Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,760 (c) EUR
-2,76% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

27,460

• clôture veille

27,520

• + haut

27,500

• + bas

26,570

• volume

1 643 143

• capital échangé

0,19%

• valorisation

22 821 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,560

• rendement estimé 2025

1,75%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35/100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : US, les projets d'infrastructures...

16 août 2017 00:26

NEW YORK, 15 août (Reuters) - Donald Trump a signé mardi un
décret destiné à accélérer l'examen des permis de construire
pour les routes, les ponts et autres grands chantiers dans le
cadre de sa promesse de consacrer 1.000 milliards de dollars à
la modernisation des infrastructures aux Etats-Unis.
On ignorait dans l'immédiat le contenu exact du texte signé
par le président américain.
Des sources ont auparavant déclaré que ce décret abolissait
certaines dispositions prises par son prédécesseur Barack Obama,
qui imposent de strictes normes de construction pour les projets
financés par des fonds fédéraux dans le but de réduire les
risques liés au changement climatique, notamment la hausse du
niveau des mers.
"Nous ne permettrons plus que les infrastructures de notre
magnifique pays tombent en ruines et se délitent", a dit Donald
Trump à la presse dans la tour qui porte son nom, la Trump
Tower, à New York.
"Tout en préservant l'environnement, nous allons bâtir
d'étincelantes nouvelles routes, ponts, chemins de fer, voies de
navigation, tunnels et autoroutes. Nous allons reconstruire
notre pays avec des travailleurs américains, du fer américain,
de l'aluminium américain, de l'acier américain", a-t-il ajouté.
En supprimant les normes imposées du temps de Barack Obama,
Donald Trump espère "simplifier la procédure actuelle" pour les
projets d'infrastructures, a dit un responsable de
l'administration américaine.
Un porte-parole de la Maison blanche a déclaré de son côté
que ce décret fixait comme objectif d'entériner d'ici deux ans
les permis de construire nécessaires aux grands projets
d'infrastructures et créait un protocole de "décision fédérale
unique" pour les grands projets.
Avec les baisses d'impôts et la déréglementation, Donald
Trump a fait de la relance des projets d'infrastructures l'un
des piliers de sa politique économique durant la campagne
électorale ayant abouti à sa victoire à la présidentielle
américaine le 8 novembre.
L'assouplissement des règles en matière de construction
induit par le décret signé mardi est néanmoins perçu comme une
mesure contre-productive à long terme par ses détracteurs, qui
insistent sur le coût pour le contribuable des dégâts provoqués
par les catastrophes naturelles, elles-mêmes susceptibles de se
multiplier avec le changement climatique.
Expert des questions relatives aux inondations, Eli Lehrer,
pourtant critique à l'égard de nombreuses initiatives prises par
Barack Obama, a jugé que "l'administration Trump agit de manière
très précipitée partiellement en raison de sa volonté de défaire
une mesure sur le climat" prise par l'ancien président
américain.
Ce décret est "une énorme erreur qui est désastreuse pour le
contribuable" alors que les mesures prises par Barack Obama
"auraient permis d'économiser des milliards de dollars sur la
durée", a ajouté le président du R Street Institute, un
organisme "libertarien".

21 réponses

• 16 août 2017 00:28

.................................. Nous allons reconstruire
    notre pays avec des travailleurs américains,
    du fer américain,
    de l'aluminium américain,

de l'acier américain", a-t-il ajouté.

S'il a besoin d'un peu de fer de chez MT, qu'il n'hésite pas ....

• 16 août 2017 01:26

Il l'a annoncé...donc aucune chance que ca se produise. Il est un contrindicateur.

• 16 août 2017 10:02

C'est bon pour ArcelorMittal tout ça !

• 16 août 2017 11:23

Pour le moment, ça va .....

• 16 août 2017 12:45

Il prendra de l'acier américain et comme la sidérurgie us est à 80% arcelor mittalienne ....tout bénef pour laskmi!

• 16 août 2017 13:19

Rien de ce qu'il promet ne se realise... Debutant: il faut arreter de rever, lol

• 16 août 2017 13:24

Il n'arrive deja pas a faire financer et construire un mur alors faut oublier le reste.

• 16 août 2017 13:27

Il est connu pour ne pas payer ses fournisseurs et est en proces avec plein de gens qui lui reclament de regler les factures. Construire gratos ne marchera pas avec des multinationales car elles demanderont en premier l'argent, lol.

