Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,480 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 26,450 EUR (-0,11%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    26,480

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    22 582 MEUR

  • dernier échange

    04.08.25 / 17:37:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24,900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28,060

  • rendement estimé 2025

    1,78%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6,69

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,28 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Article qui pourrait vous intéresser

24 janv. 2017 22:37

24/01/2017

ArcelorMittal sur la voie de la guérison


Roland Bastian, head of country Luxembourg, se montre confiant pour les unités luxembourgeoises du groupe.

ArcelorMittal a pu lentement redresser la barre au cours de l’année 2016. Au Luxembourg, la production a été quasi stable l’an dernier. Le site de Differdange va bénéficier d’un investissement de 35 millions d’euros pour une presse destinée au redressement des poutrelles.

Le 10 février prochain, ArcelorMittal rendra publics ses résultats pour l’année 2016. À l’occasion des traditionnels vœux à la presse, ce mercredi, Michel Wurth, président d’ArcelorMittal Luxembourg, s’est montré rassurant. Les chiffres de 2015 pour l’ensemble du groupe – une dette de 7,9 milliards suite à des dépréciations d’actifs pour 4,8 milliards – font bien partie du passé.

«L’année 2016 avait assez mal commencé. Les pratiques chinoises de dumping et les surcapacités qui en ont résulté nous ont affaiblis. Mais finalement, nous sommes relativement satisfaits de l’exercice. Les marchés européens et de l’Amérique du Nord se sont redressés et notre stratégie de restructuration lancée il y a quelques années a commencé à porter ses fruits.»

ArcelorMittal est plus fort aujourd’hui qu’au début de l’année 2016.

Michel Wurth, président du conseil d’administration ArcelorMittal Luxembourg

En termes de chiffres, alors que rien ne filtre sur le résultat global de l’année, il note que le troisième trimestre 2016 a été le meilleur depuis fin 2014. Sur les neuf premiers mois de l’an dernier, le bénéfice net atteint 1,37 milliard, dont 680 millions entre juillet et septembre. «ArcelorMittal est plus fort aujourd’hui qu’au début de l’année 2016», convient encore Michel Wurth.

Au Luxembourg, dans l’ensemble, l’année s’est plutôt bien passée aussi. «Les unités sont correctement chargées», note Roland Bastian, head of country Luxembourg depuis le 1er novembre dernier. La division luxembourgeoise prévoit d’investir à nouveau une trentaine de millions d’euros dans les sites grand-ducaux et, selon le directeur national, «il n’y a aucune intention de réduire le volume de l’emploi dans la mesure où nous développons un plan stratégique pour augmenter les volumes de production dans nos unités».

Autre signe positif, la décision prise l’an dernier par le numéro un mondial de la sidérurgie d’installer un nouveau quartier général au Kirchberg. Un concours d’architecture devrait d’ailleurs être lancé dans les prochaines semaines.

35 millions pour Differdange

Cette année, c’est le site de Differdange, où sont produites des palplanches et des poutrelles, qui finalisera l’investissement le plus conséquent. La division luxembourgeoise avait budgété 35 millions d’euros sur trois ans. Ils serviront à l’installation d’une presse nécessaire au redressement des poutrelles après leur finition.

En 2018, l’unité de Differdange disposera d’une presse pour rectifier les poutrelles.
En 2018, l’unité de Differdange disposera d’une presse pour rectifier les poutrelles.
Une seconde presse, plus spécifique, sera aussi installée pour les opérations concernant les poutrelles Jumbo, les plus grosses poutrelles au monde fabriquées sur les sites et envoyées dans le monde entier pour la construction de très hautes tours. Les nouvelles installations devraient être opérationnelles au début de l’année 2018.


Lien : http://tab.news.paperjam.lu/news/arcelormittal-sur-la-voie-de-la-guerison

10 réponses

  • 25 janvier 2017 09:57

    Personne ne réagit à cet article .....

    De bon augure ?

    Qui pense quoi ? Merci de vos avis éclairés.

    Et autre question : Trump aura t-il besoin de l'acier MT ? Peut-il jouer avec l'Asie même un peu fâché avec eux...


  • 25 janvier 2017 12:24

    Paperjam :) T'habite au Luxembourg? Très bonnes news, mais Paperjam c'est une revue luxemburgeoise, cette news sera lu qu'au Luxembourg.


  • 25 janvier 2017 12:57

    À Joao_01

    Oui j'habite au Luxembourg, et effectivement, comme l'article avait très peu de chances de sortir du pays, je me suis dit que j'allais le mettre ici.
    Je pense que nous pouvons espérer de bons résultats pour le 10/02.
    Croisons les doigts...


  • 25 janvier 2017 13:00

    A BubbleO

    Tout a fais d'accord avec toi.


  • 25 janvier 2017 13:58

    Bon alors, on cross les fingers .......

    Merci.


  • 25 janvier 2017 17:21

    Pour le gouvernement d'une entreprise, tout va toujours bien. Mais peu importe la réalité, c'est mon titre fétiche, aussi vais-je et viens-je, à raison de deux transaction par an : un achat, une vente. C'est, de loin, ma plus grosse position.


  • 25 janvier 2017 17:38

    attendez, vous croyez que les gros investisseurs ne sont pas informés, et le cours est cependant en baisse de plus de 2% !!! faut qu'on m'explique!


  • 25 janvier 2017 17:42

    manip?


  • 25 janvier 2017 17:49

    Erratum, lire "transactions", svp.


  • 25 janvier 2017 18:20

    alors si je comprends bien quand un titre baisse ils sont informés et quand il remonte le lendemain ils n'ont pas la même info que la veille ? ce que vous dites est super drole...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...