Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,5900 EUR
-0,78% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,6500

• clôture veille

26,8000

• + haut

26,7500

• + bas

26,2500

• volume

1 032 388

• capital échangé

0,12%

• valorisation

22 676 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,3612

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,4800

• rendement estimé 2025

1,83%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Les infos de @Rooting, @Insteel sont intéressants, et Merci à vous.

15 juil. 2021 17:46

Je trouves très intéressants les infos données par Rooting, Insteel, et d'autres membres.
Continuez à nous donner les infos, j'en suis preneur et vous en remercie.

Bien sûr je prends ma position en toute indépendance et les assume pleinement comme d'hab.
Je suis actionnaire LT.

5 réponses

• 15 juillet 2021 18:02

Pour ma part : 
    Positionné à 10€ l'année dernière, vendu à 18€, puis racheté à 19€, et gardé ma position depuis.

Les deux résistances sont très dûr, mais je pense qu'on les cassera : à 27,66€ puis plus haut à 30,11€. 
    Les énergies s'accumulent sous la surface (impulsions crédits repartent en Chine, investissement massif électrification des constructeurs, plan investissements USA...). 

Je vise 36€ CT, voire 40€ LT selon conditions.

Wait&See

• 16 juillet 2021 17:58

ALCOA :

Alcoa, le géant américain de l'aluminium, a rapporté hier soir le bénéfice le plus élevé de son histoire...

Alcoa, le géant américain de l'aluminium, a rapporté hier soir le bénéfice "le plus élevé de son histoire depuis l'émergence d'Alcoa Corporation en 2016", bénéficiant de l'effet prix et de l'amélioration de la demande, ainsi que de la "stabilité de la performance opérationnelle". Le bénéfice net trimestriel a représenté 309 millions de dollars et 1,63$ par titre. L'Ebitda ajusté hors éléments a augmenté de 19% séquentiellement à 618 millions, contre 521 M$ au premier trimestre et 185 M$ un an plus tôt. La hausse des prix en glissement annuel a été de 60%. Le bénéfice net ajusté a atteint 281 millions de dollars et 1,49$ par action, contre 150 millions de dollars sur le trimestre antérieur et 4 millions de dollars de pertes un an avant. Alcoa bat le consensus de bpa ajusté, qui était de 1,29$ selon FactSet. Les revenus ont été de 2,83 milliards de dollars, contre 2,15 milliards de dollars un an auparavant et 2,65 Mds$ de consensus.

Pour le troisième trimestre, le groupe anticipe des résultats solides, dans l'hypothèse d'une poursuite de la reprise économique et d'une demande mondiale robuste sur les secteurs finaux. Alcoa prévoit aussi une pression inflationniste maintenue sur les matières premières et l'énergie.

• 16 juillet 2021 18:01

Eh ben, mon 1er message sur Arcelor est bien accueilli :  -3.52% aujourd'hui 😋
    Bon, le secteur Matières Premières (Pétrole, Métaux,...) est sous fortes pressions aujourd'hui.

• 16 juillet 2021 18:17

Prévision T3 de ALCOA :
          ...Alcoa prévoit aussi une pression inflationniste maintenue sur les matières premières et l'énergie...

Traduction :
        Pression inflationniste maintenue sur les matières premières et l'énergie = augmentation maintenue des prix sur les matières premières et l'énergie.

On se rassure comme on peut ou comme on veut 😋

• 26 juillet 2021 18:07

Eh ben, voilà, c'est fait en clôture.

On vient de casser avec force la 1ère résistance (27,66€).

Je parie qu'on va casser également la 2ème résistance à 30,11€ pour ouvrir la voie vers 36e puis 42€.

Je suis actionnaire LT.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.