Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,760 (c) EUR
-2,76% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

27,460

• clôture veille

27,520

• + haut

27,500

• + bas

26,570

• volume

1 643 143

• capital échangé

0,19%

• valorisation

22 821 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,560

• rendement estimé 2025

1,70%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35/100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Prix de l'acier

28 janv. 2022 18:46

Comme le faisait remarquer rooting, le prix de l'acier sur boursorama est descendu de 1800 euros en novembre à 1170 euros, (avec grosse chute de 1400 au niveau actuel depuis une semaine.

Ceci est la seule explication sérieuse à la baisse remarquable de MT ces derniers jours. Qu'en pensez vous ? Mauvaise passe ? Ou c'est cuit ? 

26 réponses

• 28 janvier 2022 19:05

Il y a une baisse des prix de ventes, mais je pense pas qu'elle soit aussi marqué

• 28 janvier 2022 19:16

Faut il  penser que la spéculation des matières premières et pour ainsi dire derrière 
    Je le crains même si cela va végéter entre 2
    Ne pas oublier que Arcelor était à 9€ il n’y a pas si longtemps,j’etais parmi les premier pour expliquer qu’il fallait se placer.j’avais donné un objectif de 36€ qu’on a pour ainsi dire atteint.
    Aujourd’hui,il y a bénéficié et risque  que chacun peut apprécier à sa façon.
    Mais pour les personnes qui ont accompagnées la hausse ,je trouve que commencer à chercher des valeurs qui peuvent prendre le relais n’est pas absurde.
    Pour cela que dernièrement j’ai indiqué Sanofi,qui devrait rejoindre en 2022 ,un canal haussier 110/160€.
    Le didende est élevé qui peut attirer de nombreux investisseurs pour placer son argent avec des risques moins importants.Elle doit annoncer courant 2022 pas mal d’essai clinique .
    Qu’un avis 

• 29 janvier 2022 10:12

https://www.fastenerandfixing.com/insight/steel-prices-have-boomed-in-2021-but-i t-won-t-last-forever/

Article pertinent. 

• 29 janvier 2022 11:19

On a touché un point haut sur l acier mais on est encore à des prix très supérieurs aux années passées. Le S1 2022 sera d ailleurs supérieur au S1 2021 au niveau ebitda. Pour le T1 ça sera très supérieur car les prix étaient encore pour partie bien bas en 2021.
    Là on est stabilisé et la suite c est à dire le S2 dépendra de la reprise auto. Arcelor est optimiste pour cette reprise alors que les analystes du secteur un peu moins.
    Pour l auto les volumes T1 2022 seront obligatoirement tres inférieurs aux volumes T1 2921 qui ne subissaient pas encore la pénurie. Ça devrait s améliorer après avec un S2 2022 bien supérieur au S1

• 29 janvier 2022 11:27

A noter ce commentaire très intéressant lors de la présentation des résultats hier :

Le patron de U.S. Steel Corp. a déclaré que ceux qui parient sur une nouvelle baisse des prix de l'acier risquent d'être déçus.

• 29 janvier 2022 11:40

Pas facile de s y retrouver

Le PDG David Burritt n'envisage pas que les prix intérieurs de l'acier reviennent là où ils étaient en août, lorsqu'ils ont atteint près de 2 000 dollars la tonne - ils sont actuellement à 1 170 dollars - mais il pense que la moyenne à long terme sera beaucoup plus élevée par rapport à la dernière décennie.

"Je ne sais pas si je vois un retour – je ne suis pas le meilleur spéculateur sur ce genre de choses", a-t-il déclaré vendredi dans une interview. "Les prix seront maintenus à un niveau où nous pourrons avoir des performances supérieures."

L'industrie sidérurgique aux États-Unis a connu l'une de ses années les plus rentables en 2021, mais elle est confrontée à des questions sur la robustesse de la demande face à la perturbation de la chaîne d'approvisionnement, qui a affecté les consommateurs.

Le PDG de l'aciériste canadien Stelco Holdings Inc. a déclaré la semaine dernière que le marché nord-américain de l'acier est un "couteau qui tombe", la demande diminuant à mesure que l'offre devient plus abondante. Les analystes de BMO Capital Markets ont déclaré que US Steel se heurtait à la baisse des prix, tandis que les analystes de Wolfe Research ont déclaré avoir entendu des clients annuler des commandes et que l'activité de l'industrie sidérurgique diminuerait au premier trimestre.

Burritt a cité les carnets de commandes pour sa vision plus optimiste et a souligné la demande refoulée d'industries comme les appareils électroménagers et les automobiles, qui ne peuvent pas produire à pleine capacité en raison d'une pénurie de puces.

• 29 janvier 2022 11:42

PDG d Arcelor en ligne avec celui d us steel

• 29 janvier 2022 15:37

Deux choses sont certaines: le prix de vente est une donnée essentielle pour la valorisation, et ce prix est très difficile à prévoir...

Us steel montaient un peu vendredi. 

• 29 janvier 2022 15:47

A quel prix se situe le seuil de rentabilité d'arcelormittal ? Ça me semble se tituer entre 1200 et 1300 dollars la tonne ?

Ça voudrait dire qu'au cours actuel de 1170 on serait en perte. Oui cela ne fait que quelques jours mais c'est à surveiller car les clients de mittal par exemple dans la construction regardent ce cours et ne vont pas tarder à attaquer sur les prix. 

