Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,8200 EUR
+3,47% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,3000

• clôture veille

25,9200

• + haut

26,9200

• + bas

26,2600

• volume

818 363

• capital échangé

0,10%

• valorisation

22 872 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 12:33:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,0200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,6200

• rendement estimé 2025

1,83%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

11.11.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : De l'importance de se remettre en cause

08 avr. 2016 10:43

Bonjour à vous tous,

Je me suis demandé s'il fallait poster ce qui va suivre. Après réflexions je me suis dit « Ok poste mon BALOO, ça peut servir aux autres...

En lisant certains posts, on se rend compte depuis l'annonce de l'AK que beaucoup de petits porteurs ne maîtrisent pas les outils et mécanismes de la boursicote.
AK ? Dps? Dilution ? A quoi ça sert ? Livraison des titres ? :
- que faut-il faire ?
- Vais-je perdre de l'argent ?
- Les actions vont revenir à 2,20 € ?
- ex-droit ?
certains doivent vivre la bourse comme un calvaire, ils sentent bien qu'ils ne maîtrisent rien. Déjà quand on connaît un peu, on se fait de belles frayeurs, j'imagine ce que certains doivent vivre. BON COURAGE !

Donc en lisant les posts on se rend compte que c'est pas clair pour tout le monde (pourtant tout est écrit).

Si c'est les DPS que vous souhaitez vendre ; C'EST TERMINE depuis le 29 mars (en France certains intermédiaires ont même clôturer depuis le 25 à 12h00. Vos DPS n'existent plus, ils valent plus rien… Je fais simple car en fonction du lieu où étaient négociés vos DPS les dates étaient différentes.

Si c'est les actions nouvelles que vous souhaitez négocier il faut attendre le 8 avril (à partir du… ) et ça passera par diverses étapes. Ça s'appelle « l'admission des actions nouvelles aux négociations sur les Bourses Européennes. » » et suivi du « le règlement/livraison des actions nouvelles émises dans le cadre du placement » »

Si vous négociez vos titre sur NEW YORK cela ne sera effectif que le 11 avril.

Sans aucune méchanceté de la part de Baloo (ours grogneur mais foncièrement bon), ce genre d'opérations permettent souvent à des petits porteurs de se remettre en question. En effet, la non implication alors que vous investissez de l'argent (et peut-être même beaucoup) peut dire beaucoup de choses.

- soit cela peut agir comme un coup de fouet et vous vous dites « Si je veux continuer dans la boursicote, je dois me former, être attentif, être actif et connaître les mécanismes et outils qui me permettront de faire l'argent » ;
- soit cela agit au contraire comme un repoussoir et vous vous rendez compte que cela ne vous intéresse pas et/ou que ce n'est pas fait pour vous et dans ce cas là, placez votre argent ailleurs sur un sujet que vous dominerez.

Le pire qui puisse vous arrivez c'est de ne pas prendre de décision(s) et de continuer à « naviguez » sur un domaine que vous ne maîtrisez pas car « si vous ne savez pas où aller vous êtes sûr de ne jamais y arriver. » 

Avant de conclure : je suis passé par là, je mes suis fait « ballotter » à mes débuts et cela malgré ma formation de l'époque. J'ai perdu de l'argent du fait de la non application de mes cours. On voulez ressembler à GORDON GEKKO… erreur : on ne gagne pas en bourse sur le long terme par hasard.

Alors si ça peut vous aider !
Merci de me lire
Baloo

2 réponses

• 09 avril 2016 14:18

Une bonne information est primordiale mais entre les mains de personnes cupides, entêtées, qui présentent des troubles de l'estime de soi ou de défaillances narcissiques... peut se révéler dangereuse car elles risquent de foncer tête baissée...

Dans mon entourage, ceux qui ont le plus perdu des plumes avec ArcelorMittal ce sont ceux qui ont les meilleurs outils : formation, plateformes de trading, infos payantes, etc.

L'ego en a perdu plus d'un... surtout ne pas s’obstiner à nager à contre courant trop longtemps... on risque de ne plus avoir de forces pour rejoindre le rivage

• 10 avril 2016 00:24

Chapeau Baloo, reco

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.