Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8505

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : AK de seulement 31M d'€ ?

08 déc. 2022 08:53

pourquoi seulement une AK de 31M d'€ ?   

et pourquoi personne ne e pose la question?     que de bizarreries...
en effet,   pour que la boite tourne, sans action commerciale, il lui faut environ 50M d'€ l'année..

alors pourquoi une AK de seulement 31M?       je suis perplexe...   cela voudrait-il dire qu'ils comptent vraiment un décollage des ventes d'Aeson?   est-ce qu'un investisseur privé a promis d'investir un gros paquet d'oseille si ce coeur donnait de bons résultats d'ici 6 mois?  

bref, si vous avez des idées sur le sujet... 

bien à vous
dada

23 réponses

• 08 décembre 2022 08:58

même réaction, je suis cette file avec intérêt.

MS670

• 08 décembre 2022 09:04

Parceque, cette année, il y aura des rentrées commerciales.

• 08 décembre 2022 09:04

hello la file 😉
    allocation à hauteur de 72% seulement alors que pour la précédente j'avais été servi à 100%.

ce faible montant pourrait-il cacher une autre offre plus tardive en 2023 ?

on a pas fini de se poser des des questions

• 08 décembre 2022 09:06

L'entreprise indique elle-même que, selon le plan opérationnel prévu, cette AK permettra de financer l'activité jusque mi-2023.
    Ce qui est une manière d'indiquer la date de la prochaine AK.
    Elle indique, par ailleurs, que 2023 sera la première année commerciale complète.
    Les revenus prévus sont donc pris en compte dans la prévision.

• 08 décembre 2022 09:10

arrivé tard ce matin … je tombe sur cette partie :    

«financer
    ses activités, selon son « business plan » actuel jusqu'en juillet 2023. »     
     - ça me rassure, je ne suis pas trop à côté de mes pompes 😉

• 08 décembre 2022 09:14

On se doutait bien qu'il y avait une AK dans les tuyaux
    mais, là, la brutalité et les restrictions qui l'ont caractérisée
    me laissent pantois.

Pour tout dire, et là j'en ai vraiment pris plein la g.
    j'ai acheté des actions hier
    dix minutes avant que les manifestement initiés ne revendent les leurs.

Pas le genre de truc qu'on puisse oublier facilement.

• 08 décembre 2022 09:16

d'accord avec toi :-(

• 08 décembre 2022 09:29

estce qu ils ont deja négocié un pret BEI ? d autres en ont deja profités (medincell,nanobiotix etc etc...)

• 08 décembre 2022 12:04

Eu mon banquier - Caisse d'Epargne - ce matin :
    même eux n'ont rien su ni vu.

• 08 décembre 2022 12:15

Vu qu' "on" n'a pas voulu de mon argent sur ce coup,
    pour la suite, ce sera désormais définitivement sans moi.
    Et qu' "on" ne vienne plus nous tenir de grande conférences
    bien baveuses de bons sentiments
    sur la difficulté à financer des start-up en France.

• 08 décembre 2022 15:02

Jusqu'à présent les financements permettaient d'aller jusqu'à mars-23. L'ak de 30M ne pousse le délai que jusqu'à juillet-23. Même en y ajoutant quelques ventes, "les calculs sont pas bon Kevin".
    Je m'attendais à 60M min. Une hypothèse est la "difficulté de se financer" evoquée par M. Piat : une "petite" ak dépassée en terme d'objectif est-elle + vendeuse qu'une "grosse" non atteinte comme par le passé?

MS670

• 08 décembre 2022 19:29

je veux bien croire à "il y a du "deal" caché … "  

en juin l'AK a été sur allouée alors que la production était à l'arrêt et les autorisations seulement espérées …   

en décembre les autorisations sont effectives, les implantations ont recommencé leur cycle. deux aspects qui à mes yeux devraient renforcer la confiance envers Carmat.

je ne penche pas du tout vers l'hypothèse "difficulté" pour se financer.

je suis prêt à parier que la prochaine AK sera réservée et ce qui aura pour effet de faire sortir des PP d'une part…   
    d'autre part en  maintenant un cours aussi bas, cela va surtout permettre si un partenaire se présente de rentrer en se taillant la part du lion et de faire sortir le plus grand nombre de PP.
    ⚠   ce n'est que hypothèse naïve sur la stratégie d'une négociation en cours pour un nouvel entrant.

