Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,760 (c) EUR
-2,76% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

27,460

• clôture veille

27,520

• + haut

27,500

• + bas

26,570

• volume

1 643 143

• capital échangé

0,19%

• valorisation

22 821 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,560

• rendement estimé 2025

1,75%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35/100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Acier continue sa baisse …,

30 juin 2022 17:22

On semble proche du point bas…. Très proche des 1000 euros la tonne…. T4 sera positif mais le moins bon des trimestres d Arcelor et de loin…… l évolution du cours dépendra de la suite …mais personne ne sait..

23 réponses

• 30 juin 2022 17:46

J'ai lu sur des forums que l'auto aux USA repart (tout les véhicules sont vendues avant de quitter l'usine)...à vérifier biensur

• 30 juin 2022 18:07

L auto doit repartir au T4 mais les fermetures actuelles des sites de 2 sites phares de Stellantis faute de composant eon interroge…

• 30 juin 2022 23:02

Si vous allez sur un des liens Arcelor poste il y a qq temps vous vrrrez qu hélas les volumes auto prévus au T3 et au T4 ne serons probablement pas au rendez vous….. Arcelor Florange va donc fermer une ligne majeure et faire de la maintenance … pour l industrie visibilité T4 nulle 

• 04 juillet 2022 17:54

Les volumes ne sont effectivement pas au RdV pour l'auto. Par contre, il n'y a pas de fermeture de ligne effective, un arrêt prolongé pour maintenance, et la ligne de galva dédiée à l'auto en a bien besoin.
    Pour contre, grosse demande en acier électrique.

• 06 juillet 2022 15:22

Les volumes manquent qq peu ce qui donne peu d espoir de remontée des prix va y fin d année vu les stocks. Galva est tombée sous 1100 euros et sous 1050 sur certaines épaisseurs… je ne pense pas qu on ait des prix. 3 chiffres en juillet mais sait on jamais … l Europe du sud pourrait le faire … et on est plus très loin.

• 06 juillet 2022 19:56

Quelqu'un a  remis à jour les projections sur l'année avec des T3 et T4 en forte baisse ?

• 06 juillet 2022 21:11

Les prix T3 seront bons. En baisse pour auto mais en forte hausse pour l industrie vs T2. Les gros dans l industrie et le packaging ont booke leur T3 depuis plusieurs mois à des prix très hauts… la problématique ce sont les livraisons à partir de mi septembre liés aux contrats T4 qui sont en train d être réservé ou qui seront réservés en septembre. Pour la partie auto le T4 est déjà booke au même prix que T3, a des prix plus élevés que ce que l industrie va payer au T4.

• 06 juillet 2022 21:15

Il manquera un peu de volume au T3 mais vu les prix ebitda devrait dépasser ses pb les 4Musd. La baisse de l euro va avoir un effet défavorable. Pour le T4 probablement sous 2.5 mdus si prix ne remontent pas en septembre… certains acheteurs attendent septembre d autres bookent maintenant persuadés que point bas touchés. D autres panachent…

• 07 juillet 2022 11:40

Apparemment rooting la Deutsche Bank a lu ton post ... Ils ont publié une note d'analyse positive avec un objectif à 38 €.

• 07 juillet 2022 12:00

Titre à avoir en portefeuille . Le cours est de surcroît attractif. Évidemment l’auteur du post l’attendais plus bas

• 07 juillet 2022 12:22

Arcelor est le no 1 mondial de la sidérurgie. Ce n’est pas à l’ordre du jour de descendre du podium. Un des meilleurs placements actuel long terme. Surtout sur ce point d’entrée. 

• 07 juillet 2022 17:20

Analyse à côté de la plaque. C’est la Chine  qui consomme 50% de l’acier mondialqui a ralenti sa production et sa consommation d’acier face à la crise liée au covid. Le 1er trim .d’arcelor est d’excellente facture .il en sera de même au T2. Quant au prix de l’acier ,il n’est pas à la baisse en Europe.et la demande reste soutenue.elle va revenir rapidement sur ses plus hauts à 33,00e. 

