Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,760 (c) EUR
-2,76% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

27,460

• clôture veille

27,520

• + haut

27,500

• + bas

26,570

• volume

1 643 143

• capital échangé

0,19%

• valorisation

22 821 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,560

• rendement estimé 2025

1,75%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35/100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Qu'est ce qui justifie une telle chute ?

22 juin 2022 16:16

-10 % !!!!
On parle de baisse, de correction, de chute, de catastrophe ?
Mais pourquoi ?
Tous les avis sont bons à prendre.

18 réponses

• 22 juin 2022 16:21

Rien sinon le " sentiment " du marché . Largement irrationnel , mais c'est lui qui fait les prix. 

• 22 juin 2022 17:16

La dette n'a jamais était aussi faible, 3 rachats d'actions avec suppression de 87 Millions d'actions environ, redistribution de primes d'intéressement et de participation au maximum et bénéfice 2021 supérieur à la valorisation de l'entreprise ??

• 22 juin 2022 18:45

Perso j'ai renforcé aujourd'hui a 22,32.....Elle a un ratio a 1,9 !!! .....A ce rythme la on va avoir un ratio égal a 1 !!! ; du jamais vu a ma connaissance ? 
    Rien de sérieux ne justifie cette chute sinon un effet mouton de panurge a la vente  !!

• 22 juin 2022 18:50

Histoire de sourire .......Les moutons de panures peuvent aussi acheter de façon dérésonable ........Demain peut être ?  :-)

• 22 juin 2022 18:51

oups  Déraisonnable 

• 22 juin 2022 19:11

titouan9 la situation n'était pas là même niveau endettement mais on l'a connu autour de 6. Pas oublier la saturation du marché européen de l acier dans un contexte de ralentissement économique global.

• 22 juin 2022 20:17

L'action travaillait un range entre 25 et 30 depuis presque 1 an, le drop du jour casse ce range par le bas et casse en plus la MM100 hebdo avec une belle bougie rouge. Sans vouloir faire l'alarmiste c'est pas super bon sur le plan technique, avec en plus les matières premières qui baissent..
    Perso je suis sorti ce matin vers 23.2, et je ne reviendrais pas de si tôt.

• 22 juin 2022 20:46

Fermeture d 1 haut fourneaux a Dunkerque

• 22 juin 2022 23:58

Bonjour,

Je cite en premier monsieur Solpik avec lequel pleinement d'accord.

”L'action travaillait un range entre 25 et 30 depuis presque 1 an, le drop du jour casse ce range par le bas et casse en plus la MM100 hebdo avec une belle bougie rouge. Sans vouloir faire l'alarmiste c'est pas super bon sur le plan technique, avec en plus les matières premières qui baissent.”

Personnellement aussi et comme beaucoup, je suis sorti à une valeur de 23,40, en prenant une belle moi value, mais le pire est a venir...
     Le sage ici est MR Zalman, toujours de bon conseil et prévoyant,
     Les utopistes sont les les prévisionnistes 35 42 50+ et Mr Stratosphérique !

La raison  de cette descente tout le monde le connaît. Covid+Ukraine+Chine = inflation, politique monétaire incohérences et ralentissement économique = Récession mondiale

La bulle se dégonfle, le ratio de 1.9 est totalement irréel.

Bonne soirée.

Ps regardez juste ma graphique sur un an et vous allez tout comprendre.

• 23 juin 2022 12:07

Exact,M. Le vieux gourou,maintenant réfléchissons aux actions futures possibles,  dans un premier temps il faut attendre car on peut aller aux 19 € ??? Bonne journée.

• 23 juin 2022 13:58

Bonjour Zalman,

Le cours minimum n'est pas connu. Mais le moment du minimum pourrait intervenir lors d'une annonce particulièrement angoissante sur les perspectives. J'attends que la récession devienne une certitude, et que MT fasse des profit warnings. 

A court terme, mieux vaut vendre car une remontée n'est pas crédible. Et ensuite garder son cash précieusement. 

• 23 juin 2022 14:02

Le vieux gourou, quelle bulle? Sans les actions auto detenues, qui sont amenées à être annulées, arcelor cote 830*23= 19 milliards d'euros. Inutile d'argumenter davantage. Ce cours est une aberration. Mittal va racheter la boite pour une misère. Il a déjà commencé depuis le dernier rachat d'actions. Il aurait tord de s'en priver. Et les recessions, c'est pas eternel, quelle mascarade des medias

• 23 juin 2022 14:09

S'ils avaient racheté il y a 2 ans ça serait déjà payé. Il doivent s'en mordre les doigts et je pense qu'ils ne laisseront pas passer l'opportunité 2 fois. D'ou la montée au capital depuis le dernier rachat d'actions

• 23 juin 2022 14:17

Xavier Niel l'a fait, pourquoi pas mittal?

• 23 juin 2022 15:31

si cela devais encore durer 6 mois ou plus ce gros souci d'inflation  taux  guerre 
    possible retour vers 13,50  11,30  
    je ne rentrerais pas avant   

• 23 juin 2022 16:16

MacRe Nous sommes d'accord.il suffit de voir ce qui arrive à Thyssenkrupp. on pourrait prendre la mm voie et rentrer à bon compte

• 23 juin 2022 19:00

Mr stratosphérique ne s est pas trompé dans des prévisions  d ebitda stratosphériques et ne se trompe pas quand il annonce un bon T2 et un bon T3…. Mais un T4 en chute de 50% au mini de l ebitda au T4 sauf retournement auto rapide….
    Je ne vois à quoi ça sert d écrire de telles attaques… un fr.utre de la vie sûrement.  comme déjà écrit je n ai pas d actions Arcelor…. Dire qu on est sur un cours de bulle sur Arcelor est invraissemblable. L née sera exceptionnelle en terme d ebitda m. C est acquis mais le marché projeté déjà 2023 et est donc inquiet…

• 23 juin 2022 22:23

Merci Rooting pour vos commentaires très factuels.
    Malheureusement ( ou heureusement c'est selon ) se sont les spéculateurs qui font les cours journalier pas les industriels.
    Perso les avis de terrain m'interessent plus que les annonces de "nos amis" les conseillers financier, je préfère investir sur la longueur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...