• 08 décembre 2022 19:52

arto54-bis , une Opa? pour racheter les titres des petits porteurs ? 

• 08 décembre 2022 20:25

Je pense que Stéphane Piat achète du temps car il a plus de mal a trouver des gros investisseurs, surtout après le dernier problème.  Ça lui laisse 5 mois pour faire de la com et montrer que le projet est reparti dans le bon sens et qu il avance.

• 08 décembre 2022 21:49

En 5 mois, il s'en passera des choses ! Combien de coeurs? Et de retours sur les "1e patients d'aujourd'hui " avec 5 mois d'expérience?

• 08 décembre 2022 23:08

Tout à fait d'accord avec Arto sur le peu de crédibilité de la difficulté à se financer.
    Quand on veut faire venir des investisseurs surtout à ce tarif très bas de l'ordre de 10 €, donc avec une forte décote pouvant faire venir beaucoup de monde, on ne ferme pas la porte aux petits porteurs avec un système où le positionnement sur le titre doit se faire en quelques heures seulement et par des voies difficiles (plateforme etc). Il est évident que les "institutionnels" ont eu bien plus de temps pour s'organiser et se positionner. On assiste toujours à la même chose, on mène les petites affaires entre quelques uns, en piétinant les petits porteurs, sans tenir compte une seconde de l'égalité entre actionnaires prévue dans les principes boursiers (égalité devant l'information etc).

C'est ce que l'on appelle avoir la main sur le coeur ou plus exactement mettre la main sur le coeur ...

• 08 décembre 2022 23:19

@ Crealand … soit ton hypothèse.   
    comment expliques tu quand rien n'est en place, en juin, il a trouvé plus que la demande, (gros succès de l'AK) en toute logique, ton raisonnement continue à se tenir  ?
    ensuite il ne faudrait peut-être pas le prendre pour un nigaud … car depuis l'arrêt des implantations je reste persuadé qu'il n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot … donc acheter du temps, à son niveau c'est vraiment très mal connaitre le DG.

• 08 décembre 2022 23:32

👁

• 09 décembre 2022 11:22

Crealand  , je pense que tu as mal compris, cela fait 5 fois que la BPI ne participe plus aux levées de fond … 
    La société paye elle le fait d avoir fait ses premiers essais à l étranger ? les autorités auraient elles été vexées ? 
    Une chose a faire qui peut payer ou au contraire .. contacter un député du secteur de bois d arcy pour qu il fasse une question orale au gouvernement à l assemblée nationale . Le ministre de l économie répondra t il ? 

• 09 décembre 2022 16:54

30M€ pour financer 3 mois de plus (mars à juin 2023) ça fait des couts de 10M€ par mois soit 120 par an alors que jusqu'à présent on était sur 50M€ par an... cela est surement du à la montée en puissance industrielle et commerciale mais ça me parait beaucoup ?
    Quel CA à mettre en face ? J'ai vu sur le forum 1 000 implantations en 5 ans. S'ils vendent leur palpitant en plastique 200 000, ça fait 200M€ de revenu sur 5 ans contre 600 M€ de couts....
    J'attendais cette ak pour rentrer mais vu comme ça je vais peut être attendre la prochaine..ou jamais.
    Avez vous des prévisions de CA lus fiable pour éclairer ma lanterne ?

• 09 décembre 2022 16:58

oups... j avais mal lu sur le forum : 1 000 implantations par an semblent visés à horizon 5ans, ce qui change tout.
    Si l'un d'entre vous a des infos sur les prévisions de CA 2023 et 2024 je reste preneur

• 10 décembre 2022 19:01

600M d'€ de coûts?   Tu parles de quoi à 600M?  De charges fixes? De charges variables? Des 2?   Et comment tu arrives à 600M de coûts ?  

J'aimerais bien que tu détailles ton chiffre avec les calculs qui y arrivent.  

• 11 décembre 2022 23:55

une autre possibilité serait un newsflow a venir important, et la deuxieme AK se ferait sur un cours bien plus conséquent, et donc avec une dilution bien moindre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.