Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
25,920 (c) EUR
-1,67% 
Ouverture théorique 25,960 EUR (-1,52%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,280

• clôture veille

26,360

• + haut

26,440

• + bas

24,590

• volume

5 527 820

• capital échangé

0,65%

• valorisation

22 105 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,690

• rendement estimé 2025

1,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,96

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

11.11.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Raison de la baisse ?

19 mai 2016 17:08

Merci d'avance pour vos réponses
Cdt

16 réponses

• 19 mai 2016 17:11

Remontée du dollar suite aux minutes de la féd concernant une possible remontée des taux en juin

• 19 mai 2016 17:11

Aucune raison. Vous n'avez pas encore compris que la bourse n'était qu'un jeu. De plus, aucune AK n'échappe à la règle. C'est du vol autorisé.

• 19 mai 2016 17:12

- Belle baisse de l'acier a Shanghai
    - baisse des matieres premieres a cause de la hausse du $ (anticipations de hausse de taux en juin par la fed)
    - baisse des indices actions
    - des stops ont ete declenches sur la valeur

• 19 mai 2016 17:20

le rachat de dette today correspondant à 25% d'un emprunt contracté à un taux très élevé pour plus d'1MMM expliquerait en partie ce mouvement de mauvaise humeur

• 19 mai 2016 17:30

il y as également les droit de douane américaine sur l'acier chinois qui augmente (donc baisse de la rentabilité aux US) j'ai cru voir une augmentation de l'ordre de 350%

• 19 mai 2016 17:41

baisse du pétrole de 49 à 47 le baril, le cap de 50 pas franchis

• 19 mai 2016 17:50

Merci pour vos réponses.
    cdt

• 19 mai 2016 18:29

Comme par hazard, dès la fermeture de paris, le pétrole monte de 47 à 48... une hausse qui ne profitera donc pas à l’Europe...

• 19 mai 2016 18:39

merci effectivement bonnes réponses

• 19 mai 2016 18:50

https://fr.sputniknews.com/economie /201605191025133770-usa-acier-chine-taxe-protection/

17:44 19.05.2016(mis à jour 18:05 19.05.2016)
    Les Etats-Unis ont instauré une taxe d'importation dissuasive de 522% sur l'acier plat laminé à froid provenant de Chine....

avec les 350% dont je me souvenais, j'étais loin...

• 19 mai 2016 21:43

Pour ma part une partie de la baisse est liee a la hausse violente des dernieres semaines. Toutefois je ne m'explique pas le retour de baton si violent. Les nouvelles en europe sont plutot bonnes avec un marche a la hausse. +100 euros la tonnes en moins d'un mois sur le mesh. Et cela partout en europe. De plus le minerai de fer est repasse au dessus les couts d'exploitation. Donc pour moi bonne opportunite pour recommencer a se placer sur la valeur.

• 20 mai 2016 11:03

Comme les compagnonnes de voyage des pays des merveilles de MT viennent de dire, la raison principale actuellement est la baisse de prix d’acier à Shanghai depuis un mois. Cela n’a pas un grand impact sur la profitabilité de MT car heureusement pour le moment l’Acier en Europe ne suivie par les cours de Shanghai, mais la baisse de Shanghai assombrie l’horizon. En d’hors des jeux de la bourse qui produisent des volatilités court terme, Arcelormittal est prise dans un cercle vicieux. A l’origine il y a l’excès de la production d’acier en Chine. Si la Chine baisse sa production, la demande pour le minerais de fer diminue avec un levier de 1,5, qui entraine la chute de prix de minerai de fer et par conséquent le prix d’acier. Et MT perd dans son segment de mine ainsi que sur les ventes d’acier. Si la Chine augmente sa production, le prix de minerai de fer augmente, mais, et dans le cas où la surproduction n’est pas absorbée par la demande domestique en Chine, il y aura encore la chute d’acier d’un coté et le rétrécissement de « spread » (minerais de fer cher et acier bon marché) pour les aciéristes, de l’autre coté.
    Il y a deux solutions :
    Soit la Chine reconfigure son économie de développement, soit les mesures anti-dumping efficace en Europe.
    La bonne nouvelle c’est que à long-terme les prix de pétrole et minerais de fer doivent monter, parce que les entreprises concernées ont diminué leurs « CapEx». Et ces deux ont plus d’impact sur la hausse des prix de reviens des produits Chinois qu’ailleurs.

• 20 mai 2016 11:40

tres bien dit M4289717. J'aimerais bien connaitre exactement l'etendue de la chute vertigineuse du CapEx chinois dans leurs acieries avec les pertes du secteur la-bas en ce moment. Leurs bilan et jeunesse ne permettant de lever des fonds comme MT pour rester a la table quelques tours de plus, il y aura tres vite moins de joueurs dans cette partie.

• 20 mai 2016 11:51

Il suffit d’apprendre le Chinois!!!

• 20 mai 2016 13:20

En fait "Google translate" fait un bon boulot avec les pages en Chinois. C'est plutot la veracite des statistiques et de la comptabilite chinoises qui me posent un probleme.

• 25 mai 2016 10:43

quand arce prend 25% en une semaine tout le monde applaudis donc quand elle descend c est aussi violent
    les stats US plafonnent et la chine ralentit depuis 9 mois jusqu au printemps 2017 çà va etre compliqué avec les banks centrales... çà joue avec le feu

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.