Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,760 (c) EUR
-2,76% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

27,460

• clôture veille

27,520

• + haut

27,500

• + bas

26,570

• volume

1 643 143

• capital échangé

0,19%

• valorisation

22 821 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,560

• rendement estimé 2025

1,75%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35/100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : ArcelorMittal débute la semaine en repl

26 sept. 2017 08:42

ArcelorMittal débute la semaine en repli de 1,8% à 21,3 euros, pénalisé par la forte baisse du minerai de fer. Les cours du minerai sont entrés en bear market (marché baissier) après avoir chuté de 12% la semaine passée, soit le plus fort recul hebdomadaire en 16 mois. Les signes de début de ralentissement de l'économie chinoise et la fermeture programmée d'usines productrices d'acier cet hiver afin de limiter la pollution expliquent cette rechute du minerai qui avait flambé à près de 80$ la tonne au coeur de l'été.

1 réponse

• 26 septembre 2017 10:40

Merci Moscow. Ok sur le cours terme cela fait chuter MT. Mais si on regarde un peu plus loin. Je pense qu’il y a une compréhension mondiale qu’il y a un surplus d’acier et une consolidation continue et s’accélère. Ce qui serait plutôt positif pour MT non ? Puisque à terme les prix de l’acier pourraient continuer d’augmenter.
    Je travaille dans le textile et je peux confirmer qu’il y a beaucoup d’industrie affectées (Textiles, caoutchouc, cuir, produits chimiques, charbon, métaux, plastique, verre, céramique, packaging, bambou, etc..). Comme d’habitude, il est difficile de donner des chiffres avec le gouvernement chinois. Mais en ce moment les industrielles ont peurs et devraient chercher à obéir les nouvelles règles pour limiter leur impact environnemental – SI NON pas de question, l’envoyer du gouvernent ordonnera la fermeture du site. Nous verrons ce qui va se passer au 19eme Plenum (Oct 18) – rdv du gouvernement Chinois, tous les 5 ans qui établit la feuille de route dont la protection environnementale est un point important !
    Donc Octobre sera chargé les amis !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...