Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,5900 EUR
-0,78% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,6500

• clôture veille

26,8000

• + haut

26,7500

• + bas

26,2500

• volume

1 032 388

• capital échangé

0,12%

• valorisation

22 676 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,3612

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,4800

• rendement estimé 2025

1,83%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : ARCELORMITTAL - Aller petite boussole,soyons++++

17 mai 2021 11:03

Analyse technique - Boursorama

On verra US et si les marchés tiennent ces niveaux 
Il n'y a pas que le minerai de fer au plus haut.
A suivre pour faire plaisir à root.. qui doit être gavé de call sur Arcelor et de put sur AF.
Blague.....

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

31 réponses

• 17 mai 2021 11:19

Il n y a pas à faire plaisir. Il faut juste arrêter de conseiller la valeur la plus endettée du marché qui pourrait perdre 50% de sa valeur lors de l AK inéluctable au détriment d une valeur avec un PER de moins de 4.... rien n est jamais acquis en bourse mais AF est boursierement autrement plus dangereuse qu arcelor

• 17 mai 2021 11:39

Je ne conseil rien
    J'indique qui peut avoir un roulement vers un autre secteur délaissé jusqu'a présent.
    Rien de plus ,après oui je défend un peu nos sociétés françaises empêtrées avec le coronavirus importé de je ne sais où.
    Quitte a faire ,sauvegardons le maximum d'emploi en France.
    Arcelor va t-il ouvrir une des plus grosse usine verte en France non en Allemagne,les plus pollueurs avec leurs mine de charbon.
    Arcelor l'ingrate nous avons financé avec nos impôts la restructuration de Arcelor qui a permis à mittal de rester à flot pendant la crise financière de 2007/2008 grâce aux fonds étrangers qui ont soutenus Mittal pour le rachat d'Arcelor et nous notre état de l'epoque a laissé faire.
    Mittal avait la complicité de Thyssen pour ne pas intervenir en échange d'une mine convoitée par celui ci.
    La on fait un peu d'histoire pour les nouveaux arrivants.

• 17 mai 2021 12:45

Je connais l histoire d arcelor achetant de l acier depuis des années..... si les marchés se retournent arcelor dégustera malgré son per et ce sera une déflagration pour Air France vu l endettement avec une AK entre 2 et 3 euros. Pour moi Air France si on y croit on attend tranquillement le range 2.5 3.5 son potentiel étant lilliputien tant que l AK obligatoire n est pas lancée... cette valeur a Aucun intérêt vu l épée de Damoclès AK

• 17 mai 2021 12:46

Après si on aime le loto AF est peut être intéressante....

• 17 mai 2021 14:50

Bonjour Rooting, Joe Biden devrait annoncer la suppression des 25 % de droits de douane aux USA pour les importations d'acier européens .... cela concerne 3 millions de tonnes .... et sans doute encore un prétexte  pour augmenter les prix en Europe ...
    En Asie pour le moment la situation est tres confuse après les baisses de jeudi et vendredi ...

• 17 mai 2021 14:57

L'action AM devrait apprécier la nouvelle des droits de douane US ..... à moins que cela passe inaperçu ...

• 17 mai 2021 15:39

Bien vu. Arcelor a l air d apprécier en effet...

• 17 mai 2021 15:51

Tjs autant de montagnes russes sur ce titre... hausse envolée 

• 17 mai 2021 19:49

Insteel. L'acier de plus en plus difficile à acheter...

