Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,4900 EUR
-1,16% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,6500

• clôture veille

26,8000

• + haut

26,7500

• + bas

26,2500

• volume

318 680

• capital échangé

0,04%

• valorisation

22 591 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 13:04:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,7000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,2800

• rendement estimé 2025

1,83%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Penser à la sortie d'Arcelor avec la consolidation appuyée des matières première

02 juin 2021 09:22

Et commencer à prendre vos gains 30% max pour miser sur valeurs à plus forte potentiel de hausse dans le temps.
Qu'un avis

35 réponses

• 02 juin 2021 23:10

Tu as bien évidemment le droit de donner ton avis mais le justifier par du grand n importe quoi c est quand même extraordinaire..
    L alu et le cuivre a des niveaux stratosphériques. Comme tu n y connais rien va sur les echos investir et tape aluminium et cuivre....ça repart de plus belle. l acier en Europe est tjs au plus haut et ne baisse pas. Dernière hausse semaine derrière et si comme ça se murmure les quotas chinois ne bougent qu à la marge, avec la pénurie actuelle çà ne va pas baisser ou ça sera à la marge pendant bien plus longtemps que je le pensais ... le minerai de fer est reparti à la hausse et est à un niveau très haut vs T1 déjà très haut...
    L'acier, l alu et le cuivre les 3 matières industrielles les plus importantes...
    Intérêt d un post basé sur 100% de contre vérités ?

• 02 juin 2021 23:12

Miser sur des actions à plus fort potentiel à moindre risque ? Merci de sortir ta liste,, autrement ça ne sert à rien...

• 02 juin 2021 23:21

Alu : 2461 usd/T. Plus haut annuel : 2565 usd/T
    Cuivre : 10212 usd/T. Plus haut : 10724 usd/T
    Minerai de fer : 201 usd/T. Plus haut : 228 usd/T .

• 02 juin 2021 23:23

A noter sur le pic minerai des 228 à été éphémère et non significatif.... au dessus de 200 usd c est stratosphérique..

• 03 juin 2021 01:05

Je sais tous cela root...
    C'est bien cela qui me dérange 
    Nous sommes au plus haut ,cela commence à poser plus de problèmes que d'avantage.
    Donc il y aura une forte consolidation et Arcelor consolidera avec ,sévèrement.
    Mais je suis pas pressé que cela se passe ,mais déjà vécu dans le passé.
    Donc je dis de commencer à penser à prendre une partie de ses bénéfices pour investir sur un secteur qui n'a pas encore profité du rebond et de bien se verrouiller en accompagnant la hausse.
    Pour ceux qui se laisseraient trop allé.
    Dans le passé ,je me suis pris en une séance -17% ,nous étions tout à fait dans le même contexte d'aujourd'hui
    Aujourd'hui le minerai encore plus haut.
    https://fr.tradingeconomics.com/commodity/iron-ore
    Site pour les MP
    Voilà rien de plus

• 03 juin 2021 07:08

Personnellement je n'ai pas attendu ,pour prendre la décision d'alléger à  27, 84. (Je suis pris par le doute). 
    Ordre de vente sans limite de durée à 27.84 
    Je pense sûr qu'elle ira plus haut mais, entre les deux cela va
    tanguer 

https://www.abcbourse.com/marches/covid19_krach

Tres&n bsp;instructif le récapitulatif graphique des variations depuis mars 2020

Cela donne le vertige, et les gros vont tout faire pour nous pourrir.

Pour moi le doute s'intalle ..... 

• 03 juin 2021 09:30

Oui vaut mieux être prudent,ensuite il faut voir se qu'on peut encore gagner ou perdre
    Si on peut plus perdre que gagner ,on allège 
    Pour root...
    Pour les MP 
    Vis à vis de la hausse,on peut penser qu'on est en fin de cycle haussier 5 vagues de hausse
    A vu de nez...
    Cycle haussier ou baisse en principe en 5 vagues dans le temps ensuite cela repart vers le cycle inverse.
    Pour cela que je vise plutôt secteur aéronautique qui n'a pas profité du rebond bien que rien n'est gagné,mais là on serait plutôt en début de cycle haussier