• 16 août 2017 13:32

Tous les matins, alors que les autres ne sont pas encore levés, au moment du petit dejeuner, il a deja signe 2 cheques en bois, les a mis dans son album et dit a ses fournisseurs entre 2 pancakes: "oui, oui, j'ai fait le cheque!".

• 16 août 2017 13:34

...et plus aucune banque ne lui prete car il les a deja bien plantées avec ses 2-3 faillites sous la ceinture. Il avait bien besoin de son immunité presidentielle, encore plus que Fillon le petit joueur.

• 16 août 2017 15:14

C'est vrai qu'avec Trump, dès qu'il l'ouvre, on va de scandale en scandale .....

Pas un jour sans dire de grosses bêtises.

En attendant on profite du +2% sans rechigner... pourvu que ça tienne à l'open US.

• 16 août 2017 18:27

C'est surtout la news sur BHP (prise de participation de 5% par un activiste) qui aide tout le secteur ajd donc MT aussi.

• 16 août 2017 19:17

Albanrr. ..tu me considères comme un débutant ? Je pense, à juste titre faire parti des doyens de ce forum!

• 17 août 2017 00:40

"Il prendra de l'acier américain et comme la sidérurgie us est à 80% arcelor mittalienne ....tout bénef pour laskmi!":
    Il faut etre sinon debutant, au moins credule pour ecrire ca et croire Trump car non seulement le president le plus vide et sans consequences de l'histoire des US n'aura aucun impact sur l'infrastructure du pays mais, meme si le secteur privé s'en occupait, ce n'est pas Trump qui choisirait la provenance de l'acier.

• 17 août 2017 10:49

Je pense que tu dois avoir raison..... cela tant, connaissant tr6s bien la sidrurgie amricaine, et pour tre e en moyenne un mois par trimestre aux states dans nos locaux de burns harbour, je peux te dire que depuis l'lection de trump il y a une augmentation significative de tous les sites US en moyenne 25% surT3 et aux alentours de 40% sur T4. L'ebita T2 fait 30% PAR RAPPORT au T1 avec 50% rien qu'en juin.....
    Les projets keystone xl et dakota access ,pipeline en dualphase hsi 25 28mm , seront produit conjointement par le hsm de burns, uss steel et....... arcelor Mittal fos sur mer !! Seul site en Europe a pouvoir laminer ce type d'acier, Brme ayant jeter l'ponge !
    Donc en toute honntet je pense que l'action AM est en train de sortir de son cycle bas et qu'il faudra savoir prendre ses bnfices aux alentours des 30/35 et je pense trs sincrement qu'elle va y aller sans pb.
    Pour info j'ai 35 ans d'ancienneté dans la boîte (Usinor, sollac arcelor. ..) dans le laminage à froid et le chaud... Et au niveau action je place depuis mon embauche, tout mes intéressement (groupe, branche) et participations dans le fcp5 .... j'ai plusieurs dizaines de milliers d'action avec un pr de 7,4€ et cela malgré le récent regroupement par 3.

• 17 août 2017 11:20

Salut jean-do Toujours chez ArcelorMittal , moi depuis 2006 je profite de ma retraite
    Amities

• 17 août 2017 12:18

Et oui André.... toujours chez arcelormittal ! Entre les états unis et peu très dans peu de temps le SUD de l'Italie. ... on recherche du monde pour remettre sur les rails le site d'ilva tarente ! Et même des informaticiens chevronns comme toi!
    Actuellement sur fos où tourne pas trop mal en ce moment les carnets de commande sont pleins jusqu' la fin de l'année. ..de trés grosses commandes pour les tubes et pipes ainsi que des tôles fortes pour les paquebots de croisieres et maintenant une trés grosse ouverture sur le marché italien (2EME consommateur d'acier europen ) avec le rachat d'ilva. ..
    Donc pas mal de taf en ce moment! Et toi la retraite tu en profites bien?