L'ascension fulgurante des prix internationaux des matières premières, conjuguée à la bonne tenue de ceux
    des coils laminés à chaud et des brames, a propulsé
    les tarifs des tôles européennes à de nouveaux records.
    Sur le marché italien, les relamineurs transalpins
    ont soumis des offres entre 990 et 1000 €/t départ
    usine pour la tôle standard S275 d'une épaisseur inférieure à 40 mm. Les transactions sont quant à elles
    conclues à 980 €/t départ usine, ce qui constitue une
    progression de 30 à 40 €/t depuis le 12 mai dernier.
    Tant à l'export que localement, la livraison de la marchandise est programmée pour juin-juillet.
    Si, de l'autre côté des Alpes, la demande en
    tôles est jugée normale, elle est toutefois inférieure à
    celle observée sur les marchés export. De fait, les
    clients étrangers, lesquels ne sont plus en mesure de
    s'approvisionner dans le nord de l'Europe dû à l'absence de disponibilités de usines locales, consentent à
    s'acquitter de prix élevés sur d'autres marchés, en Italie notamment.
    Les usines allemandes soumettent quant à elles
    des offres entre 1010 et 1050 €/t départ usine pour la
    tôle S235 dont l'épaisseur est inférieure à 40 mm, pour
    une livraison programmée au dernier trimestre. Il convient néanmoins de mentionner que les volumes disponibles à la vente ne concernent uniquement que de
    petits volumes. De l'avis d'une source berlinoise, les
    fournisseurs locaux ne proposent leurs produits qu'à
    une poignée de clients fidèles.
    La demande robuste émanant des distributeurs
    contribue également à stimuler le marché, à la fois en
    Italie et en Allemagne. Néanmoins, les projets de
    grande ampleur pâtissent de l'allongement significatif
    des délais de livraison et de l'envolée persistante des
    prix.
    « Les besoins des distributeurs demeurent importants suite à la vente de volumes assez importants
    issus de leurs stocks. Cependant, les contrats ne portent que sur de petits tonnages », selon un opérateur
    bavarois. Les ventes issues des stocks des distributeurs italiens s'élèvent entre 1000 et 1010 €/t livré,
    contre 980-1000 €/t livré il y a une semaine.
    « Les acheteurs se trouvent dans une situation
    compliquée. en effet, les délais de livraison sont de
    plus en plus longs, les disponibilités sont tendues et les
    prix s'envolent à des pics », a précisé la source allemande.
    En outre, les clients sont pénalisés par le changement des modalités d'attribution de l'assurance crédit. « Les compagnies d'assurance ont réduit les lignes
    de crédit de 20 à 50%. Les clients auraient toutefois
    besoin de 150 à 200% de leurs anciennes lignes de
    crédit en vue de pouvoir gérer des tonnages normaux
    au vu des prix pratiqués actuellement. Dans de nombreux cas, les délais de paiement, habituellement fixés
    à 60 ou 90 jours, sont désormais passés entre 14 à 30
    jours », a commenté la source

• 17 mai 2021 19:58

Heureusement que mon T4 est bouclée... En bobines galva 1250/T en forte épaisseur. Tu rajoutes l'effet epaisseur + la marge du distributeur de 150€/T et tu tapes les 1400€/T et tu évites le distributeur arcelor car eux c'est 1500€/T mini pour des gros volumes T4......
    Completement dingue et on est en train de valider un T4 avec un ebitda au dessus des 5.5 mdusd pour arcelor si les volumes sont au meme niveau qu'aujourd'hui...... au mini ca fera si volumes tiennent 3.25+2X4.5+5.5=17.75Mdusd..... C'est à 100Klieues des objectifs des analystes....

• 17 mai 2021 20:01

Ca pourrait faire au min du min : 3.25, 4,25, 4,75, 5,5.... avec effet auto +400 euros par tonne à partir du S2.

• 17 mai 2021 20:09

Ebitda au moins 40% au dessus des attentes.... PER 2021 entre 3 et 4 plus que confirme.

• 17 mai 2021 20:27

Elle devrait être entre 40 et 50 euros base per 2021.... mais 2022 fait peur.... d où ce cours non atteint..... elle n a vraiment rien à faire sous 35 euros....

• 17 mai 2021 21:14

Insteel. Tu as vu. Redressement judiciaire pour Liberty steel..... pas de surprise. Faillite possible. Presque 10% des capacités européennes...

• 18 mai 2021 00:24

Quand je pense que les installations performantes du Nord Europe ont été vendu à Liberty pour acquérir ILVA ...

• 18 mai 2021 09:03

Oui. La commission européenne...

• 18 mai 2021 09:14

Si les marchés se maintiennent au niveau graphique long terme les 36 € sont atteignables 
    Pour le reste je reste prudent ,donc être très réactif dans un marché qui peut se retourner très vite.

• 18 mai 2021 09:36

C est vrai que l AK d AF peut être annonce par communiqué de presse du jour au lendemain. Faites attention car ça sera la chute vertigineuse...
    Pour l acier tjs pas de retournement en vue. Les arcelor, tata vont avancer leurs booking T1 2022 pour sécuriser leurs résultats et ce n est pas la fin des taxes us et les difficultés d un acteur majeur européen qui risquent de faire baisser l acier.... la chute vertigineuse de l acier ce n est pas pour demain matin.... on est très loin de 2007/2008 au niveau configuration. Tous les indicateurs restent vert vif pour le secteur avec un T2 bien meilleur que le T1 au niveau prix et un S2 qui sera très très supérieur au niveau prix et rentabilité..... les jeux sont quasiment faits pour la rentabilité 2021...

