Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,7800 EUR
+1,13% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,5000

• clôture veille

26,4800

• + haut

26,7900

• + bas

26,3500

• volume

300 698

• capital échangé

0,04%

• valorisation

22 838 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 14:03:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,9800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,5800

• rendement estimé 2025

1,78%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35/100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : L'état soutient ArcelorMittal

14 janv. 2016 09:56

Des mesures anti-dumping vont bientot être prises et ArcelorMittal possède encore plus de 9 milliards de dollars de trésorerie, je suis confiant pour la suite😊

6 réponses

• 14 janvier 2016 10:42

Mouais, en tout cas MITTAL ne soutient pas ses actionnaires.

dillution avec 8% du capital en nouvelle actions...

• 14 janvier 2016 10:57

Le problème des mesures anti-dumping c'est qu'elles sont aux antipodes de l'économie de marché à laquelle la Chine veut appartenir.
    Si la Chine devient une "économie de marché" elle pourra :

1) importer sans taxe ou surtaxe
    2) détruire des centaines de milliers d'emplois en Europe (dans la sidérurgie en général et chez MT en particulier)

L'Europe peut-elle continuer à refuser l'économie de marché à la Chine durablement ?

1) oui, mais elle s'expose à beaucoup moins d'investissements de la part de nos "amis chinois" ?
    2) non, la position n'est pas tenable, la Chine a trop d'intérêts en Europe et pèse déjà trop lourd sur l'économie européenne et mondiale ?

Choisissez pour vous positionner sur MT, car tout l'avenir de l'indien est contenu dans ces deux solutions à l'avenir moyen et long terme.

Mais évidemment, vous n'êtes pas obligé de me croire !

PS : j'ai perdu ma part sur cette action et je ne sais pas plus que vous répondre à la question.

• 14 janvier 2016 11:08

reco M847, en même temps, si les chinois ne veulent rien entendre, ils se tirent une balle dans pied! parce qu'en dehors d'Europe, les autres pays voir contient, ne l'entendent pas de la même façon, il existe déjà des mesures qui ont été prise et du côté du continent yankee, ça va pas le faire par là! et donc, si ils veulent être l'acteur principal qu'ils appellent de vœux depuis déjà un moment, il va bien falloir qu'ils mettent de l'eau dans leur vin et jouer le jeux!

cdt pat

• 14 janvier 2016 11:09

je crains que l'Europe plie devant la Chine et le poids de ses investissements

le gouvernement actuel en tout cas préfère la perte de quelques milliers d'emplois de plus en France et notamment chez Mittal qu'il n'aime pas pour préserver une possibilité d'investisement chez Areva dans la mesure où il n'a plus les sous en caisse et qu'EDF va très mal

• 14 janvier 2016 11:13

il ne faut pas toujours ramener tout à la France, le risque est bien plus étendu au niveau géographique! c'est toute l'Europe avec un grand E et beaucoup d'autres pays du reste qui sont exposé à ce fléau! ce sont des milliers d'emplois oui mais partout en Europe! nous parlons ici du n°1 l'acier au niveau mondial! pas un petit machin qui va faire boum dans un pays en particulier!

cdt pat

• 14 janvier 2016 15:42

Si les chinois investissent en Europe ce n'est pas par solidarité, c'est parce qu'ils jugent que ça en vaut la peine et qu'ils ont plus confiance en l’Europe que dans leur pays. Si ça avait à leur être refusé, ils vont bouder pendant un an ou deux au mieux et ils reviendront sur leurs niveaux d'investissement d'auparavant. Les chinois ont besoin de l'EUROPE et ne peuvent s'en passer. Si non comme le dit danpat : (en même temps, si les chinois ne veulent rien entendre, ils se tirent une balle dans pied).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...