Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8260 EUR
+1,98% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8260

• + bas

0,8250

• volume

13 118

• capital échangé

0,02%

• valorisation

49 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 09:03:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7847

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8673

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : J'ESSAYE DE CONVAINCRE LES ANALYSTES

30 mai 2023 11:37

de m'acheter mes titres à 23,48 €. Dans trois mois ils auront fait une affaire (d'après eux...).

17 réponses

• 30 mai 2023 12:03

🙂

• 30 mai 2023 14:41

Peut-être auront-ils raison 😁​. Merci pour la note d'humour.

• 30 mai 2023 14:42

Bonjour a tous !
    je lis :
    """M2401458
    30 mai 2023•11:37
    de m'acheter mes titres à 23,48 €. Dans trois mois ils auront fait une affaire (d'après eux...).""

M24...vous avez bien raison et dire qu'ils sont payé pour ce genre de consensus c'est a pleurer !!

il faut dire aussi que le DG les aides bien avec le fait de refuser des dispositifs aux médecins ! alors que depuis 12ans notre Aeson😍​ est au point !
    Bien a vous 

• 30 mai 2023 14:51

Jjtom, j'ai comme l'impression que tu es dans boucle....

• 31 mai 2023 09:23

Bonjour a tous
    je lis:
    """pthierce
    30 mai 2023•14:51
    Jjtom, j'ai comme l'impression que tu es dans boucle....""

que je suis en boucle?? 

Oui je ne cesse demander "Combien le DG a t'il fait réaliser de VENTES depuis le marquage CE ??""

Car je ne perd pas  de vue que Notre Sté CARMAT doit vivre de sa production et NON des Aides et économies des PP et autres !

le Marché Européen est supérieur aux moyens de productions même doublés de Notre Sté CARMAT donc Nul besoin de dépenser des K€ pour allez se faire le marcher US 
    il viendra tous seul a CARMAT le moment venu!
    Il faut VENDRE ,VENDRE et encore VENDRE Aeson😍​ en FR et en Europe 
    Mais le DG est un ancien d'Abbot .....CQFD? 

Bien a vous 

• 31 mai 2023 09:30

et son comportement est plus que douteux !!
    Aeson😍​ est au point depuis 12ans  (voir Youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=XWrLqIC-qsM&t=170s&pp=ygUXY2FybWF0IGNvZX VyIGFydGlmaWNpZWw%3D   Prof A.Carpentier)

Cert il faut toujours apporter des ameliorations aux produits quels qu'ils soient ! ( Voir Youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=1AuGKo3k-ec&pp=ygUXY2FybWF0IGNvZXVyIGFydGlma WNpZWw%3D   Prof.P.Dartevelle )

Mais de là a refuser des VENTES  d'Aeson 😍​aux médecins qui ne cessent de téléphoner
    c'est trop!

• 31 mai 2023 09:32

le DG a vendu 18150 titres a 20.50€ soit pour plus de 372 000€ 
    Pour ensuite faire faire une AK a 10.50€

Vous trouvez ça normale ?
    Alors que beaucoup de PP sont ruinés depuis 5ans 😭​
    et maintenant il y a une prime depart a son attention !😡​

CQFD? 

• 31 mai 2023 09:39

Bonjour le forum,

Juste une petite réaction d'expérience à la remarque: cela fait 12 ans qu'il est au point. Effectivement, cela peut paraître long entre le moment où le concept sort et on a un bon prototype et le moment où on est en production de croisière. Pour avoir le marquage CE, il faut une chaîne de production établie, plein de tests; dès qu'il y a un écueil, comme l'année passée, il faut tout revalider, vérifier tous les impacts des changements, c'est paperasse et compagnie, mais Carmat n'a guère le choix. On met cela dans un patient, pas dans une tondeuse.

En tant qu'ingénieur et pour avoir été dans le domaine, je peux vous dire qu'on peut râler de temps en temps sur le délire de la qualité et sur les augmentations des demandes régulatoires les dernières années, certaines à la limite de l'absurde: quantité de pièces astronomique à produire pour les tests, tests tellement durs qu'il existe un ou deux appareils au monde pour le tester, etc. C'est un parcours du combattant et bravo à eux d'avoir obtenu le marquage pour un produit si complexe. 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des longueurs évitables par une meilleure gestion, ce pourquoi je ne me prononcerai pas mais, tout de même, je voulais glisser un mot pour ceux qui, chez Carmat, ont bossé et bossent encore avec passion et coeur pour le bien final du patient. Ils n'ont pas traîné par plaisir et ils ont certainement travaillé à l'aboutissement du produit. 

• 31 mai 2023 10:01

Coati2020
    J'aimerais pouvoir vous suivre
    ....

https://www.youtube.com/watch?v=8YGpDTUrP58&pp=ygUXY2FybWF0IGNvZXVyI GFydGlmaWNpZWw%3D

mais 
    Vous lisez bien !