• 07 juillet 2022 19:30

Qu est ce que tu racontes. L acier est en forte baisse mais PY bas probablement atteint… vu ce que j acheté je pense connaître le métier… Arcelor pourrait rebondir

• 07 juillet 2022 20:05

Et si tu savais lire et tu comprenais ce qu est un ebitda tu verrais que mes projections sur 9 mois sont très bonnes meilleures que l an dernier même en dollar … la baisse des prix se fera ressentir à partir de mi septembre. Ils restent très hauts mais à près de 40% du pic historique qui a duré 2 semaines max…  Pour la Chine l impact est par ricochet car Arcelor ne vend pas en Chine….
    La prochaine ne te contente pas du post de tête. Ça évitera d écrire n importe quoi….. au fait si ça t intéresse regarde le cours de l acier aux usa sur bourso. C est le cours pour les commandes. Il est corrélé à l Europe…. Si tu n appelles pas ça une baisse …. Que dire..

• 07 juillet 2022 20:14

Autrement pour finir en France le ralentissement chez Arcelor n arien a voir avec la Chine… l industrie en légère baisse au T3 et l auto tjs aussi morose….. ça représente 55% du business d Arcelor l auto…

• 08 juillet 2022 19:02

albertoni,

Personne ne remet en question la qualité des fondamentaux de MT.

En revanche, le cours tient compte des anticipations de résultat, pas des résultats trimestriels. Et là; nous sommes juste à l'orée d'une récession, avec inévitablement des trimestres où MT sera dans le rouge, ou pas loin, sans savoir combien de temps ça durera... Pour une action cyclique comme MT il y aura des points bas, logiquement. Du coup mieux vaut garder votre enthousiasme au frais qq mois afin de profiter de la déflation probable des actions MT ainsi vous en aurez plus pour votre argent.

Bon WE!!

• 09 juillet 2022 19:58

J ai eu 1 discutions avec des artisans   ils sont pessimistes   pour l instant.ils travaillent grâce à la prime renove 
    Pas de demande   pour d autres projets  
    Les carnets se vident   

• 10 juillet 2022 13:03

Oui mar27,

L'inflation sur des produits de premiere necessité ampute le pouvoir d'achat pour les gros projets. La récession a peut-être déjà debuté. 

Le pire c'est qu'aux USA l'économie au contraire est en pleine surchauffe, et ils vont encore augmenger les taux... Le risque serait que la BCE suive, afin que l'euro ne se depressie pas trop: là ce serait la grosse récession en Europe. 

Bref en bourse c'est le moment de se mettre un casque. En clair, de bien garder son cash, car côté actions ce sera plutôt la déflation ces prochains mois. 

• 11 juillet 2022 19:44

En tout cas pour moi les jeux sont faits, rien ne va plus. Je pense que L acier ne devrait plus baisser à qq dizaine d euros près. Le T4 est booke. Les siderurgistes vu l orientation énergie devrait adapter leur capacité à la demande pour empêcher de descendre plus. Les carnets de cède restent bons. La problématique devrait plus se situer en 2023. Affaire à suivre.

• 16 juillet 2022 08:45

Bonjour a tous. J'hésites a revenir sur arcelor vos avis ? Est ce trop tôt ? 

• 17 juillet 2022 08:00

C'est la question à 1000 euros ! D'un côté le prix de l'action est déjà bon, si on le compare à 2021, qui était une année exceptionnelle. D'un autre côté la récession arrive et ça pourrait faire baisser les volumes après avoir déjà fait chuter les prix... Et donc encore faire baisser MT. 

• 17 juillet 2022 08:42

Yes je suis d'accord c'est pour ça que jai largué tous le cycliques.mais j'hésite a revenir je paierai sur un plan de relance chinois 

• 22 juillet 2022 18:37

Ça sent bien la fin de la baisse de l’acier. On devrait reprendre une centaine d euros courant septembre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...