• 17 août 2017 23:09

jllorca:
    1) Pipelines
    Comme tu le sais, la partie (combien de % du total?) des projets "keystone xl et dakota access" qui reviendra a ArcelorMittal represente des cacahuetes pour l'EBITDA total du groupe. Il ne faut pas faire l'erreur de ne voir que juste un segment qu'on connait bien. Sans manquer de respect a Fos, ce n'est pas le secteur des ses clients qui "drive" le chiffre d'affaire du groupe. Comme tu le sais bien, les 2 seuls determinants qui comptent vraiment pour la demande d'acier dans le monde, donc aussi pour ArcelorMittal qui est "le" paquebot du secteur pour l'instant (les chinois ne sont pas loin), sont les voitures et la construction ("rebar"). Le reste (naval, para-petrolier, etc.) c'est pour faire joli car tant que les auto et la constructions vont, les prix et la demande d'acier vont.

2) Objectif 30/35
    J'ai le meme objectif en vue mais je croise juste les doigts pour que la Chine + les US tiennent bon et que la hausse des taux inevitable ne mette pas tout par terre avant l'objectif atteint. Pour l'instant l'economie en EU et US tire dans la bonne direction. Mais il suffit que l'une des 3 grosses (US, EU, Chine) flanche et nous sommes cuits (cf. Chine 2015 - debut 2016). En effet, si les chinois ne construisent pas assez de maisons ou de voitures, leur production vient inonder les marches d'ArcelorMittal et de tout le monde par contagion sur les prix partout dans le monde.

3) Des dizaines de milliers:
    Mois aussi il y a 1 semaine, car j'ai fait un Aller-Retour de petit joueur (vendu a 23.20), mais des "dizaines de milliers" commencent a partir de 20,000 ce qui, soit dit en passant, reste pas mal du tout :)

4) pr de 7,4€
    Ca aide de ne pas avoir a les payer avec de l'argent apres impots + de les avoir avec un discount ;)

• 18 août 2017 00:34

Albanrr,
    Pour info pour les 3 annes venir en comptant 2017 pour les sites US et europen , les principaux leviers d'ebita sont:
    1_Tubes & pipes
    2_Aciers grains orients ifs pour fabrication de moteurs electriques
    3_ Acier pour construction ainsi que acier pour blanc ménager
    4_ Acier pour carrosserie et pièces de sécurité absorption deformables

Le gros deal pour les années à venir est la production d'acier ifs pour la traction électrique qui va décoller de façon exponentielle !

Dixit réunion encadrement bd nord et sud

Il y a de moins en moins d'acier dans les carrosseries actuelles, remplacé par des composites seules subsides les pièces de sécurité defordeformables type longerons. ....

Concernant les actions arcelor j'en possdais, avant regroupement ,un nombre 6 chiffres maintenant a fait 5 chiffres , je n'en dirais pas plus

• 19 août 2017 15:05

"jllorca"
    2_ et 4_ sont l'automobile car les moteurs electriques...(auto: 20% du marché)
    3_ est la construction (50% du marche mondial)

1_ n'est pas 5% du marché de l'acier et pire, pour Mittal c'est seulement 2%....donc clairement c'est leur priorite car ils ne sont vraiment pas leaders la-dessus. Donc "pour info", ce segment est loin d'etre un gros levier d'EBITDA, lol.

ArcelorMittal 2016:
    Distribution 26%
    Construction 18%
    Automotive 20%
    *Distribution represents the Company’s sales to external distributors and processing facilities.

..meme le rapport annuel d'ArcelorMittal dit que c'est le marche de la construction qui a fait remonter les cours de l'acier dans le monde...donc par consequence l'EBITDA du groupe.

Demande mondiale d'acier: 1548 Mt
    NAFTA: 138 Mt
    EU28: 160 Mt
    Asie: 1015 Mt

C'est ce qui se passe en Asie qui determine les prix pas ce qui se passe en EU ou US.

M9843213
    "Deux jours après avoir annoncé la signature du décret lançant les procédures d’autorisation de projets d’infrastructures, promesse phare du candidat Trump, la Maison-Blanche a fait savoir que le président des Etats-Unis ne créera pas de conseil sur les infrastructures."

• 23 août 2017 12:26

Avec les futures Rebar a Shanghai qui se cassent la figure ajd, j'espere que nous n'allons pas avoir un double-top sur les cours de l'acier a cause de la surproduction chinoise... ca ferait du mal a nos projections d'EBITDA :( donc au cours de notre action cherie.

J'espere que nous n'aurons pas une preuve de plus que la construction chinoise fait la pluie et le beau temps sur l'acier dans le monde.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...