• 29 janvier 2022 16:45

N 1us acier…. Prix T4 supérieurs au T3. Ebitda T4 plus fort que T3

https://www.nucor.com/news-release/#item=18721

• 29 janvier 2022 17:59

Autour de 700 usd pour être à l équilibre probablement. Il n y a aucun risque de perte. Le T4 va se situer entre 4.5 et 6 Musd. Je vois plutôt entre 5 et 6 Musd au regard de mon dernier post. En Europe en euro probablement le meilleur trimestre mais il va y avoir un effet euro négatif au T4

• 29 janvier 2022 18:04

PER Nucor 2021 4.31 vs 2.5 pour Arcelor….
    Moi ce qui m ennuie le plus c’est l Ukraine… pénible

• 29 janvier 2022 19:58

Merci rooting. Le coût de l'énergie et les salaires augmentent, sûrement que ça fait monter le seuil de vente à perte. Ce qui complique l'équation c'est que mittal est present dans beaucoup de pays, chacun avec leurs evolutions de coût. 

• 30 janvier 2022 04:41

Je ne trouve pas de baisse récente sur le london metal exchange ni à shanghai. Il n'y a que sur le nymex.

C'est à surveiller mais il s'agit peut-être d'un épiphénomène et donc la panique n'est pas nécessaire. D'autant qu'en Ukraine ça évolue doucement dans le bon sens.

En tous cas l'acier est bien une "commodity" comme le pétrole et MT, de fait, est très tributaire des humeurs du marché mondial. 

• 30 janvier 2022 15:13

Cours de l’acier ce jour = 1310€/Tonne ......

• 30 janvier 2022 15:20

Je dis bien € et non USD la tonne .............ce qui correspond à environ 1450 Usd/ Tonne 

• 30 janvier 2022 17:14

Il faut savoir qu au T1, au T2 et au T3 les prix d acier moyen zone Amérique de nucor ont été supérieur à chaque trimestre de 35 à 40 usd au prix Nafta. Pour le T4 les prix acier Nucor sont supérieurs de 140 usd au prix T3….. les prix Brésil suivent des tendances similaires……
    Il y a donc normalement pas de souci à se faire….

• 30 janvier 2022 17:28

Aux prix de vente nafta d Arcelor.

• 30 janvier 2022 20:10

Titouan9, où avez vous trouvé ce prix de l'acier ? Merci.

En tout cas si il les prix restent à un niveau confortable, même en dessous des records de 2021, on peut se rassurer. 

Mon problème c'est que du coup je ne comprends toujours pas le drame boursier de la semaine dernière. Les explications du genre "fed" ou "ukraine" ne me semblent pas suffisantes. 

• 30 janvier 2022 20:38

Incertitudes cours acier, peur pour l Ukraine et le coup de massue GS ….. ça suffit pour expliquer.. regardez tout le secteur dont le N 1 US il a fortement baisser. La bourse n est qu anticipation. Le S2 c est tout ce qui nous intéresse pour les prix de l acier. Pour le S1 c est plié. Ça fera  entre 8 et 10 Musd d ebitda suivant les volumes 

• 31 janvier 2022 07:45

Personnellement je pense que ça sent bon. Mettons que le resultat s'effondre on sera encore à un per de 10. Si on pense rester plusieurs années il y aura de mauvaises années, mais à long terme le prix de l'action sera porté par les rachats de titres et les dividendes grâce aux bonnes années.

Les fondamentaux long terme sont bons avec management stable, dettes faibles, position de leader et donc je conserve en rachetant en périodes de panique. Un autre titre injustement maltraité est saint gobain. A titre perso j'investis beaucoup en fonction du per. 

• 31 janvier 2022 12:04

il n'y a pas de prix de l'acier comme il y a un prix de l'or, du cuivre, de l'argent, du blé, du mais, etc. mais, pour les grades d'acier les plus courants, les publications professionelles indiquent un cours en usd. evolution de ces prix : comme au jeu de fléchettes. impossible à dire.

• 01 février 2022 17:59

Arcelor a augmenté ses prix de 30 euros pour galva et LAC en Europe. Probablement la fin de la baisse des prix pour les semaines qui viennent. L auto va décider de la suite

• 01 février 2022 18:25

OK les prix sont négociés en b to b. Mais les prix de marchés financiers (lme ou shanghai) restent quand meme des indicateurs pertinents.

• 01 février 2022 18:32

Rooting cette augmentation de 30 euros date de janvier ?quel était le prix au T1 2021 ?

• 01 février 2022 20:58

Ça date de semaine dernière pour galva et cette semaine pour LAC. A voir si tout le monde va suivre mais il y a un sentiment général que le point bas est atteint pour le T1 voire le T2 qui correspond plus aux prises de commandes actuelles. Le point bas est encore bien plus haut que le point bas des commandes de janvier 2021 pour le T2. Pour la galva on etait avant ces 30 euros 200 a 250 euros au dessus pour l industrie vs même période 2021 et pour l auto 500 à 600 euros au dessus des prix 2021 de la même période…. Ça donne une idée même avec les pbs énergétiques de la forte croissance de l ebitda qu Arcelor va avoir en Europe au S1.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...