Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,7400 EUR
+0,98% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,5000

• clôture veille

26,4800

• + haut

26,9700

• + bas

26,3500

• volume

597 148

• capital échangé

0,07%

• valorisation

22 804 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 16:27:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,9400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,5400

• rendement estimé 2025

1,78%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35/100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Hausse vers le gap pour replonger ensuite,voyons si les indices

20 mai 2021 08:54

Vont rester vert longtemps.

37 réponses

• 20 mai 2021 09:32

CAC +0,65% MT  bien poussif ce matin ce n'est pas gagné à voir.................

• 20 mai 2021 09:42

Je me rends compte que les cours sont très souvent décorrélés de l'analyse financière: anticipation de la croissance du CA, projection des résultats, multiples d'EBIT, PER, etc....

Même quand tout semble positif, avec un PER à 5,5 et les algo vont emmener le titre vers des supports assez bas à mon sens!

Définitivement acquis que la bourse ne sera jamais une science exacte;-)

• 20 mai 2021 10:19

Peut être une science de"voyous" je suis d'accord avec toi mais alors il y a des actions qui ont de bons résultats et qui montent proportionnellement et MT qui fait n'importe quoi conclusions c'est bien les robots qui mènent la dance et MT c'est vraiment spécial il semblerait que les traders s'en servent pour spéculer sans tenir compte de la réalité,c'est la seule action du cac 40 que l'on voit un coup première et hop on la revoit dernière est ce logique ? ...........

• 20 mai 2021 16:51

Zalmal, bonjour,  vous avez tout compris,  ce que certains ne veulent pas comprendre .
    Excellente synthèse. 

Bonne journée 

• 20 mai 2021 17:03

La clôture à -1% n'est pas de très bonne augure pour la suite CT...

• 20 mai 2021 21:32

Et pourtant tjs rien à l horizon au niveau baisse des prix. Tjs en route pour 17 à 20 Mdusd d ebitda vs 13 Mdusd attendus par les analystes.... si ce sont les mêmes que pour dbg c est plus que rassurant vu l'incompétence avérée ce soir..... erreur entre 50% et 100% sur le bna annuel.... arcelor ça devrait faire la même chose d après mes calculs...

• 20 mai 2021 21:35

Ne jamais oublier que le fondamental reste un élément important hors crack pour appréhender les risques de baisse max qui est au moins aussi puissant que l'AT...... raison pour laquelle je répète sans cesse qu il ne faut rien y connaître en valorisation de société endettée à risque pour acheter AF... qq soient les AT... l un ne va pas sans l autre pour optimiser les potentiels de succès...

• 20 mai 2021 23:37

Les analystes savent déjà pour 2021
    Le bureau d'études anticipe désormais des EBITDA de 16 milliards de dollars en 2021 (contre 12,1 milliards en estimation précédente), de 10,5 milliards en 2022 (contre 8,9 milliards) et de 9,6 milliards en 2023 (contre 8,3 milliards). D'aprés oddo
    La chine a mis un terme à l'envolée des prix ces derniers jours mais ne renoncera pas à ses objectifs de réduction des emissions. Tapez steel price sur g actu.

• 20 mai 2021 23:42

Bonsoir Rooting .... pas aussi catégorique que toi sur les prix la baisse de l'acier se poursuit en Asie depuis une semaine et s'accelere sur tous produits et en particulier les billettes qui baissent maintenant aussi chez les producteurs russes et ukrainiens .... ça se rapproche donc et toi qui fais de la bobine galva , tu peux en acheter sans problème aux producteurs indiens pour embarquement .....Juillet.
    Jindal met en vente aujourd'hui son allocation juillet pour 180 000 tonnes chaud,froid,galva...
    Heureusement que les quotas sont la pour limiter la pression en Europe .... mais nous sommes loin des limites du quota  pour les galvas que nous vendons en Espagne en bonnes quantités 

• 20 mai 2021 23:45

Les chinois mettent des taxes à l'export, ils se réservent leur acier pour leur marché domestique. Il semble que le temps ou la chine inondait le marché est révolu.
    16 milliards d'ebitda, oui c'est stratosphérique, je ne comprends pas ce qu'elle fait à 25. Même  à 10 milliards en 2023 c'est pas cher.

