Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
33,750 (c) EUR
+1,41% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

33,770

• clôture veille

33,280

• + haut

34,360

• + bas

33,360

• volume

2 777 381

• capital échangé

0,33%

• valorisation

28 782 MEUR

• dernier échange

07.11.25 / 17:36:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,760

• rendement estimé 2025

1,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,32

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,5/100 (moyen)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Mt 34 euro,

13 juin 2017 13:08

Mt 34 euro,
Pour retrouver son niveaux du 21 Février 2017, Mt doit remonter de 40% . À ce moment-là, le minerai de fer avait dépassé 80 $ / t , et aujourd’hui ce n’est que 53 $. Jusqu'à où peut-il descendre? Il y’a une corrélation entre le prix des matières premières et le pétrole. Le 21 Février, Brent était à son maximum, 57 $ par baril. Aujourd’hui il est 48,5 $. Mais, c’est artificiel.
Le 28 mai, après la publication de la baisse de 6,4 millions de barils du stock brut américain, tous les éléments (l'accord de l’OPEP, la crise du Golfe Persique, l'inversion de la tendance de balance de l'offre et de la demande et les indicateurs techniques) ont été réunis pour envoyer le baril Vers 60 $ et au delà . Même, un de ces éléments était suffisant pour que le prix du baril suive sa tendance haussière. Mais, quand le prix du baril a été envoyé dans la direction opposée, on ne pouvait pas comprendre. On devrait attendre la semaine suivante pour apprendre de la hausse surprise (pour nous) de 3,4 millions de barils du stock américain.
Alors, comment on peut s’empêcher de ne pas penser que ces statistiques sont publiées deux fois: officiellement pour nous, mais avant cela, non officiellement pour ...
On peut aussi penser que cette baisse artificielle et forcée des prix était très nécessaire pour que les grands garçons vendent leurs shorts pour se mettre en longue. À la fin du troisième trimestre, il y aura 100 millions de barils de moins en stocks.
Et normalement, le prix du baril devrait monter et avec, les matières premières et MT aussi. Aujourd'hui, Mt, 18,8 e, est retourné à son prix du 26 octobre 2016. Le bénéfice net en 2016 était de 1,780 milliards de dollars, alors qu'en 2017, il pourra atteindre environ 4 milliards de dollars. Pour un PER de 10, Mt peut aller jusqu'à 34 euros. Personnellement, je garde ma position longue sur Mt , et je suis raisonnablement optimiste.

6 réponses

• 13 juin 2017 13:41

merci M4289717 pour cette mise en perspective. Tout à fait d'accord avec toi. Je reste plus modeste sur l'objectif mais je garde aussi mes positions que je pense gagnantes d'ici quelques mois.

• 13 juin 2017 13:49

ya quand même un vrai problème sur ce titre !
    6.26 soit 18.80 ! Cherchez l'erreur !
    On garde au chaud tout l'été...

• 13 juin 2017 15:11

je n'oublie pas que l'année dernière on était pas loin de 3 !

• 16 juin 2017 13:25

La raison de la baisse des prix du Mt depuis le 12 juin est encore la baisse des prix du pétrole. Le 12 juin , les prix du pétrole ont perdu près de 4% après l'annonce de l'augmentation des réserves de produits de raffinerie aux États-Unis.

• 16 juin 2017 20:13

MT n'a rien a voir avec le prix du Pétrole ,, MT baisse a cause tu prix de l'acier et du charbon.

• 19 juin 2017 11:12

Pour répondre au commentaire précédent je précise :

Il existe une corrélation très significative unidirectionnelle entre le prix du pétrole brut et l'indice mondial des prix de l'acier, ce qui signifie que le prix du pétrole brut n'est impacté que par sa propre volatilité. Cependant, l'indice mondial des prix de l'acier est influencé par le mouvement de son propre prix ainsi que par la volatilité du prix du pétrole brut. Le prix du pétrole brut évolue avant les mouvements de l'indice mondial des prix de l'acier. Lorsque le prix du pétrole brut augmente, l'indice mondial des prix de l'acier suit ce mouvement ascendant.

La corrélation entre le prix quotidien du minerai de fer et le prix du pétrole a été de 72% au cours des 6 dernières années.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...