Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,1126 EUR
0,00% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1130

• clôture veille

0,1126

• + haut

0,1178

• + bas

0,1126

• volume

247 770

• capital échangé

0,39%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

17.09.25 / 14:08:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1014

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1238

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : en 1997 Apple était au bord de la faillite !

02 oct. 2023 18:45

en 98 Steve Jobs est de nouveau appelé à diriger Apple.
nouveau design … et première capitalisation boursière depuis quelques années.

donc le cours de bourse d'une société ne préjuge pas de son avenir si le produit est bon.

sinon merci aux participants du forum qui est devenu excellent !

20 réponses

• 02 octobre 2023 20:21

Je souhaite le même parcours à Carmat mais tout le monde ne va pas s'acheter un coeur artificiel...

• 03 octobre 2023 09:21

Salut Arto,

C'est pas faux....

Mais côté français, on a aussi le contre exemple....

J'ai gagné mes 1ers sous avec Archos.... Il y un peu moins de 20 ans, on était passé de 1 à 80 de mémoire. J'avais pris en marche mais c'était cool... Un peu comme Carmat en 2010.
    Que reste t-il d'Archos....

• 03 octobre 2023 09:26

Tu as raison mais ils avaient changé le patron...
    Avec Jobs, des nouveaux investisseurs étaient arrivés. C'est un nouveau produit qui les a sauvés, un simple iPod avec un disque dur gros comme un paquette de cigarette. 

• 03 octobre 2023 12:54

N'est pas Steve Jobs qui veut !!!

• 03 octobre 2023 17:21

pthierce pas du tout …
    Le 15 août 1998, l’ordinateur rond et coloré d’Apple, dessiné par Jony Ive, renverse l’industrie toute entière de la technologie. Et il sauva l’entreprise de la faillite.
    i-Mac,   le i de i-mac = i d Internet en imposant une prise USB systématiquement !ensuite : Le modem est intégré, il suffit donc de trois étapes, selon la publicité, pour se lancer : brancher l’ordinateur, brancher la prise modem et… il n’y a pas besoin d’une troisième étape.
    utilisateur des outils de la marque depuis 1986, puis client à partir de 1988. (j'ai toujours un Mac SE + assemblé en Irlande, avec des composants tropicalisés… et il fonctionne toujours). d'accord dire qu'il est un peu lent en doux euphémisme 😉.

• 03 octobre 2023 17:22

M1182180 naturellement mais peut-être que Aeson deviendra à cette thérapeutique ce que Apple est devenu aux PC (personnal Computer)  😉

• 03 octobre 2023 22:59

Alors là, il fallait oser la faire celle-là !!!

Comparer Apple à Carmat et parler de Steeve Jobs donc faire un parallèle avec L'oiseau bleu...Chapeau !!!

Je crois que l'on t'as définitivement perdu Artho...

• 04 octobre 2023 08:21

Bonjour les amis,
    Il y a pour le médical comme une chambre d'échos insolite...
    Les espoirs les plus fous alimentent les déceptions... supposées inévitables.
    Pour les petits comme pour les grands.
    Quelle valorisation pour la cyclosopirine qui a permis toutes les greffes ?
    Quelle tragédie pour la toute petite NiCox qui avait fondé son projet sur le Nobel de l'oxyde nitrique !
    Sans parler des compétences...

• 04 octobre 2023 08:52

restauration demandée

https://post       img.cc/sM5xm8V2

• 04 octobre 2023 09:23

arto54-bis , après enquête, tu as raison c'est bien l'iMac qui a sauvé Apple. 97 retour de Jobs, 98 iMac et 2001 ... iPod. 

• 04 octobre 2023 10:18

pthierce en 98 j'avais fait le pari que Apple serait dans le groupe des  premières capitalisations boursières 10 ans plus tard. j'ai gagné à l'époque beaucoup d'argent grâce à cette société.

voilà pourquoi je ne crains pas d'avoir tort une fois pour avoir eu raison souvent 😉

• 04 octobre 2023 11:02

J'espère que tu as le même pari sur Carmat 😀

• 04 octobre 2023 11:19

pthierce j'ai la même approche pour Carmat que celle que j'avais pour Apple à l'époque … avec cette direction ou une autre peu importe.   

⚠  en janvier si les 20 implantations envisagées sont présentes au bilan, alors l'espérance changera de camp… SI et seulement SI  

• 04 octobre 2023 11:59

Demander aux directeurs d'hôpitaux de mobiliser ses pauvres forces dans de longues et coûteuses interventions, c'est comme vouloir faire passer le marché du foie gras avant celui du panier de la ménagère tout venante...
    Comment surtout l'avouer, quand par ailleurs on se trouver obligé de siphoner l'Agirc-Arco pour financer les retraites des fonctionnaires ?
    Vision de court-terme les pieds dans le tapis...!
    Le DG, il faut le reconnaître, a récemment signalé son " intérêt " pour les directeurs d'hôpitaux. Mais...

• 06 décembre 2023 11:51

UP la file

PRU retrouvé dans 50 centimes pour celui qui s'inquiétait du bilan de ma ligne Carmat.

• 06 décembre 2023 13:11

Vos 2 arguments se valent archos et Apple...pareil aussi mes premiers grosses pv avec archos de 1 à 10 € et Apple en 91 ou 92 chais plus trop mais elle valait 6 dollars ! C'était un sujet avec 2 potes si fallait rentrer ennl masse ou pas certains voyait jobs comme un visionnaire d'autres comme un fou lunaire...bref chuis passé à côté de mon investissement de ma vie car je raisonné...

• 07 décembre 2023 09:07

Pru retrouvé … et je n'ai pas perdu le Nord 😉
    merci à Mon Avatar et à OKIDOR57 pour leurs encouragements !
    😀

• 07 décembre 2023 09:23

bonjour Arto,
    tu as vu les volumes? quand je pense que l'on était content lorsque plus de 1000 titres étaient échangés dans la journée..
    le problème, lorsque cela monte, c'est que cela attire les bashers! mais on fait volontiers avec, n'est-ce pas cher poto?

dada

• 07 décembre 2023 09:32

M2220538 salut Dada … 😆 oui à l'exception de 3 tous ceux de ma cave sont de ce forum

quand elle baisse les nocs arrivent
    quand elle monte d'autres nocs arrivent

le plus rigolo … quand le DG disait de l'argent on en trouve ce n'est pas le problème … hypothèse hasardeuse, je verrais bien qu'un ami américain va mettre au pot en ayant déjà un ex salarié au CA, si tu vois à qui je pense ?

bonne journée, je file au marché 😉

• 07 décembre 2023 09:32

lol

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...