• 20 mai 2021 23:53

Bonsoir Orangou , ces analystes qui en acier font des prévisions sur.... 2023 , moi je veux bien mais voyons déjà ce qui va se passer sur T4 et T1 2022 .... il peut s'en passer d'ici la .  

• 21 mai 2021 00:01

Que les résultats d'Arcelor T4 soient dans leur carnet de commande en Europe sûrement .... mais quid de leurs énormes aciéries en Ukraine , aux Indes , au Kamchatka qui elles ne bénéficient d'aucun quota de protection ... 

• 21 mai 2021 00:17

Khazakstan ... pas Kamchatka. 🤣🤣

• 21 mai 2021 00:23

Merci pour tes infos très intéressantes Onsteel. Je regrette déjà d avoir booke mon T4 avec la pression des Tata et autres... il est clair que je vais prendre mon temps pour T1 2002 même si les Tata et arcelor vont mettre la pression pour qu on booke le T1 2022 des fin juin...

• 21 mai 2021 00:24

Je ne fais pas de bobine galva. J en acheté.

• 21 mai 2021 00:31

1/3 de mon besoin T4 vient d Asie mais jusqu alors les prix import n étaient pas compétitifs...

• 21 mai 2021 00:37

Asie=Inde pour le 1/3 T4

• 21 mai 2021 00:41

Si arcelor n est pas cher c est aussi lié à l imprévisibilité des cours de l acier et donc des résultats...

• 21 mai 2021 06:50

le sujet va être que va faire MT de tout cette argent à part le programme de rachat d'action ? car des achats bien ciblés devraient booster le CA pour les prochaines années et garantir un EBITDA haut pour la suite...

• 21 mai 2021 07:56

excellente question Jato

• 21 mai 2021 09:17

Insteel. T'es infos confirmées en Asie.

• 21 mai 2021 11:53

Bonjour Rooting , oui et ça baisse encore aujourd'hui .... j'espère sans trop y croire voir un petit rebond lundi .
    Pour les bobines galva nous avons aux Indes des positions de 5 à 10 000 tm selon les  mois que nous vendons principalement aux gros services centers espagnols Épaisseurs de 0,5 a 1,5 en Z 140  ( l'essentiel de la demande en Espagne )  prix effectifs pour l'embarquement début juin  de 1300 à 1250 € Cif ... 😊😊

• 21 mai 2021 19:42

Insteel. Ça ne baisse pas bcp alors.j ai réservé mon T4 avec des prix à 1320 en avril ( 12/10 ) pour les 2/3 ét mi mai pour 1/3 à 1400 euros... je passe par un intermédiaire (centre de service) qui refend et qui prend à mon avis environ 100 euros... donc en ligne avec tes prix....
    J aime bien ton pseudo... Mysteel aurait été pas mal aussi..😂

• 21 mai 2021 19:49

Tu fais du direct sociétés ? J ai un ami qui acheté bcp plus que moi qq dizaine de milliers de tonne par an en galva et EZ, avec des sites un peu partout en Europe...
    Pour ma part environ 4K tonnes par an bobines galva DX51 Z275 1/3 via centre de service qui refend et 2/3 en largeur 1000, 1100 ou 1250 mm. épaisseur 6/10 à 30/10....
    Je cherche qqu un qui pourrait me permettre d éviter le passage via centre de service...

• 21 mai 2021 19:52

Mon objectif 2022 est d acheté les 1000, 1100, 1250 (ou 1220) sans passer par des tata, duferco, gans ... pour gratter les 100 euros...

