Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,760 (c) EUR
-2,76% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

27,460

• clôture veille

27,520

• + haut

27,500

• + bas

26,570

• volume

1 643 143

• capital échangé

0,19%

• valorisation

22 821 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,560

• rendement estimé 2025

1,75%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35/100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Du jamais vu!

07 nov. 2017 12:56

Quasiment plus de post et on est à H - 3 jour des résultats 3eme trimestre.Personnellement je me suis mis 100% liquide en attendant ces résultats,donnez vos avis.....bonne journée

5 réponses

• 07 novembre 2017 13:55

Décision difficile, car mon avis est que les résultats seront bons (remontée du cours des matières premières), et probablement les discours plutôt rassurants pour la suite. je note que des banques sont positives avec des objectifs à 30/31..Je n'ai rien vendu à ce jour, et ne vendrai rien avant 26...ce n'est qu'un avis, et tout va se jouer le 10.

• 07 novembre 2017 14:03

perso 6081 actions arcelor en ce moment...si montée rapide avant résultats , j'en vends la moitié pour sécuriser...

• 07 novembre 2017 14:35

Je pense aussi que les résultats seront bons. La demande européenne d'acier à augmenté plus que prévu. La reprise de la demande d'acier en Europe a continué de dépasser les prévisions pendant les 9 premiers mois de cette année. Cela a conduit Eurofer à relever récemment et à nouveau ses perspectives 2017 et 2018. La consommation réelle d'acier en 2017 devrait rebondir de 3,2% cette année, cad plus que les 2,4% espérés en juillet de cette année. En 2018, la reprise continuera, avec une croissance de 1,5%. Il faut ensuite voir dans quelle mesure les fournisseurs d'acier de l'UE pourront bénéficier de cette demande croissante. Tous les secteurs consommateurs sont performants cette année sur l'ensemble du continent. La construction, qui absorbe 35% de l'acier utilisé en Europe, devrait voir son activité bondir de 3,3% ; le secteur automobile de 4,2% ; la mécanique et ingénierie de 4,6%. Idem pour 2018, hors mis le secteur auto qui ralentirait.

L'Inde est le premier fournisseur pour l'Europe depuis le début de cette année, suivie par la Turquie et la Chine. Les exportations chinoises ont chuté de 40% principalement en raison de l'application des droits par la Commission européenne..

Les prix du minerai de fer sont autour de 60 $/t, en train de remonter légèrement. Des corrections ne peuvent jamais être écartées, cependant la semaine dernière, BNP Paribas a maintenu ses prévisions pour une moyenne de 68 $ / t pour le minerai de fer en janvier 2018. La stabilité relative des prix des matières premières est positive pour l'ensemble des marchés, on est à des niveaux assez proches des niveaux d'octobre 2016.

Garder aussi à l'esprit que la Chine va limiter la production de ses hauts fourneaux jusqu'en mars 2018, à cause des problèmes environnementaux dans le pays.

• 07 novembre 2017 15:54

Je suis aussi assez positif sur MT avant la publication – bien qu’on le sait, on peut toujours être surpris !
    Perso, je pense que si les résultats sont satisfaisant et dans la foulée Lundi 13 Novembre, l’EU valide le rachat d’ILVA alors on pourra monter bien plus haut et très vite !

• 09 novembre 2017 09:01

Si résultats bons, peut-être un dividende sur 2017, pour remercier ses actionnaires.....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...