• 03 juin 2021 10:20

gourou je t'ai répondu ci dessous

• 03 juin 2021 10:36

Juste pour votre information en dehors de l acier dont la pénurie va perdurer en Europe si qu'états chine maintenus ce qui semble de plus en plus probable, l aluminium 2 eme matière la plus importante est loin de consolidé et pour des raisons aussi de capacitaire et c est de pire en pire. En effet nous avons reçu un nouveau courrier hier. Nos profils alu qui étaient livrés en 4 à 5 semaines en début d'année atteignent aujourd'hui hui des lead Time de 22 semaines. Plus une seule capacité disponible avant novembre 2021 et pour le lamine c est février 2022 !
    M607. Toi qui connaît le principe de l offre et la demande et son impact sur les prix, comment peux tu imaginer que l aluminium va consolider fortement d ici 3 mois avec une telle problématique ???   Surtout qu en plus dans la l aluminium il y a 2 composantes : le cours cote en bourse qui donne une partie du prix et la belette qui elle est au plus haut pour ces raisons de capacités. La somme des 2 est au plus haut et ça n est pas prêt pas de baisser vu ce que je viens d expliquer..

• 03 juin 2021 10:39

Aéronautique n a pas profité du rebond ? Hum

• 03 juin 2021 10:40

Pour ma part je pense que fidèle à elle même l action arcelor a entamé une stagnation dans le nouveau range 27-28 et que les 30 mini c est pour cet été....

• 03 juin 2021 10:44

Pour l acier Dès la fin du mois de juin début juillet les volumes et prix T1 2022 vont être bouclés pour les gros acteurs. Je fais partie des sociétés qui devront donc réserver à des prix encore plus haut pour le T1 2022 garantissant une rentabilité encore plus forte qu au T4 en Europe pour une bonne partie du business d arcelor au delà de 2021 ce auquel je ne croyais pas...

• 03 juin 2021 11:19

Bonjour selon mes calculs la clôture vers -1.30% 
    Tout dépend aussi du programme de rachat d'actions
    Évidemment je peux me tromper.

• 03 juin 2021 11:33

Cloture US hier -1% préouverture a 11h30 -0.66%

A 15 heures 30 on passera a -1.6 % après. .... ?

Je suis en temps réel la préouverture 

Je reposte  avant 15h s'il y a  de gros changements. 

• 03 juin 2021 11:44

Merci Zalman,  je ne l'avais pas lu . 
    Bonne journée,. 

• 03 juin 2021 12:39

15h 30 plus baisse plus  importante que prévue

• 03 juin 2021 12:58

-1% hier et -1.28% préouverture   = -2,28%   12h55 

A voir le programme de rachat d'actions ,

Bon je ne poste plus pour aujourd'hui car je vais soûler tout le monde

• 03 juin 2021 13:13

Comme d'habitude fuite à midi sur les chiffres de l'emploi ADP ,aujourd'hui c'est énorme mais que fait le gendarme de la bourse,ils nous prennent pour des ...............POUR LE CAC cela va faire du -1,5/2% et pour arcelor du 26,50€,,

• 03 juin 2021 13:58

petite conso du CAC

• 03 juin 2021 14:14

zod1  Comme ça à midi ils ont décidé d'une petite conso,non il y a autres choses et bien entendu sels les initiés ont eu l'info,en tout cas mon scénario se confirme,je refais le point à 14h15 et 14h30,on verra bien............

• 03 juin 2021 14:26

Contre-pied ou ruse US  ??

• 03 juin 2021 15:13

Non ZAL, emploi US meilleur que prévu à 14h30

• 03 juin 2021 15:32

On attend tjs la liste des valeurs à fort potentiel de hausse ?
    La bourse m aura appris une chose très importante. Quand on sent un retournement de marché, ce que je ne ressens pas encore, on évite les matières 1 ères et on évite à tout prix les boîtes endettées et celles qui en plus sont condamnées à une AK massive dans  année à venir. La raison en est très simple. Les HF gagnent ans les 2 sens et quand le marché est baissier leurs proies sont tjs en 1 ers lieux les actions que j ai citées. Ces actions sous per forment  systématiquement les grands indices et de bcp...
    Donc pour moi dire qu il faut vendre arcelor pour acheter AF est un non sens... vendre les 2 n est pas un non sens si on sent un retournement...

• 03 juin 2021 15:49

https://www.abcbourse.com/marches/covid19_krach. (Le Graph du bas) 

Aujourd'hui Je commence le Day trading avec arcelormittal .

