Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8080 (c) EUR
+0,50% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8100

• clôture veille

0,8040

• + haut

0,8250

• + bas

0,7940

• volume

102 350

• capital échangé

0,17%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7280

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : C'est la cata .. mais...

26 sept. 2023 11:01

En effet,  en ouvrant les yeux j'ai vu carmat à-50%  nom d'une peste bubonique. 

Autant vous dire que j'ai perdu un paquet de fric.  Virtuellement car je n'ai pas vendu.

Cependant j'en ai profité pour en acheter un peu au dessus de 4.  Et en la voyant déjà à 5.5 autant vous dire que j'ai vien fait.

Et puis j'ai à nouveau regardé la situation de carmat.  Bref, ils ont encore besoin de fric.  Mais ça tout le monde s'en doutait.  
Ils ont quelques cœurs d'avance, ils continuent à former des chirurgiens cardiaques (il y a donc toujours plus de chirurgiens qui croient en carmat).

Cela prendra plus de temps.   Mais nous nous en doutions un peu, non?   

Bref, les choses ont guère changées finalement.  

Juste que carmat s'en sorte avant que je bouffe les pissenlits pat la racine.   Car avoir un cercueil avec des poignées en or, ça je n'en ai rien à secouer 

Et puis il me faut du fric car comme Arto ne descends pas me voir il m'en faut un peu pour monter le voir et voir Coxi!    

Portez vous bien
🐴 

4 réponses

• 26 septembre 2023 17:49

M2220538  Entièrement d'accord avec toi. 
    Tout le monde sait qu'il y aura une AK
    La bonne nouvelle vient de ces implantations qui vont s'accentuer.
    Mais pour certains, le temps ce n'est que de l'argent, et ils n'ont acheté des Carmat que pour faire un rapide bénéfice, d'où leur désarroi.
    Ils n'ont pas encore compris la différence entre un coeur artificiel et une bicyclette

• 26 septembre 2023 18:22

Salut Dada

Toujours là! Moi aussi j’ai perdu du fric mais comme il me restait un billet de 5000 ds un coin j’ai rechargé. J’ai rien dit à madame car c’est le sujet qui fâche à la maison😂
     J’ai écouté le message de SP sur BFM et il est serein juste un problème de financement… il y a aucun problème de prothèse maintenant c’est produire et vendre.
    Une phrase importante: le financement ce n’est pas un problème de trouver nous ce que l’on cherche c’est un gros financement pour longtemps et pouvoir travailler sereinement. Ils l’on challengé sur le sujet BPI et je pense que la solution viendra d’eux.
    Bonne soirée

• 26 septembre 2023 18:45

Toujours à bord également, comment faire autrement d'ailleurs....
    Par contre on ne demande pas la lune quand même : on annonce un prévisionnel en phase avec sa capacité d'exécution...
    J'entends, que les centres hospitaliers en été c'est compliqué et....
    Mais punaise annoncer 70 ventes pour 2023 en janvier et délivrer péniblement 20 c'est dur à encaisser (sans jeu de mots)
    Par contre Carmat DOIT vendre (comme le dirait notre "bot" jjtom) ces 20 prothèses avant le 31/12/23.

Seul point positif c'est qu'en 9 mois ils ont implanté 7 fois sur 5 centres, ce qui est considérable...si leur affichage de 25 centres formés est bel et bien vrai ...
    Nous verrons bien

• 26 septembre 2023 20:47

Chers GHinvest et elidom67comme vous, toujours à bord (ni acheté ni vendu, ces temps-ci), "comment faire autrement dites-vous" effectivement!
    Mais c'est quand même extraordinaire de lire que "la bonne nouvelle vient de ces implantations qui vont s'accentuer", que "le seul point positif c'est qu'en 9 mois ils ont implanté 7 fois sur 5 centres en 9 mois, ce qui est considérable..."
    Ont peut effectivement s'en satisfaire, mais on peut aussi se souvenir des prévisions du DG de nov déc 2022, des 10-12Mns de CA 2023, nous avions échangé sur un précédent post en juin-juillet dernier sur les attentes pour le S1, en moyenne les avis exprimés étaient de 25-30 prothèses implantées, on en est bien loin! En quoi sont-ce  là de bonnes nouvelles, on est très en retard sur les objectifs, les caisses sont vides, mais tout va bien puisque les implantation vont augmenter!
    Manquerait plus que les implantations ne "s'accentuent pas", c'est quand même la moindre des choses, non?L'excuse de l'été et des hôpitaux, celle-là elle est excellente! On n'est tout de même pas obligé de gober tous les boniments de SP!
     Petit rappel : 15/07/2021 1ère implantation US Duke University Hospital, 19/07/2021: 1ère implantation commerciale mondiale à Naples26/07/2021: 1ère implantation en Allemagne (Hanovre)25/08/2021: 2ème implantation US (Louisville)27/08/2021: 2ème implantation en Allemagne (Kiehl, soit 3ème implantation commerciale)15/09/2021: annonce de la 3ème implantation US effectuéeC'était bien l'été non? Et là vous aviez 5 implantations en 2 mois!!!
    On vous sert de belles promesses (tout comme en déc 2022, tout comme avant l'arrêt d'1 an pour pb technique).Mais en quoi le DG a-t-il eu à assumer PERSONNELLEMENT la responsabilité de ces 18 mois de quasi arrêt de l'activité d'implantation?En quoi assume-t-il la responsabilité de l'état de la trésorerie?Quelle explication donne-t-il aux actionnaires sur sa non communication pendant 10 mois sur les "pb d'approvisionnement" sur le retard accumulé (au lieu de ça on a eu droit au partenariat Vygon)? Sur son report de 10 jours de la communication des résultats (il ne peut s'agir que de gagner du temps non pour "analyser" les résultats, mais pour trouver un financement désespérément et pour l'instant en vain)?
    Confiance en Aeson, mais sans un management à la hauteur ça risque de franchement mal tourner.1000 prothèses/an en 2027-2028 (vu le retard accumulé) il va falloir le financer, or l'argent devient cher...
    Une OPA me paraît actuellement la seule issue... et virer ce DG!!!

Avec le recul je commence à apprécier le leitmotiv de jjtom "vendre, vendre, vendre", durant ce black out de l'info auquel nous avons eu droit cette préoccupation primordiale qui était la sienne apparaît pour le moins pertinente ne trouvez-vous pas? Comme quoi une  "intuition" de "bot" parfois ça peut mériter un peu de considération!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.