Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8080 EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8000

• clôture veille

0,8080

• + haut

0,8140

• + bas

0,8000

• volume

14 725

• capital échangé

0,03%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 10:42:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Par la lucarne du mode Valsalva, j’ai vu…

06 nov. 2023 09:37

Ce 4 novembre, nicoo35 me demandait « si Aeson mesure aussi la saturation en direct ». Sans doute pensait-il à d’autres patients en quête d’oxygène ?

En effet, par la lucarne ouverte par l’ANSM du « mode Valsalva » embarqué à bord d’Aeson, on peut imaginer que notre cœur Carmat actuel pourrait ouvrir des perspectives jusqu’ici insoupçonnées, notamment dans le monde de la pneumologie.

Car, de même que la greffe cardiaque a permis de concevoir l’idée d’une greffe pulmonaire, puis d’une greffe cœur-poumons, de même le cœur Carmat pourrait, à l’heure de la médecine de précision, ouvrir à une nouvelle intelligence du monde cœur-poumons.

Savoir si Aeson « mesure aussi la saturation en direct » : c’est inutile à gauche, car en ambulatoire, au bout du doigt ou au lobe de l’oreille, on peut depuis longtemps avec les oxymètres de pouls, connaitre en temps réel la saturation périphérique du sang artériel oxygéné. Cf ; un marché explosif lié à l’épidémie Covid…

En revanche, connaître la saturation en oxygène du sang AVANT son entrée dans les poumons, c’est à dire dans l’oreillette droite (ou ce qu’il en reste après une implantation Carmat), ou ensuite dans la voie d’éjection droite de l’implant Carmat, c’est au long cours (c’est-à-dire hors l’instant d’un cathétérisme cardiaque droit en de cathétérisme), à ma connaissance, actuellement impossible…

A nos pneumologues dès lors, dans le diagnostic et le suivi des hypertensions artérielles pulmonaires, des pneumopathies interstitielles, des maladies pulmonaires rares, toutes invalidantes et qui peuvent conduire à envisager une greffe pulmonaire, d’appréhender l’Aeson - le cas échéant « en mode Intellipneumo » - comme partenaire : mesures non seulement des saturations en oxygène en voies cardiaques droites, mais aussi des pressions en voies droites, désormais disponibles. Au repos, à l’effort, sous oxygénothérapie, ou sous traitement pulmonaire X et/ou Y…existant ou à venir.

Ce serait fabuleux…et pourquoi ?

Avez-vous remarqué qu’adaptatif et non thrombogène, un cœur Carmat avait, aussitôt implanté, des suites rapidement favorables, en particulier respiratoires ? Ce n’est probablement pas un hasard.

Savoir que le pronostic moyen des greffes pulmonaires est actuellement et globalement de 75 % à 3 ans et de 60 % à 5 ans. Et que ces patients ont quasi constamment une insuffisance cardiaque droite, dont ils vont souvent mourir. Dont beaucoup du fait de pressions droites élevées…

Savoir aussi que les pharmacologues, cherchant - et ici à grands frais - à améliorer ces pathologies pulmonaires, sauraient mettre à profit les données fournies par cette version Aeson « en mode Intellipneumo » pour trouver de nouvelles molécules. Et donner un nouveau souffle à leur discipline en caractérisant par exemple les rôles respectifs des résistances vasculaires pulmonaires, la distensibilité du lit artériel pulmonaire, l'efficacité du couplage ventriculo-artériel pulmonaire…

Sous Aeson 2023, capteurs de débits et de pression en tête - ou seulement un jour sous IntelliPneumoCarmatDevice (IPCD) miniaturisé auriculaire droit et par voie veineuse - une offre Carmat bientôt diversifiée pour de nouvelles indications chez des patients en quête d’oxygène…?
Un jour peut-être, à l’ANSM de nous annoncer la bonne nouvelle ?

10 réponses

• 06 novembre 2023 09:39

en de cathétérisme; lire en salle de cathétérisme

• 06 novembre 2023 10:09

Systole C'est passionnant ce que vous nous racontez. Merci

Je ne regrette pas d'avoir pris des actions Carmat. Rien que pour ce que j'apprends, je suis en PV quoi qu'il arrive.

• 06 novembre 2023 10:52

Systole
    Merci pour ce post

Savez vous ce qu'il en est chez CARMAT de l'IA ? qui sera 36fois plus puissante d'ici 3ans

je lis qu'elle devrait tout révolutionner "ou presque tout"

Alors si 2 VENTES a titre commerciale pour Notre Aeson 😍​
    9 ans depuis sa mise au point par le Prof A.CARPENTIER "9mois de vie du malade après implantation"

j'ai bien peur qu'il sera dépassé d'ici moins de 9 ans

le dg n'en fait pas état sauf erreur ? bien qu'il est multiplié par 3 les effectifs au Bureau d'étude !
    Charger la Mule de frais fixe si necessaire c'est bien
    mais VENDRE c'est Mieux car décembre sera vite là !

• 06 novembre 2023 11:20

jjtom L'intelligence artificielle a toujours existé d'une manière ou d'une autre. On appelait cela dans ma jeunesse (il y a 40-50 ans) des systèmes experts, nom plus exact.

Les machines ne font que restituer ce qu'on leur a fait ingurgiter. Le progrès est dans la puissance des machines et leur mémoire.

Mais c'est toujours l'homme qui crée et la machine qui suit. Si elle a reçu de mauvaises instructions elle se plante.

L'équipe Carmat constitue un bon système expert et aura toujours un coup d'avance sur la machine mal nommée IA.

• 06 novembre 2023 11:37

jjtom Le système Valsalva est l'exemple type du système expert mis au point par des experts et que les journalistes baptiseraient intelligence artificielle alors que c'est toujours de l'intelligence humaine.

• 06 novembre 2023 11:49

M2220538
    Je suis étonné d'une chose: de ta présence dissipée, cavalière, sur cette file...

• 06 novembre 2023 13:01

Systole, il y a des forumeurs qui me font herisser le crin. Je n'y peux rien, c'est une réaction épidermique automatique!

Bon aprèm

🐴

• 06 novembre 2023 14:26

M2220538
    Tu sers de catalyseur, tant il est vrai qu'un catalyseur sort toujours indemne après la réaction...
    Il y a tant et mieux à faire pour Carmat qui devrait marquer le début de notre troisième millénaire. Et donc de s'y trouver associé ! Au moins comme actionnaire...
    Il y a un siècle, il y eut, certes de triste mémoire, les obligations des chemins de fer russes...

• 06 novembre 2023 16:17

M2220538 Allez, un coup de queue et les forumeurs qui te hérissent le crin sont envoyés dans la cave 😀

• 09 novembre 2023 15:05

Mise au point sur le suivi électronique des patients atteins d'insuffisance cardiaque:

28 mai 2014
    La US Food and Drug Administration a approuvé aujourd'hui le système CardioMEMS HF.

Le système CardioMEMS HF est utilisé par le patient à la maison ou d'un autre emplacement distant. C'est le premier système sans fil de façon permanente implantable destiné à fournir des mesures de pression PA dans l'artère pulmonaire, y compris systolique, diastolique et moyenne. Les données de pression PA sont examinées par des médecins qui peuvent prendre des décisions en ce qui concerne l'état du patient et, si nécessaire, initier des changements dans le traitement médical, dans le but de réduire les hospitalisations pour insuffisance cardiaque.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.