Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,7450

• volume

165 365

• capital échangé

0,28%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Infos

24 août 2023 20:47

Cas clinique -CARMAT Première expérience avec le cœur artificiel total bioprothétique Aeson comme passerelle vers la transplantation dans un cas de rupture septale ventriculaire post-infarctus
Katharina Huenges1* Bernd Panholzer1 Jochen Cremer1 Assad Haneya1
1Clinique de chirurgie cardiovasculaire, Centre médical universitaire du Schleswig-Holstein, Allemagne
La version finale et formatée de l'article sera publiée prochainement.
Prévenez-moi
Arrière-plan:
Les communications interventriculaires post-infarctus restent l'une des complications les plus redoutées après un infarctus du myocarde avec des taux de mortalité élevés. Dans des cas particuliers, les stratégies de traitement chirurgical ou interventionnel ne sont techniquement pas réalisables et ne conduisent pas toujours à un bon résultat.

Présentation du cas:
Un patient de sexe masculin de 58 ans en choc cardiogénique présentant une très grande communication interventriculaire (VSD) (4,9 cm x 5 cm) due à un infarctus du myocarde a été présenté dans notre service. La stabilisation aiguë a été obtenue à l’aide d’un support d’oxygénation par membrane extracorporelle veino-artérielle périphérique (VA-ECMO). Ni le traitement chirurgical ni le traitement interventionnel n'ont été considérés comme une option suffisante en raison de l'anatomie inadaptée du VSD et le patient a été inscrit pour une transplantation cardiaque. Après deux semaines sous ECMO, des saignements et des complications infectieuses sont survenus. En raison de la pénurie d’organes, l’implantation urgente du dispositif bioprothétique Aeson de cœur artificiel total (TAH) (CARMAT) est restée la seule stratégie utile pour réaliser une transition à moyen ou long terme vers la transplantation. Après une implantation réussie et une bonne récupération avec le dispositif Aeson, le patient a été transplanté 4 semaines après l'implantation.

Conclusion:
Les communications interventriculaires post-infarctus sont très difficiles et sont généralement associées à un mauvais pronostic. L'implantation du nouveau dispositif Aeson TAH constitue une option thérapeutique prometteuse, permettant une transition sûre et à long terme vers la transplantation cardiaque.

Mots-clés : Cœur artificiel total, VSD, infarctus du myocarde, transplantation cardiaque, insuffisance cardiaque

Reçu : 24 avril 2023 ; Accepté : 24 août 2023.
Copyright : © 2023 Huenges, Panholzer, Cremer et Haneya. Il s'agit d'un article en libre accès distribué selon les termes de la licence Creative Commons Attribution (CC BY). L'utilisation, la distribution ou la reproduction sur d'autres forums sont autorisées, à condition que le ou les auteurs originaux ou le concédant de licence soient crédités et que la publication originale dans cette revue soit citée, conformément à la pratique académique acceptée. Aucune utilisation, distribution ou reproduction non conforme aux présentes conditions n'est autorisée.

* Correspondance : Dr Katharina Huenges, Clinique de chirurgie cardiovasculaire, Centre médical universitaire Schleswig-Holstein, Kiel, Allemagne

Avertissement : toutes les réclamations exprimées dans cet article sont uniquement celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement celles de leurs organisations affiliées, ni celles de l'éditeur, des éditeurs et des critiques. Tout produit pouvant être évalué dans cet article ou toute réclamation pouvant être faite par son fabricant n'est ni garanti ni approuvé par l'éditeur.

12 réponses

• 24 août 2023 20:48

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fcvm.2023.1211365/abstract 

• 24 août 2023 20:52

Apparemment l'ultime solution pour sauver ce patient.

• 25 août 2023 09:07

Cela correspond à un cas qui s'est passé à quelle date?

• 25 août 2023 09:29

Apparemment publication date d'hier 24 aout 2923 mais opération date de fin 2021
    :

https://www.ndr.de/nachrichten/schleswig-holstein/Ein-kuenstliches-Herz-sch laegt-in-Ralf-Jensens-Brust-,kunstherz154.html 

• 25 août 2023 10:41

et après on trouve toujours des personnes sur ce forum pour dire … que Carmat ne communique pas !

https://www.carmatsa.com/communique-de-presse/carmat-annonce-une-nouvelle-im plantation-commerciale-de-son-coeur-artificiel-aeson-au-centre-medical-universit aire-du-schleswig-holstein-kiel-en-allemagne/

• 25 août 2023 11:27

arto54-bis Bonjour.
    C'était en 2021.
    C'est pas ouf comme nouvelle !