• 21 mai 2021 20:29

Bonsoir Rooting , nous faisons surtout des slabs et dès billettes sur l'Asie environ 700 a 900 000 tonnes par an ( sauf en 2020 .😩.. )
    Il y 4 mois on a commencé à prendre des positions en galva aux Indes pour vendre en Espagne et Italie quand on a vue la tournure que prenait le marché ....
    Dans ces prix de vente il y a les plus grosses marges en pourcentage depuis que je suis trader d'acier
    Pour le moment les aciéries indiennes comme tout le monde elles essayent encore de monter leurs prix , plus chers que mon prix de vente de mes positions pour embarquement début juin 
    Mais c'est maintenant qu'il faut être prudents si la baisse en Asie se poursuit ...
    On a trouvé un accord pour nos slabs sur la Thailande mais on risque de grosses pertes sur nos positions de billettes si la baisse continue 

• 22 mai 2021 10:21

il y a une action qui lui ressemble dans le SBF 120, c'est ERAMET !! aussi imprévisible et manipulée !

• 23 mai 2021 12:25

@rooting : je comprends votre souhait de ne pas passer par un centre de service, mais vous aurez du mal à éviter une opération de scindage à un endroit ou à un autre du process.
    Vous pouvez toujours commander des petites bobines en usine, mais vous aurez une majoration. De plus, elles rechignent généralement à effectuer ce genre d'opération (surtout en ce moment) car elles considèrent que ce n'est pas leur métier

Bon courage quand même 

• 23 mai 2021 12:30

Oui mais qui ne progresse pas malgré les avancées do dossier pour eramet.
    Dans le passé elle était beaucoup plus réactif à la hausse.
    Et comme Arcelor si les matières premi entame leurs consolidations,cela va rabaisser grave et on n'est pas assez haut en cours pour résister.
    Le bas du canal haussier pour Arcelor vers les 20/22€
    Pour info concerne enquête
    coronavirus https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19- comment-l-hypothese-de-l-accident-de-laboratoire-a-l-origine-du-coronavirus-s-es t-etoffee-en-un-an_4623729.html
    Pas désintéressant surtout la fin ,un autre en réserve.....

• 23 mai 2021 16:32

Non Vinbrun. Pour plus de 20 tonnes voire 18 tonnes les bobines peuvent sortir à largeur directement des laminoirs et l éviter la marge du centre de service qui ne fait que reconditionner.... aujourd'hui hui c'est ce qui se passe avec mes fournisseurs,,,, en 2022 je fais sauter cette marge....  et pour des largeurs plus faibles on peut se limiter à un scindage et éviter le refendage avec des bobines de 1500 ma. .. ceux qui sont intègres et qui ont refusé d avancer sur le sujet avec moi vont perdre leur business... c est la problématique des grands groupes ou les objectifs groupe passent bien après les objectifs locaux des centres de service...

• 23 mai 2021 16:41

L objectif s il y a scindage c est qu il soit fait en dehors du centre de service.....

• 23 mai 2021 19:26

Bonsoir Rooting , je ne sais pas où tu es situé mais as tu essaye les centres de services espagnols ou italiens , ils couvrent au moins les 3/4 de la France et sont généralement assez agressifs au niveau prix 

• 24 mai 2021 00:32

Ok dans ce cas rooting

J'avais conclu un peu vite qu'il s'agissait e petites bobines

• 24 mai 2021 10:54

Oui Insteel. Ça fait partie des recherches à faire même si j ai eu qq déboires avec les italiens au niveau délai de livraison. Et quand le stock ne dépasse pas 2 à 3 semaines c est rapidement problématique.

• 24 mai 2021 12:01

Rooting sur Barcelone tu as Gutser et Bamesa en particulier qui sont très sérieux et très présents sur le marché français . En Italie Commit et Sidermed sont bien aussi pour le  galva . Ces sociétés achètent bien sûr sur CEE mais aussi très ouverts à l'import Turquie , Indes , Vietnam etc... 

• 24 mai 2021 18:31

Merci mais Bamesa, sans façon,,... groupe très orienté auto qui ne répond plus présent dès que les besoins auto augmentent...... leur priorité..

• 24 mai 2021 20:19

Bonsoir Rooting , Ah effectivement c'est possible , je les  connais comme clients (souvent  difficiles ) mais pas comme fournisseurs ... 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...