Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
27,080 (c) EUR
+4,48% 
Ouverture théorique 25,960 EUR (0,15%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,300

• clôture veille

25,920

• + haut

27,160

• + bas

26,260

• volume

2 743 554

• capital échangé

0,32%

• valorisation

23 094 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,561

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,512

• rendement estimé 2025

1,87%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,95

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

11.11.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Acier a Shanghai + 8%, ne pas vendre

21 avr. 2016 07:57

Ne pas vendre car ca va monter sec ajd.

www.shfe.com.cn/en/products/SteelRebar

21 réponses

• 21 avril 2016 08:54

Acier Shanghai Fut Oct, plus bas: 01/12/2015 @ 1628 variation depuis +70%
    MT, plus bas : 11/02/2016 @ 2.59, variation depuis +106% (sans ajustement AK)

Si en plus on ajuste pour le nombre d'actions de l'AK on voit bien l'effet de levier des cours de l'acier sur MT.

• 21 avril 2016 09:05

Bien vu, ça se conforme à l'open.
    Merci !

• 21 avril 2016 09:24

Bonjour à tous,

Merci Albanr, oui très souvent les mines amplifient la hausse (et ne pas oublier la baisse) des par rapport au court des minéraux qu'elles exploitent.

Le levier existe dans les deux sens (un peu comme la dette)

Pour l'instant totalement contente et pas tentée de vendre des actions liées aux matières premières, plutot le contraire j'attends patiement pour me renforcer sur quelques métaux que je n'ai pas dans mes lignes.

Bons gains à tous,

Isabel

• 21 avril 2016 09:24

Chaque fois qu'elle va corriger en intraday ajd, je sent que Capital Group va en profiter pour en recuperer un peu plus ;)

Ce sont des gourmands qui, meme s'ils n'ont pas l'appetit pour, ont un estomac assez grand pour acheter tout le flottant de MT sans avoir mal au ventre, ni faire d'indigestion.

• 21 avril 2016 09:30

Quand on voit la hausse de l'acier ce jour a Shanghai, on se dit que MT devrait monter beaucoup plus. Peut-etre pendant la seance US, comme d'habitude.

• 21 avril 2016 09:48

Oui M639, car je pense qu'il y à des éléments externes qui perturbent pas mal sur le court terme, l'état (ou évolution des stocks), les devises, les accords ou non accord entre producteurs, les fermetures des mines etc pour l'acier, et la psychologie, les analystes et leurs études, les modes, et les posts de boursorama (non!!! ca c'est pour rigoler) qui impactent le cours des actions.

Et justement cette divergence m'a poussée à acheter Arcelor, qu'en j'ai vu la hausse du sous jacent (l'acier) et la baisse constante d'Arcelor il y a un moment ou j'ai trouvée le couple prix/risque acceptable malgrè l'AK qui était envisagée, malgré la dette, malgrè les posts de certains qui évoquaient une faillite...Ou un cours de 2,2 €

En fait je pense que si on est raisonnable sur le prix d'achat et patient pour voir ces divergences se réduire on a pas trop de possibilité de perdre de l'argent.

Bonne chance,

Isabel

• 21 avril 2016 10:00

toute médaille a son revers

http://www.mineweb.com/news/iron-and-steel/chinas-zombie-steel-mills-fire-up -furnaces-worsen-global-glut/

• 21 avril 2016 10:30

M6394595:
    Je pense que la baisse dont tu parles etait due aux shorters, avec la baisse qui entraine la baisse et la dynamique du petrole a ce moment la. Depuis, les shorters ont du se racheter (pour ceux qui shortaient depuis longtemps, ils ont pris de belles PV au passage).

Je ne pense pas que la hausse etait orchestree. Je pense plutot que c'etait l'entree au capital de "The Capital Group" qui a achete 168 millions de titres (5.49% du capital). Si on enlevait le volume des algo, dont les "index arb/basket traders", qui achetent-vendent des milliers de fois par jour sans changement net de leur postion journaliere, l'achat de 168 milions de titres (augmentation de position net de 168 millions de titres) representerait plusieurs semaines de volumes sur le titre.

A mon avis c'est plutot les corrections intraday violentes a des moments de faible liquidite qui etait orchestree par the Capital Group pour faire des ramassages derriere (i.e vendre 500K de titres au mieux pour en racheter 1-5 millions lentement derriere.

• 21 avril 2016 10:45

Maya:
    Article interessant qui nous annonce une eventuelle correction sur les futures acier a Shanghai et donc aussi un retracement du rebond de l'action. Mais il faut bien garder en tete la qualite tres douteuse des statistiques chinoises de maniere generale. En effet, tout ca ne parle pas du rebond de la demande et je fais d'avantage confiance au prix des futures qu'aux stats sortant de l'appareil de propaganda chinois. Donc en attendant la correction sur les futures, je garde MT bien au chaud dans ma poche.

• 21 avril 2016 10:54

M6394595:
    The Capital Group n'est pas un HF mais un investisseur institutionnel donc ils font du "buy and hold" (cf. leur page Wikipedia avec leurs participations dans des grosses boites). Ils essaieront de sortir en haut de cycle dans quelques annees, comme pas mal d'entre nous sur ce forum.

• 21 avril 2016 11:00

Franchissement de seuil annonce par ArcelorMittal sur son site et repris dans ce forum le jour de l'annonce (cf. autres postes a ce
    sujet):
    http://corporate.arcelormittal.com/news-and-media/press-releases/2016/a pr/18-04-2016

Je conseille vivement a ceux qui suivent cette valeur de s'enregistrer sur le site d'ArcelorMittal (il suffit d'y saisir son adresse email) pour recevoir les "press
    release".
    http://corporate.arcelormittal.com/news-and-media/press-releases /2016

• 21 avril 2016 11:05

On ne connait par leur PRU donc impossible de connaitre leur % de PV et les "buy and hold" ne vendent pas a +50%, ils vendent quand ils pensent qu'il n'y a plus d'interet a garder pour le moyen terme (i.e l'action va sous-performer leur benchmark) donc peuvent garder meme si l'action a double ou quadruple (cf. Peter Lynch du fonds Magelan qui achetait parfois pour decupler sa mise initiale).

• 21 avril 2016 11:18

A mon avis si elle ne finit pas verte ajd apres la hausse de 8% de l'acier a Shanghai c'est que "the Capital Group" n'ajoute plus a sa position. soit juste ajd, soit du tout. Si c'est juste ajd, alors le cours va redevenir plus technique mais dans ce cas, cf. l'analyse Trado et le prochain Fibo a 5.85, sauf si grosse correction soit sur les indices soit sur l'acier.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.