• 25 août 2023 11:59

Si c'est ouf comme nouvelle. Parce que ça fonctionne et que ce n'est même pas Carmat qui le dit.

• 25 août 2023 12:19

M7425530
    Je comprends votre point de vue. Mais d'autres comme moi ont eu le même et sont passés par la force des choses à létat d'esprit suivant...

Carmat est une boîte industrielle côtée bourse. C'est pour cela que l'on est tous là. La vocation d'une boîte industrielle est à minima de vendre ce qu'elle produit pour vivre et dégager des bénéfices. Personne n'a dit que leur produit n'était pas bien depuis le départ. Ce qui n'est pas "ouf" c'est qu'à ce jour nous ne voyons pas la transformation industrielle s'opérer avec la bonne échelle. Il y a une différence de vitesse de marche entre la capacité de l'entreprise à positionner son produit sur son marché (comprenant les difficultés d'étude, cliniques, techniques, réglementaires, politiques, c'est énorme) et la nécessité de travailler son bilan financier. On ne va pas se mentir, la majeure partie des PP présents ici en est copieusement de sa poche, donc le focus est vraiment passé sur les ventes et le bilan, plus sur une news de 2021 qui pour beaucoup a généré l'acte d'investir.

• 25 août 2023 13:59

J'adore - > 

Avertissement : toutes les réclamations exprimées dans cet article sont uniquement celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement celles de leurs organisations affiliées, ni celles de l'éditeur, des éditeurs et des critiques. Tout produit pouvant être évalué dans cet article ou toute réclamation pouvant être faite par son fabricant n'est ni garanti ni approuvé par l'éditeur.

On voit a cela que le monde part vrais en co..... , Ce manque de responsabilité m'énerve au plus haut point! 

• 25 août 2023 14:55

Merci Fred8-2 pour ce retour construit. Je partage votre propos ; à ceci près que si l'on en croit l'équipe Carmat, la complexité du coeur entraine un temps de production unitaire de plusieurs mois et beaucoup de tâches ne peuvent être robotisées. Je pense que cela explique une scalabilité de l'entreprise plus lente que ce que nous souhaiterions tous voir ; pour nous actionnaires, mais aussi pour les patients.

Je rejoins votre propos sur la nécessité d'équilibrer la structure bilantielle de Carmat, notamment en ayant recours à de l'endettement pour financer tout ce qui est immobilisations corporelles nécessaires à la production, en gonflant ses fonds propres grâce à sa CAF, mais ce dernier point passera par la génération de CA et en allant chercher tout ce qu'ils peuvent en subventions et autres, mais ça je pense que c'est déjà le cas. Je pense que nous sommes actuellement dans la phase de démarrage de la croissance exponentielle qui va rendre cette évolution possible.

Oui, comme vous et comme beaucoup, j'en suis aussi copieusement de ma poche. C'est ma plus grosse ligne et aussi ma plus grosse moins value-latente. C'est un projet risqué, mais un beau projet. Pour nous actionnaires, restons positionnés et nous verrons peut-être un jour une démultiplication du cours de l'action comme ça a été le cas à l'origine. Nous pourrons alors nous féliciter. Si ce n'est pas le cas, nous aurons perdu notre pari sur l'avenir et puis voilà... 

• 25 août 2023 15:17

M7425530
    En phase avec vous, avec une réaction sur deux points : 
    - "croissance exponentielle" > c'est le rêve mathématique, une croissance linéaire ou par palliers serait déjà plus saine que rien du tout.
    - "projet risqué" > on est entre l'investissement et le pari tout de même !

PS : je ne sais pas pour vous, mais moi ce sont 10k€ placés, 847 titre au PR 11.985€, et 40% de MV ce jour...sans être en danger, je ne suis pas hyper à l'aise avec çà. Hier j'ai engagé un ordre de vente sur la moitié. Il n'est pas passé. Ce jour c'est dans le vert, OK, certes, mais à -40% tout de même.

• 25 août 2023 15:26

Si l’ on en est réduit pour se rassurer, à recopier des « scoop » de 2021, réalisés avant une longue suspension des essais, suite à des échecs, ce n’est pas vraiment bon signe…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.