Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8060 (c) EUR
-0,25% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8000

• clôture veille

0,8080

• + haut

0,8150

• + bas

0,8000

• volume

37 524

• capital échangé

0,06%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7660

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8460

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Réponse du 22 février par la société Carmat à ma question.

23 févr. 2022 15:19

La société me reprécise, le 22 février, la reprise estimée de ses implantations en octobre 2022.

De plus, toutes les options sont étudiées pour le refinancement.

9 réponses

• 23 février 2022 15:34

Pas de planning de sortie de crise. Comment savoir quel est le problème exact et quels sont les étapes de résolution?Sans cela, on est suspendu à une reprise estimée à octobre. On sait pourquoi octobre 2022 et pas mai 2024? ou juin 2030?
    Un flou total, un patron qui touche des actions aussitôt revendues...Pour le refinancement, ont-ils envisagé une restitution des actions vendues à bon compte par le patron?Vu l'incapacité à fournir des éléments simples, ce ne serait que justice qu'il contribue

• 23 février 2022 15:49

Dans "toutes les options ", il y a des options que je n aime pas...

• 23 février 2022 15:57

Je ne pense pas qu'une boite puisse/doive communiquer sur les aspects techniques, ne serait-ce que vis à vis de solutions concurrentes. Le délai a du être calculé par la recherche de nouveaux sous-traitants, adaptation de la chaine de prod., évaluation de la version updatée pour la certif CE, ...
    Si "toutes les options sont étudiées" pour le financement, je pense que derrière le DG, il y a un CA avec des gros actionnaires historiques à satisfaire, ou tout du moins à rassurer. Espérons qu'ils pèseront de leur poids pour servir leurs intérets et par ricochet les nôtres ...

• 23 février 2022 19:35

réponse édifiante!  A qui fera t'on croire que Carmat n'a pas de planification.
    Comme dans toute société d'ingéniérie l'activité est soigneusement planifiée, avec des outils logiciels parfaitement adaptés . Donc Si on dit estimée, c'est que ce n'est pas sûr du tout.... à la rigueur on aurait pu dire "planifiée pour" ... mais dire estimée qui relève  de la prévision pifométrique. 
    c'est indigne d'une high tech.

• 23 février 2022 19:58

En effet, je réagi au terme "estimé". S'il y a un planning, alors il y a des jalons intermédiaires dont la tenue effective serait un gage de confiance. On espère en effet que ce n'est pas pifomètrique, mais lors de la première communication, il ne s'agissait que de quelques jours... Je trouve qu'il y a matière à s'interroger sur la fiabilité de cette date et que fournir des étapes intermédiaires avec communication sur l'atteinte serait rassurant 

• 23 février 2022 20:42

ils ne parlent d'opa avant  l'AK?

• 23 février 2022 21:26

Je dis peut-être une bétise, mais Carmat ne maitrise peut-être pas le délai de la certif CE du Aeson modifié ... ce qui explique l'incertitude de la date de reprise exacte.

• 23 février 2022 22:56

philb: trés juste , dans toute planif il y a des séquences qu'on ne maitrise pas, c'est l'expérience des techniciens et managers qui permet de donner une élongation à chaque phase, j'ose espérer que dans le degré de maturité du produit ils ont une bonne connaissance de ce qu'il  a à faire, quitte à prendre une marge pour aléa, par exemple un aller/retour du dossier pour complément d'info demandé par l'organisme de certif .. Bref tout ça est parfaitement connu des services.
    C'est tellement incompatible avec le sérieux et la compétence des équipes que je crois que c'est une comm délibérément floue et anxiogène dans un but bien précis, malheureusement pas au profit des petits actionnaires que nous sommes.

• 24 février 2022 09:24

Si cette communication est maîtrisée et volontairement anxiogène, alors, la vente d'actions du patron il y a un mois, au double de leur valeur actuelle m'interroge.
    Bref, soit il ne savait pas et à tirer profit d'une situation pourrie par chance, soit il savait et il y a un souci d'intégrité. Je ne vois pas d'autres possibilités ? 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.