Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
27,080 (c) EUR
+4,48% 
Ouverture théorique 25,960 EUR (0,15%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,300

• clôture veille

25,920

• + haut

27,160

• + bas

26,260

• volume

2 743 554

• capital échangé

0,32%

• valorisation

23 094 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,561

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,512

• rendement estimé 2025

1,87%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,95

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

11.11.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Le marché commence t’il à ouvrir les yeux ?

14 oct. 2021 11:58

Devant cette valeur cyclique certes mais surtout hyper décotee devant la demande  mondiale qui explose !!

14 réponses

• 14 octobre 2021 12:21

Il attend qu'elle soit valorisée 1 fois les bénéfices...

• 14 octobre 2021 12:41

Oh quand même !!.......dans ce cas elle coterai alors autour de 10 !!

• 14 octobre 2021 14:04

son vrai prix est largement supérieur à 40 € (affaire désendettée, forte demande, maîtrise des prix)

• 14 octobre 2021 15:44

Acquisitions aussi Ilva et Essar steel en Indes  parfaitement intégrées vu les resus et le désendettement .

• 14 octobre 2021 16:12

OK condor45 et M2817402  mais alors comment expliquez vous le délaissement de cette action qui a un dérisoire  PER inférieur à 3 ? .........alors que le ratio mini du secteur est autour de 8 ?

• 14 octobre 2021 16:24

je crois que les fonds n'y vont pas trop et les gérants la connaissent mal (le dernier conseil Bourso est dans les choux), l' affaire est familiale cela ne doit pas plaire, pourtant diversification clients et pays, bons résultats, fort désendettement, forte demande... devraient attirer l'attention. C'est quand ils vont y venir que cela va décoller !!!

• 14 octobre 2021 16:26

Rendement misérable, la famille met tout dans sa poche.

• 14 octobre 2021 16:30

Les gérants peuvent aussi craindre le défaut de paiement d'Evergrande, dont MT serait une des victimes.

• 15 octobre 2021 12:29

AM est-elle cyclique ? Le marché a une vision d'AM comme "cyclique", ce qui est moins vrai aujourd'hui. AM est maintenant de loin le leader mondial. On aura toujours besoin d'acier, les positions dans l'automobile au niveau mondial sont très fortes, sa présence est importante en Europe, Amérique du Nord et Amérique latine. AM vise maintenant de la croissance en Asie, en en particulier en Inde. AM possède des mines de fer ce qui lui permet de sécuriser presque la moitié de ses appros et de ne pas subir les variations de prix. AM a les moyens technologiques pour appréhender les défis du futur (transition écologique, industrie 4.0, ...). Le bilan s'est beaucoup amélioré, la dette a été fortement réduite. Les barrières douanières permettront de financer les investissements nécessaires, et dans ce délai, les surcapacités de production mondiales auront peut être été encore réduites. Au niveau financier, le cash flow a toujours été positif (1 Mds$ en moyenne par an depuis plus de 10 ans).
    L’action est certes très volatile, mais AM est 'selon moi) une société de moins en moins cyclique.

• 16 octobre 2021 08:47

Sous valorisation lié à des critères esg des fonds.. et baisse pour crainte evergrande. Mais les résultats du T3 vont arriver. Je la vois a 35 avant fin d'année...le cash va ruisseler 

• 16 octobre 2021 09:03

Désolé de vous contredire même si je suis actionnaire mais la demande mondiale n explose pas. Il reste encore bien des incertitudes dans certains secteurs et la tendance des prix de l acier est loin des claire.
    Le manque de composants électroniques est en train de mettre à l arrêt de nouveaux secteurs comme les bien d équipement. Si ce pb ne se règle pas dans les trimestres qui viennent les conséquences sur les. cours de l acier seront importantes. Pour l instant ça se limite à un impact potentiel autour de 200 euros par tonne. Des lignes de fabrication majeures de certains siderurgistes ont été arrêtées en raison des pbs de l auto. Si l auto ne reprend de façon i.portante au S1 l offre va largement dépasser la demande.malgré les quotas et des lignes devront être arrêtées chez tous les siderurgistes ….auto 40% du volume France Arcelor.

• 16 octobre 2021 09:37

D'accord avec rooting. C'est pour ça que je ne la vois pas monter à 50 comme certains analystes mais plutôt 40 max. La pénurie de puces effet négatif a CT mais positif pour moi a MT car ça va allonger le cycle selon moi même s'il montera moins haut du coup

• 16 octobre 2021 09:57

En fait personne ne sait exactement quel va etre l impact du déblocage des milliers de tonnes qui sont actuellement bloquées dans les ports en raison des quotas. La notion de pénurie ne concerne plus l acier actuellement si on cumule l acier bloque dans les ports…. Le pic de prix est passé pour l acier contrairement à des matières comme l alu … ou là on arrive à des niveaux qui me font penser que ça va mal finir…

• 16 octobre 2021 10:06

Inves. Si la pénurie s estompe fortement fin T2 comme le pensent certains équipementiers c est en effet le scénario idéal pour Arcelor….. surtout si en plus ceci est couple avec l annulation ou la baisse des taxes d import us pour l acier  vs Europe…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.