Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8080 (c) EUR
+0,50% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8100

• clôture veille

0,8040

• + haut

0,8250

• + bas

0,7940

• volume

102 350

• capital échangé

0,17%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Lettre à un ami. Enfin, je respire…!

28 nov. 2023 09:10

Je t’avais parlé de Carmat. Ce cœur bioprothétique total, adaptatif et autonome, inventé par ce professeur de chirurgie cardiaque français, Alain Carpentier. Celui-là même qui avait inventé les fameuses valves cardiaques bioprothétiques.

Alors - c’est le cas de le dire - je ne me suis pas dégonflé et, dans ma maladie soudaine, m’en suis fait posé un en Suisse, comme cela désormais est possible. Les formalités y sont simplifiées : c’est mon destin, mon seul destin, qui décide ; que dis-je, ma « destination »…

On dit toujours que c’est quand même un fil à la patte. Brigitte aussi me le répète avec malice ; en ajoutant qu’« elle, c’est elle » ; et « toi, c’est toi ». Très simple en pratique : 75 mg d’aspirine par jour ; un contrôle technique mensuel…J’ai la nouvelle batterie, plus légère, avec charge accélérée. C’est tout. Je respire, je monte deux étages ; enfin je vis…

A propos de contrôle technique, tu te souviens de cette affaire des airbags japonais Takata. Ces fameux airbags défectueux équipant entre les années 1996 et 2017 nombre de voitures dans le monde et dont le gaz propulseur pouvait libérer des pièces métalliques vulnérantes ; ou bien être trop faible pour assurer la protection attendue. Eh bien, près de 20 constructeurs concernés, au moins 16 morts Takata reconnues dans le monde : de nombreuses voitures circulent encore qui n’ont pas été sécurisées… !

Donc deux poids, deux mesures : dans l’un le marché de la voiture, économiquement sous haute protection : dans l’autre, le marché de l’insuffisance cardiaque mortelle à court terme, sous haute suspicion.

Heureusement, très tôt comme ancien actionnaire, ils m’ont invité à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires Carmat. Et même avec Brigitte, qui, comme aux US les épouses des implantés Carmat le font depuis longtemps, pourra témoigner de mon excellente santé retrouvée.

On se voit bientôt que je te montre tout ça ! Au fait, comment vas-tu ?

Alexiach

Date à définir selon le tempérament de chacun et chacune…

5 réponses

• 28 novembre 2023 11:20

Bonjour a tous
    je lis :

"""
    Systole
    28 nov. 2023•09:10.... Alors - c’est le cas de le dire - je ne me suis pas dégonflé et, dans ma maladie soudaine, m’en suis fait posé un en Suisse, comme cela désormais est possible. Les formalités y sont simplifiées : c’est mon destin, mon seul destin, qui décide ; que dis-je, ma « destination »…""""

Nous PP conseillerions donc au Dg au lieu de viser les USA si couteuses et de se plaindre de tous les partenaires FR ???
    d'aller en suisse.... pour se faire Bronzer ? Puis ce qu'il est incapable de VENDRE Notre Aeson 😍​depuis le Marquage CE 2 Ventes a titre commercial ?

il aurait au moins la chance de manger du Bon chocolat qui est aussi bon pour la Santé

• 28 novembre 2023 14:09

jjtom Tu as sans doute remarqué que cette lettre a été écrite à la manière de celles de Pline-le- Jeune...
    Alors ton commentaire lui a donné une seconde jeunesse !

• 28 novembre 2023 15:13

Systole 😂
    mais dans ce cas qui tient le rôle de Trajan ?

• 28 novembre 2023 15:15

Merci Emmanuel pour ces nouvelles rassurantes sur ta santé, longue vie à ton appareil et à toi

• 29 novembre 2023 14:53

Bravo pour ton texte Systole,il me rappelle aussi les lettres de Rica à Ibben,les Persanes de Montesquieu.
    Pour mieux souligner la contemporéanité de ton propos je l’aurais plus fluidistiquement intitulée :
    « Lettre à un ami.Enfin je lâche une grosse perlouse. »
    En réa cardio on surveille les entrées /sorties.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.