitaliser un enfant, est-ce normal de mobiliser une équipe de 30 personnes pour sauver un adulte de 55 ans, âge où certains prennent leur retraite
-La production est arrêtée dès qu’il y a un cheveu dans la soupe alors que les aléas font partie des soins médicaux
Ce qui me rassure :
-La FDA a déjà donné son accord à Carmat en février 2020
-La médecine privée aux USA sera beaucoup plus favorable et efficace
-Le confort de aeson est incomparable
-Le conseil d’administration compte plusieurs miliardaires
-Carmat a choisi dès le départ de s’adresser aux investisseurs donc rien à attendre de l’état

11 réponses

• 29 novembre 2023 10:54

Oui mais,

Ces milliardaires ... visionnaires... qui siègent au conseil d'administration et qui possèdent des infos que nous n'avons pas .... s'ils étaient totalement sûrs que Carmat deviennent un leader mondial très rentable dans 5 ans ... ne serait-ce pas une évidence pour eux d'injecter 150 M dès maintenant.

Pourquoi ne le font-ils pas?

• 29 novembre 2023 11:26

PIRAE
    Parce qu'ils n'ont pas encore été aux séminaires de Franck Mouthon...?
    Mais le mieux est d'intégrer Carmat, comme le suggère mon autre post.

• 29 novembre 2023 13:14

ce qui m'inquiète qu'elle restera un fiasco pour les pp

• 29 novembre 2023 13:19

Le milliardaire Pierre Bastid a mis 3,75 M€ il y a quelques semaines sur Carmat.

Il est au conseil d'administration.

Son cours d'achat a été de 3,60 €.

Le cours actuel (faute de bonnes new que nous espérons à venir) est du même ordre.

Un investisseur professionnel comme lui investi sur plusieurs boîtes, dont Carmat.

Je classe cette info comme rassurante.

• 29 novembre 2023 14:02

Les 3,60 € ont l'air de bien tenir (on croise les doigts)

• 29 novembre 2023 14:21

Pirae

Parceque si je peux mettre 3 millions maintenant, je peux faire travailler le reste ailleurs

• 29 novembre 2023 17:04

Bingo007

Investir 3.75 M pour P Bastid, ça indique sa volonté de maintenir en vie le projet en lui donnant un peu de temps.

Mais ce n'est pas pour lui un investissement majeur dans une technologie de rupture.

• 29 novembre 2023 20:14

PIRAE

Payer 3 750 000 € juste pour donner 2 mois de plus à Camat ce serait cher payer s'il n'avait pas préalablement la certitude que son investissement ne soit pas pour rien, ce qui me laisse supposer qu'il détient suffisamment d'informations rassurantes sur la suite des financements et donc de Carmat.

• 29 novembre 2023 20:29

Et pourquoi le professeur Carpentier ne juge t-il pas utile d’utiliser une partie de sa fortune pour sauver son invention ??

• 30 novembre 2023 09:37

Parce qu'ils préfèrent plumer les pp naïf qui prennent pour argent content les promesses de Piat jamais tenues. Piat et Brugières(champion du monde des océanes Pharnext et autres) doivent appartenir au même club!!!

• 30 novembre 2023 14:32

Intéressante remarque de Jamy s’interrogeant sur la raison pour laquelle le professeur Carpentier ne vient pas ajouter des capitaux à Carmat, la raison pourrait en être que le professeur a peut-être connaissance de la ou les solutions déjà trouvées pour assurer le financement du futur de Carmat. Hypothèse bien entendu.

Quant à la réponse de Lolo444 qui a récolté un like du même Jamy, je ne suis pas certain que le milliardaire Pierre Bastid, membre du conseil d’administration de Carmat et donc bien informé de la situation et du potentiel de Carmat, et qui a injecté 3 750 000 € il y a quelques semaines dans Carmat, soit ce que Lola appelle un « petit porteur naïf », ni même qu’il prenne pour argent « content » (lapsus révélateur ou sens de la formule ?) « les promesses de Piat jamais tenues ».

L’important restant de participer 😊

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.