"""second patient implanté était lui retourné à son domicile, et nous en sommes aujourd'hui à 8 mois d'implantation!"""

"""3 mars 2015
    Succès médical et médiatique, le cœur artificiel CARMAT a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines et pour cause. Après le décès du tout premier patient implanté au bout de 74 jours, nous avons récemment appris qu'un second patient implanté était lui retourné à son domicile, et nous en sommes aujourd'hui à 8 mois d'implantation! Une avancée scientifique donc mais aussi technologique..."""

la perfection n'est pas de ce monde
    et la Sté CARMAT doit vivre de sa production
    et pour cela il faut la VENDRE ! 

passer de 20p il y a plus de 10ans au BE
     a 60P et dire que c'est insuffisant a un cout !
    Tout est dit 
    il faut VENDRE Aeson 😍​meme ceux qui tournent avec succès sur bancs d'essais ! 
    Car donner 8 mois de plus a un Malade est plus que raisonnable !

Bien a vous 

• 31 mai 2023 10:04

la Marquage CE était le point décisif pour commencer a VENDRE 
    DONC la messe est dite ! et merci aux PP qui ont payé les chercheurs , les etudes, les Réalisations depuis 25ans😍​ 
    Maintenant il faut payer des VENDEURS ! 

Combien de VENTES depuis M.CE? 

• 31 mai 2023 10:19

Coati2020 pour écrire que le dispositif Carmat est au point depuis 12 ans… vous n’avez pas du suivre le dossier …
    Pour cela il faudrait l’accord de la FDA pour les USA et de l’A NSM pour la France et on en est loin.
    Le marquage CE n’est qu’un avis technique sur tests effectués sur des bancs..

• 31 mai 2023 10:25

Je ne parle même pas de la Sous Traitante a coté de LYON qui produit des corps d'Aeson en automatique et qui peut produire beaucoup !
    exemple ci dessous .

https://youtu.be/BbySU-INPwE

Bien a vous 

• 31 mai 2023 10:44

dixit Prof A.CArpentier en 2013

"n'en déplaise a certains le cœur n'est qu'une pompe "

https://youtu.be/QTDB3qWGUOc

Alors Améliorer Aeson😍​ Oui !
    Boquer des dispositifs  Non !

Bien a vous 

• 31 mai 2023 10:44

https://youtu.be/QTDB3qWGUOc

• 31 mai 2023 10:53

Coati2020 :en qualité d'ingénieur vous devriez apprécier ci dessus et dessous 

je lis :
    ""Comme le détaille M. Quincy, responsable Méthodes chez Ensinger Machining : « Le gabarit du cœur artificiel ne comporte aucune surface plane. Mais les nombreuses stratégies de balayage proposées par hyperMILL® permettent de réaliser un usinage sur-mesure, par rapport aux différentes géométries, et ainsi obtenir une qualité de surface impeccable. »""

il faut que Notre Sté CARMAT majeure Gagne sa vie !
    comme tout a chacun !

je plaisante a peine !
    et pour cela il faut VENDRE ,VENDRE et encore VENDRE  Aeson😍​ et
     NON potentiellement CARMAT aux USA
    via Abbot si vous le comprenez ? 
    Bien a vous 

• 31 mai 2023 10:59

je lis :
    ""Plus généralement, pour les pièces qu’il doit usiner, M. Quincy apprécie particulièrement certaines fonctionnalités ou stratégies proposées par le logiciel FAO. Citons la reconnaissance de formes qui évite les erreurs et apporte des gains de temps conséquents. Pour exemple, il mentionne les présentoirs à vis d’implantation pour la chirurgie. Au lieu de sélectionner une par une chaque géométrie (les vis ont des diamètres et des longueurs différentes), le logiciel sélectionne et regroupe automatiquement, en une seule opération, toutes les géométries identiques.""

le prof A.CARPENTIER et ses collègues ont pensé a tout ou presque !
    Alors arrêtons de déblatérer des arguments qui ne tiennent pas la route !

les ingénieurs en Aéronautiques et les chirurgiens ont faient le JOB depuis 25ans !

Mr le DG mène les PP  en bateaux ?
     a voir comme il dénigre les anciens ? 

a ce rythme CARMAT ne passera pas l'Année 2023
    si pas de VENTES pas de trésorerie et une nouvelle AK cata 

• 01 juin 2023 08:20

Bonjour le forum,

Pour répondre à Jammy, relisez, je ne faisais que reprendre les termes de jjtom. Vous vous trompez sur le marquage. Etre au point et obtenir le marquage sont deux choses très différentes, même s'il faut évidemment un produit abouti pour commencer le parcours du combattant du marquage, qui est loin, loin de n'être que quelques rapports de test, loin s'en faut. 

Mais, soit, l'idée d'un forum est plutôt d'échanger agréablement, pas de monter dans les tours de manière agressive. C'est dommage. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.