Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
27,080 (c) EUR
+4,48% 
Ouverture théorique 25,960 EUR (0,15%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,300

• clôture veille

25,920

• + haut

27,160

• + bas

26,260

• volume

2 743 554

• capital échangé

0,32%

• valorisation

23 094 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,561

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,512

• rendement estimé 2025

1,87%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,95

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

11.11.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : REFLECHIR 30 secondes

17 mars 2016 20:14

Les faits /
Ce matin le DPS cotait 1,035 €
Ce soir à la clôture : 1,290 €

Que faut-il en déduire ? Reprenez vos cours et vous verrez que : si le DPS est coté, le cours sera généralement différent de la valeur théorique. La valeur sera fonction de la loi de l’offre et de la demande.
Quoi en retenir : Rappelez-vous qu'un DPS est destiné à protéger les actionnaires existants. Il évolue au cours de la période de souscription en fonction du cours de l’action.

Pourquoi le DPS augmente ? Car il y de la demande tout simplement ! Mais acheter des DPS n'a aucun sens sauf si on veut acheter des actions nouvelles à 2,20 €.
Comment l’interpréter ? Beaucoup de nouveaux acheteurs veulent du ARCELOR à 2,20 € donc ils croient à l'AK (notamment réduction de le dette nette).

Vous n'êtes pas d'accord avec BALOO ?

Faisons le raisonnement inverse :

Je ne crois pas à l'AK donc je vends mes DPS et /
soit je dégage d'ARCELOR, soit j'attends le retour vers les + bas en l'occurrence 2,20 €. Je suis gagnant gagnant.
Si peu d'actionnaires y croient alors il y aura beaucoup de DPS à la vente, don un prix proche de l'émission à 1,035 € CORRECT ?

Est-ce le cas ?

De même une AK est dilutive (dans la plupart des cas). Mardi matin on devait avoir une chute de – 35 %.
il n'a été que de 25 % !!! Comment vous interpréter ça ?

Dernière chose avant de vous laisser m'écharper : le cours de bourse à la clôture : 4,xxx €
Pourquoi une hausse de 10% ? Certains me diront que c'est pour faire grimper le DPS que les pro font grimper l'action : C'est de la flûte : 2,65 % du capital échangé c'est trop gros. La position est trop importante et dangereuse à tenir pour n'importe quel FOND !
Alors oui + On va se rapprocher de la date de fin et + le DPS va revenir à son prix d'émission
Pour ceux qui ne croient pas à l'AK : un seul conseil VENDEZ VOS DPS c'est le moment. Ne laissez pas passer cette chance et n'attendez pas le 23 mars pour fuir. C'est MAINTENANT !

Pour les autres EXERCER ses DPS est une bonne stratégie (SI VOUS Y CROYEZ)

Avec les nombreuses erreurs que je lis sur ce forum, il est surtout URGENT pour bon nombre d'entre nous de reprendre vos bouquins et exercices.

Merci de me lire

13 réponses

• 18 mars 2016 09:43

Vendez vos DPS pour ceux qui n'y croient pas au potentiel de rebond de l'action. C'est votre dernière chance.

• 18 mars 2016 09:45

N'importe quoi mathématique c'était hier qu'il fallait vendre pas le DS mais l'action car le DS donne une action à 2.2e plus le coup de DS!

Les actions vendues permettront de les racheter après AK plus bas!

Tu te prends pour un prof de bourse mais apparemment tu as besoin de leçon...

LOL

• 18 mars 2016 10:13

Faut surtout attendre la fin de l'AK pour se positionner sur le titre. Nous ne sommes pas à l'abri d'une chute du cours à la livraison des titres.

• 18 mars 2016 10:45

Petit poney, tu te trompes : il est faux de dire que le DS donne une action à 2.2e plus le coup de DS!.

Je te rappelle que la parité est de 10DS pour acheter 7 actions nouvelles à 2.2e.

Pour acquérir 7 actions nouvelles il faut donc fournir 10 DS (12.48e) 7* 2.2e (15.4e) soit 27.88 ce qui donne exactement le prix de 7 actions au cours de bourse actuel. Vendre/acheter des DPS ou des actions revient financièrement au même ( je ne tiens pas en compte la fiscalité dans le cadre d'un compte titre).

Ceux qui ne croient pas au rebond de l'action dans les jours/semaines qui viennent doivent donc logiquement vendre leurs actions ET leurs DPS.

• 18 mars 2016 11:13

en moyenne, j'ai acheté mes actions 11€50 et elles sont aujourd'hui aux alentours de 3€98
    je suis un TTPP avec mes 50 actions, je pèse pas bien lourd ;-)))

Mais je préfère faire le paris d'exercer mes 50 DPS donc d'avoir 35 actions de plus (77€)
    En comme ça me coute pas bien cher, je tente d'en racheter 15 de plus (33€) pour en avoir un compte rond

De toute façon, avec ma perte virtuelle actuelle, je cours plus un risque

Je sais , je suis un tout petit joueur face à certain ;-DDD

• 18 mars 2016 11:30

Exact chaoui06 . C'est clair!!
    Il faut bien compendre les mecanismes d'une AK..........................................

• 18 mars 2016 11:31

Reco Baldo aussi

• 18 mars 2016 11:32

Poney ;: "..... car le DS donne une action à 2.2e ...."

FAUX total

• 18 mars 2016 11:46

Désolé M2751838 mais apparemment tout n'est pas clair pour vous.
    Merci de me lire
    Baloo

• 18 mars 2016 11:58

Selon le prix de dps l'action acquise à 2,2€ revient en fait à un prix compris entre 3,3€ à 4€...

Apres l'AK le prix de vente devrait donc se situer au dessus de cette fourchette si on veux pas y perdre...

• 18 mars 2016 12:48

On peut aussi acheter et revendre le DS et l'action pendant la période de l'AK et parfois plusieurs fois dans la même journée. C'est un travail à plein temps et risqué si on se trompe de sens ;)

• 24 mars 2016 14:17

Tu aurais du réfléchir encore un peu plus!

• 24 mars 2016 14:25

Ce titre est si bon mon ami! Réfléchir un peu avant de jouer une action effectuant une AK!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.