Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,7880 (c) EUR
-1,38% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (8,89%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7850

• clôture veille

0,7990

• + haut

0,8000

• + bas

0,7810

• volume

156 792

• capital échangé

0,27%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7486

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8274

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Sensor, je te veux ! Sensor, je t en veux…!

20 sept. 2023 12:55

Je me suis invité en suivant le lien proposé dans le communiqué de presse Carmat du 19 septembre au Congrès EUMS qui s est tenu à Paris du 3 au 6 septembre 2023 et dont le Comité d organisation a rassemblé le Professeur P. Leprince du service de chirurgie thoracique de la Pitié-Salpêtrière, le professeur A. El Banayosy d Oklahoma City, le professeur J.Schmitto d Hanovre et le professeur D. Zimpfer de Graz en Autriche. Les Major Sponsors EUMS furent Abbott, Abiomed et Carmat.

Le « cliquez ici » Carmat m’a aussitôt conduit à la rubrique « Artificials Organs » ; puis, en Open Access, à cette « Review » : « Balancing the ventricular outputs of pulsatiles total artificial hearts » Online depuis ce 13 septembre. Quatre auteurs d’Amsterdam : Oskar J. Gülcher, Annemijn Vis, Mathias Peirlinck et Jolanda Kluin.

Je vous la fais d’abord, courte, avec leur conclusion : « Therefore, a pneumatic TAH that comprises two individually actuated ventricles appears to be a more desirable options - both in terms of simplicity and efficacity - to respond to changing hemodynamic conditions ».

Pas de chance, le mécanisme d action de Carmat nest pas pneumatique, mais hydraulique. Le pneumatique, c’est - je copie - Syncardia Systems, Tuckson AZ USA et l hydraulique, l’Aeson, Carmat Vélizy-Villacoublay. France. Les deux seuls « actually TAHs approved for clinical use… ». Oui, quand même…

Le débat porte ici sur l’aptitude des TAHs pulsatiles à s adapter en temps réel, c est à dire en continu, à l inégalité de débits des ventricules droit et gauche, étant entendu que les débits gauches sont plus importants que les droits ; et que le débit gauche lui-même varie. La raison en est simple : le ventricule gauche se doit d alimenter en sang rouge les artères bronchiques dont le retour veineux ne se fait pas dans l oreillette droite, mais dans l oreillette gauche. Astucieuses, nos bronches au service de leurs poumons : toujours à gauche, pour toujours direct du sang rouge, surtout quand le poumon va mal !

Résultat du match : « Although SynCardia and Carmat can effectively balance their ventricular outputs, their balance mechanisms come with constraints. The SynCardia is sensor-free but requires a large external driver next to the patient. The Carmat has integrated complex sensors into the system, that increases the risk of device failure.

Grand driver fixe sur la table de nuit contre une batterie ambulatoire : dure, dure, la sanction accusatrice du sensor français !

Sensor, je te veux ! Sensor, je t en veux…!

10 réponses

• 20 septembre 2023 13:38

😆 Systole   mais les capteurs sont très fiables maintenant …

• 20 septembre 2023 14:18

arto54-bis 
    Combat d'arrière-garde, en effet...
    Amsterdam, dans cette affaire ? Quid, exactement ? Alors même que Syncardia est sur la touche...
    Il serait intéressant de connaître les échanges qui ont suivi la présentation de cette "Review"...

• 20 septembre 2023 14:26

La com de Carmat désormais, de haute volée bien sûr :
    " ton cœur s'endort ? Aeson sensor ! "

• 20 septembre 2023 14:45

Toujours bon d'avoir des points de vigilance émanant de la communauté scientifique et médicale concernée. 
    Charge à Carmat de montrer qu'ils ont su (savent) "dérisquer" ce point.

• 20 septembre 2023 19:57

GHInvest 
    Les auteurs de l'article m'ont paru descriptifs, peu analytiques, et très peu soucieux d'argumenter leurs préférences.
    Un gros driver externe contre des sensors susceptibles de...tomber en panne: c'est vraiment un peu  court en 2023...Je ne sais ce que le Pr Leprince a pu leur répondre. Mais l'article est passé...!

• 21 septembre 2023 07:13

Les problèmes de capteurs qu’évoque cet article , datent de quand ? c est vieux ? Ces problèmes ont été résolus 

• 21 septembre 2023 09:16

Bonjour a tous
    je lis :
    ""M3441207
    07:13
    Les problèmes de capteurs qu'évoque cet article , datent de quand ? c est vieux ? Ces problèmes ont été résolus""

C'est du pipo; De la literature pour remplir des pages ! 
    c'est aussi une évidence plus il y a de pieces plus les causes de pannes peuvent être multiples Bla Bla Bla 
    Mais Aeson est une avancée technique incroyable et fiable!
     qu'on se le dise qu'on se le répète et surtout qu'on le VENDE c'est bien !et le plus important qu'on l'implante pour sauver des vies 

les capteurs fonctionnent très bien  pour preuve " le cœur Aeson a fait vivre 9mois de plus " il y a déjà 9ans 
    et notre très cher DG dit que :
    "les Aesons fonctionnent très bien sur bancs d'essais jusqu'à leurs belles mort" 

je crois que "M------p"  fourni des capteurs de très haute qualité !

Bien a vous 

• 21 septembre 2023 09:25

Je suis d'accord et c'est pour cela que j'ai cru bon de mettre le sujet ici sur le tapis...
    Cette saillie hollandaise est vraiment incongrue, qui en viendrait à préférer les pigeons voyageurs aux courriers électroniques.
    Les bancs d'essais Carmat répondront à cette mise en cause. Et continueront de le faire.
    Bientôt des bancs d'essai visant à vérifier le contenu de nos congrès médicaux et...leurs sponsorings....??

• 21 septembre 2023 09:36

Autrement dit, les pigeons voyageurs se fâchent en voyant passer très haut au-dessus de leurs têtes le redoutable Aeson...
    C'est doncc une très bonne nouvelle; dont, au passage, on pourrait parler bientôt !

• 21 septembre 2023 09:47

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37702086/

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.