• 18 mai 2021 10:10

Rooting, tout a fait d'accord avec toi.
    Chez nous cela ne parle que de ca, ils veulent absolument améliorer la fiabilité des installations du site arcelormittal de fos de telle à manière à faire encore plus de volume..
    3.5M de tonnes sur année 2020 et on vise plus de 4M sur 2021..

• 18 mai 2021 11:35

J espère qu arcelor a peu d engagement restant en tant que fournisseur de liberty steel ....

• 18 mai 2021 13:15

Nous concernant, à fos/mer, il me semble pas que nous n'ayons des engagements envers eux et meme si le groupe en a ou devait en avoir, sachant que la majeur partie des clients que nous connaissons, j'ai rarement entendu parlé d'eux, voir jamais sauf erreur de ma part ou je serai passé a côté cet info.

• 18 mai 2021 14:30

Root... aucun rapport avec AF qui a d'ailleurs indiqué si AK pas avant fin 2021 ou début 2022
    Pour cela que je suis plus optimiste sur ce secteur.attendons les informations sur les réservations .
    Pour Arcelor je vais me répéter mais il y a un an,il n'y avait pas encore de hausse de matière première mais j'ais attiré l'attention sur ce titre pour divers raison avec objectif 22/27/36€ et peut être atteindre les plus haut de 2006.
    Aujourd'hui je dis simplement qu'il serait sage de prendre une partie de ses bénéfices pour AF 
    Qui risque de monter très vite ,mais là je fait une prédiction comme dans le passé avec Arcelor. quand personne y croyait.
    Voilà c'est tout

• 18 mai 2021 15:20

Concernant les réservations 
    :  j ai des amis sui vont tous les ans en Sardaigne  
    L hôtel en 20020 pension complète 1200 € 
    Cette année 4200€  
    Du coup il recherche 1 autre destination  

• 18 mai 2021 15:52

Arcelor n est pas chère du tout et a une incroyable visibilité à 6 mois.... dire que tu as vu venir le cataclysme de 2008/09 et les conséquences sur les matières 1 ères, je ne préfère pas commenter....
    Pour Air France, la valeur est hors de prix au regard du passé et de l ensemble des ratios du secteur.... la plus chère du secteur et de très loin car sa capitalisation au regard de son ÇA est similaire aux autres Societe sauf que sa dette est stratispherique vis à vis des autres sociétés qui ont déjà lancé des AK massives et remontes leurs fonds propres... le cours n intègre donc pas suffisamment la dette. L AK qui se traduira par une forte dilution permettra de l intégrer.... marché ne fait qu anticipation. Cette AK à venir tue le potentiel de hausse. C est une grave erreur de ne pas la faire rapidement comme le font 100% des concurrents...AF est donc boursierement a fuir ant que cette AK massive n est pas faite...

• 18 mai 2021 16:00

Ceux que certains ne comprennent pas c est que le marché n est qu anticipation et repousser une AK inéluctable dans le passé est une erreur de débutant.... jamais ça n a été favorable à une boîte endetté au niveau cours de bourse... on plombe la valeur pour des mois car les valeurs endettées sont les valeurs préférées des shorteurs qui se couvrent avec ces valeurs....

• 18 mai 2021 16:05

Exact root c'est ce qui s'est passé avec arcelor lors des nombreuses AK, dillution de la valeur et la famille Mittal rachete pr la 2nde fois afin de diminuer le nombre d'actions sur le marché. Je pense que c'est positf.
    À mon simple avis.

• 18 mai 2021 17:17

C'est porcelaine que l'état vient de monter à +_30% du capital
    Et le risque de retoud'inflation risque de peser sur Arcelor.
    J'interprète les pousses de hausse pour sortir à bon prix pour certain 

• 18 mai 2021 17:39

C'est porcelaine,ah là mon correcteur à fait fort
    Bien sûr c'est pour cela

• 18 mai 2021 17:42

Root..tu verras que tu achètera du AF et que tu vendra à contre cœur du Arcelor.
    Faites un mixe....

• 19 mai 2021 08:07

Restriction  dur les plages de Sardaigne 
    Certaines plage ont délimité le nombre de touristes à 250 ! Les hôtels sont limite à 45% d occupation  
    D autre part aucun tour operator proposé la Turquie et la Tunisie  
    Donc air France va encore souffrir

• 19 mai 2021 08:08

baisse des MP !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.