2,0% dans ma poche ! Déjà  

• 03 juin 2021 17:03

Personnellement
    Je n'ai pas de liste  magique mais,
    j'ai une valeur, si  vous l'achetez vous pouvez dormir tranquillement pendant des années à court moyen et long terme,
    sans put sans  drivers sans stop...
     c'est,

alphabet-c ex google 

Bonne soirée

( aujourd'hui avec les résultats des emplois Americain ce n'est pas un bon exemple)

• 03 juin 2021 20:15

Bonsoir Rooting , je ne partage pas ton optimisme sur les cours de l'acier même si tu profites de la protection des quotas CEE La remontée des cours de l'acier en Asie est très poussive et les futures font du yoyo ... La bobine à chaud en Asie est à 950 $ Cfr contre 1150/1170 € en CEE..... 366 € la tonne d'écart , pour le plus grand bonheur de nos siderurgistes européens protégés par les quotas et aux USA à 1600 $ la bobine à chaud protégée par 25 % de droits de douane
     Mais les aciéries des  Indiens ,  Russes , Ukrainiens , lIraniens et toute l'Asie a faim de commandes ... et commencent à baisser les prix
     Ce qui peut faire encore monter AM ce n'est plus les prix de l'acier , ce sont les résultats T2 et T3 qui comme tu le sais sont stratosphériques ...... Après ?????

• 03 juin 2021 20:32

Après T2 bye bye.. peut être qq tendances données à l AG mais j en doute..... je vise le passage des 30 mais sortirai si vents contraires...

• 03 juin 2021 21:18

Bonsoir ,

je sens déjà une petite brise et je n'attendrai pas les 30 Beauforts pour rentrer au port.

Les bourses savent anticiper un T2 et un T3 honnêtement et franchement, elles savent aussi nos tourner en bourrique ,là on en a deux  bourses 🤔🤔🤔

personnellement j'ai un doute ,et avez-vous un doute ? 🤯

• 03 juin 2021 21:24

Au niveau Europe on connait déjà le T4 qui sera très supérieur au T2 et T3 au niveau prix. Il reste l inconnue des volumes et de l évolution du minerai.
    Tes doutes on peut les appliquer au CAC 40 aussi. Après tu peux tjs réinvestir sur un coup sur , une petite desendettee pas chères: Air France ... direction 10.

• 03 juin 2021 23:36

Rooting ..... Arcelor Mittal Indes , l'ancien Essar , offre de la bobine galva en 0,5 MM à moins de 1200 € Cfr Europe effectif sur nouveau quota CEE pour embarquement ...... juillet ..... pas T1 2022,...... ça prouve qu'ils ont besoin de commandes et que si j'étais toi je ne me précipiterai pas pour couvrir mon T1 

• 03 juin 2021 23:59

Merci Insteel pour ces infos

Surprenant quand même un tel écart p/r à ce qui se pratique en ce moment en Europe

A suivre 

• 04 juin 2021 01:56

Merci Insteel. Mais je ne risque pas de me précipiter, vu la visibilité manquante. On est donc en 0.5 mm galva entre 1300 et 1350 car je n acheté pas en direct import car il y a du refendage basé bobine 1500 me. Ce sont les prix des débuts de resa T4 en avril. On a pris 100 euros depuis. On est encore au dessus de mes prix T3. Bobine galva 0.6 mm autour de 1160euros et le T2 autour de 1120 euros et le T1 autour de 860

• 04 juin 2021 11:12

Insteel.je souhaite étudier la possibilité d acheter en direct en 2022 pour mes largeurs spécifiques de 1000 à 1250. Quelles largeurs min sont livrables en direct. Idée c est un rescindage direct laminoir pour éviter passage centre de service...

• 04 juin 2021 18:02

Bonjour Rooting , si tu peux passer un minimum de 1000 à 2000 tm en galva par embarquement tu peux acheter directement en Turquie ou aux Indes et tu pourras avoir les largeurs que tu voudras de 1000 à 1500 mm .... Mais ils te demanderont une lettre de crédit payable à vue et les Indiens en general un préfinancement de 15 à 25 % à la commande . Il faut aussi qu'ils acceptent de te vendre Cfr parceque en Fob pour 1000 ou 2000 tonnes tu auras du mal à trouver un bateau en part cargo . 
    En général ils te vendront aussi en $ . 
    Si tu peux aller les voir , c'est mieux pour ce nstruire une relation sur le long terme ..... et parler anglais 😊😊

• 04 juin 2021 18:38

Oui les indiens c est comme les chinois... il faut commencer par les voir..... ça va aussi bcp moins vite qu en Chine...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.