Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,8700 EUR
+1,05% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,4600

• clôture veille

26,5900

• + haut

27,0000

• + bas

26,3100

• volume

1 857 757

• capital échangé

0,22%

• valorisation

22 915 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,0700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,6700

• rendement estimé 2025

1,83%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : VRAI ET FAUX sur AK + DPS + Dilution

14 mars 2016 10:30

On sent bien que ça "flotte" un petit peu pour beaucoup de petits porteurs alors voici quelques vérités et inexactitudes sur les AK + DPS + DILUTIONS, si je vois que cela accroche j'en ai d'autres dans la même veine.

VRAI : IMPORTANT : vérifiez bien votre ratio 7 nouvelles pour 10 anciennes. Le nombre de DPS va être calculé sur ce rapport. Ce serait idiot de payer des frais ou d'acheter des DPS pour faire un « « compte rond. » car pour avoir le droit de souscrire, il faut détenir le DPS qui est attaché aux actions existantes.

VRAI : Au 14 MARS : 17H00, une fois détachés, les DPS sont négociables. Cela veut dire que vos DPS sont négociable dès mardi 15 mars 09H. En résumé / Si vous détenez action vous aurez deux titres : 1 action et un droit de souscription.

VRAI : les AK avec DPS ne diluent pas la valeur des titres des anciens actionnaires. Sauf si vous décidez de ne pas participer à l’AK mais vous pourrez vendre votre DPS.

Faux : Une AK favorise le nouvel actionnaire (en autre il y a l'achat du DPS qui minore la décote) .

VRAI : e DPS protége les actionnaires existants. Il peut dans les faits être assimilé au versement d’un dividende exceptionnel avant l’opération. ?

Vrai : Le DPS est irréductible mais pas obligatoire puisque les anciens actionnaires peuvent au choix :
- exercer leur DPS ;
- vendre leurs droits à des personnes souhaitant s’assurer de pouvoir souscrire ;
- renoncer individuellement à leurs DPS.

Vrai : Les DPS sont eux-mêmes cotés en Bourse dès le lancement de l’augmentation de capital, et ce pendant toute la durée de souscription
Vrai : un petit porteur ne doit pas renoncer àux DPS ! STRATEGIQUEMENT c'est une erreur

Baloo

22 réponses

• 14 mars 2016 10:55

Bonjour Baloo,

Peut-on éventuellement n'utiliser qu'une partie des DPS acquis à l'achat de nouvelles actions et vendre le reste ?
    A vous lire,
    Bien cordialement

• 14 mars 2016 11:03

c'est clair et précis merci à vous, on peut rajouter pour ceux qui n'ont pas de liquidité c'est vendre quelques action pour souscrire c'est ce que j'ai fait vendu 1500 actions et avec les 7000€ je pourrai payer les nouvelles actions ai je bien fait ?

• 14 mars 2016 11:11

Bonjour,
    Je suis un tout petit et un nouveau en bourse ( ça fait un mois que j'ai un PEA). Perso j'ai gardé 100 actions MT histoire de participer à l'ak dans le but de comprendre les mécanismes.

merci à vous pour vos conseils !

• 14 mars 2016 11:49

merci,
    en fait a ce que j'ai compris, avec mon PEA, je dois juste calculer mon PRU (100*mon prix d'achat + 70*2.2€), ensuite il faut juste qu'au 01/04 l'action soit valorisé au dessus de mon pru.

ce que je ne sais pas, c'est qd est ce que je recevrai mes 70 actions correspondant au DPS, et qd est que je pourrais revendre les 170... on verra bien :)

• 14 mars 2016 11:50

Bonjour
    Les DPS sont ajoutés sur le compte titres "automatiquement" sans faire aucune demande?

• 14 mars 2016 11:52

VRAI : le DPS protége les actionnaires existants. Il peut dans les faits être assimilé au versement d'un dividende exceptionnel avant l'opération.

Non c'est faux. Le DPS vise a proteger, mais la protection n'est pas garantie, elle depend de l'offre et de la demande. Un dividende, lorsque le detachement est effectue, est garanti pour le montant auquel il a ete detache.

Je pars pour 2 et demi en Inde a partir de samedi, peut-etre pourra t'on s'y rencontrer? Delhi, puis le parc national Jim Corbett au Nord-Est ou habite Sher Khan, a six heure de route a nids de poules.

Bons trades
    Alphahunter.

• 14 mars 2016 11:58

Ok merci pour la réponse

• 14 mars 2016 12:03

M639
    on est déjà en possession de ces données... j'ai mis le lien dans ce
    http://www.boursorama.com/forum-arcelor-mittal-ak-tous-les-details-44 1758141-1

• 14 mars 2016 12:14

Bonjour,
    After Hours: 4.16 Down -1.090 (20.76%) sur yahoo.com à la clôture vendredi 11 mars.

• 14 mars 2016 12:15

c'est ceux de bourso qui ajoute des espaces
    il faut supprimer l'espace entre un 5 et un 7

• 14 mars 2016 12:20

M639,

le lien est dans mon message "AK: TOUS les détails..."

Et puisque ceux de bourso ajoutent des espaces, il faudra supprimer l'espace entre un 5 et un 7

• 14 mars 2016 12:24

April 8, 2016
    Trading in the New Shares begins on the European Stock Exchanges.

• 14 mars 2016 14:27

Réponse à Galoj
    Excellent exercice.

• 24 mars 2016 14:19

hihihi

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

22 réponses

Mes listes