Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
26,8700 EUR
+1,05% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,4600

• clôture veille

26,5900

• + haut

27,0000

• + bas

26,3100

• volume

1 857 757

• capital échangé

0,22%

• valorisation

22 915 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,0700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,6700

• rendement estimé 2025

1,83%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,28 EUR

• date dernier dividende

15.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : CUIVRE spéculation

01 oct. 2015 12:45

si vous vouliez jouer le cuivre à la hausse via une société, quel serait votre choix ?
(si possible Europe)

23 réponses

• 01 octobre 2015 13:24

WIELAND sans hésité

• 01 octobre 2015 13:28

je dis ça, mais je sais même pas si elle côtée
    après vérif, non il semblerait qu'elle ne le soit pas

• 01 octobre 2015 13:36

je regarde AURUBIS (DE) j'en suis qu'au début
    il y a bien sûr GLENCORE mais j'ai pas trop confiance
    et BHP

• 01 octobre 2015 14:50

Si je me trompe ORUBIS, est filiale d'OUTOKUMPU, et ils ne vont pas très bien

• 01 octobre 2015 14:56

non, son actionnaire principal est SALZGITTER à 25%

et on parle d'une prochaine fusion

• 01 octobre 2015 15:04

Ha ok, c'est que Outokumpu les a revendu alors...
    Sinon on dirait que tu as un tuyau "de cuivre"

• 01 octobre 2015 15:13

Rexel

• 01 octobre 2015 15:14

C'est sûr que glencore a eu un dirigent bien particulier et un passé peu reluisant.

• 01 octobre 2015 15:18

cuivre
    c'est loin d'être certain; mais au cas où je me prépare
    en gros :
    Glencore réduit (voir même met à l'arrêt) ses mines de cuivre en RDC / Zambie >> 400 000 t afin de faire remonter le cours
    Newmont mining en Indonésie n'a pu remplir les conditions de traitement sur place de sa production >> interdiction d'exportation >> aussi /- 500 000 t /an
    Problèmes au Chili / Pérou (grèves - mines au ralentis
    ..)

http://www.reuters.com/article/2015/09/22/newmont-mining-indonesia-export s-idUSL4N11S3ZS20150922?type=companyNews

http://www.mining.com/copper-price-s urges-on-south-america-supply-cuts/

Évidemment, la consommation de la Chine pèse ; mais dans les MP il suffit de pas grand chose

aussi El Nino qui pourrait occasionner des problèmes

• 01 octobre 2015 15:32

Merci Maya, un prêté pour un rendu, voici ma position pour T4
    Je m'orienterais plutôt du côté marché auto (allègement fiscalité en Chine sur VL), et tant qu'à faire autant profiter des déboires VW.

• 01 octobre 2015 15:41

REXEL : vais y jeter un oeil mais par intérêt personnel je suis plus proche des sociétés "minières" ou quasi
    pau123 : une idée de l'impact sur Rexel d'une variation du cuivre par tranches de 10% ?

secteur auto : j'attends encore; VW seul et unique tricheur ? Mais oui ça vaut la peine de s'y intéresser

le problème, je ne peut être partout !

Je suis plus impliquée sur les sociétés proches des MP's (long ou court )

• 01 octobre 2015 15:49

Et eramet?

• 01 octobre 2015 15:53

d'après connaissance chez Danielson eng, l'affaire VW est un secret de Polichinelle, mais de cette ampleur reste stupéfiant. Tout est question de dosage.

• 01 octobre 2015 18:24

Du fait de son activité de vente de câbles, le Groupe est exposé aux variations du prix du cuivre. En effet, les câbles constituaient environ 14% du chiffre d'affaires du Groupe et le cuivre représente environ 60 % de leur composition. Cette exposition est indirecte dans la mesure où les prix des câbles sont également dépendants des politiques commerciales des fournisseurs et de l'environnement concurrentiel sur les marchés du Groupe. Les variations du prix du cuivre ont un effet estimé dit « récurrent » et un effet estimé dit « non récurrent » sur la performance du Groupe, appréciés dans le cadre des procédures de reporting interne mensuel du Groupe Rexel :

- l'effet récurrent lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre correspond à l'effet prix lié au changement de valeur de la part de cuivre incluse dans le prix de vente des câbles d'une période à une autre. Cet effet concerne essentiellement le chiffre d'affaires du Groupe

- l'effet non récurrent lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre correspond à l'effet de la variation du coût du cuivre sur le prix de vente des câbles entre le moment où ceux-ci sont achetés et celui où ils sont vendus, jusqu'à complète reconstitution des stocks (effet direct sur la marge brute). En pratique, l'effet non récurrent sur la marge brute est déterminé par comparaison entre le prix d'achat historique des câbles à base de cuivre et le tarif fournisseur en vigueur à la date de la vente des câbles par le Groupe Rexel. Par ailleurs, l'effet non récurrent sur l'EBITA correspond à l'effet non récurrent sur la marge brute qui peut être diminué, le cas échéant, de la part non récurrente de la variation des charges administratives et commerciales.

L'impact de ces deux effets est évalué, dans la mesure du possible, sur l'ensemble des ventes de câbles de la période par le Groupe. Les procédures du Groupe Rexel prévoient par ailleurs que les entités qui ne disposent pas des systèmes d'information leur permettant d'effectuer ces calculs sur une base exhaustive doivent estimer ces effets sur la base d'un échantillon représentant au moins 70 % des ventes de la période, les résultats étant ensuite extrapolés à l'ensemble des ventes de câbles de la période par l'entité concernée. Compte tenu du chiffre d'affaires couvert, le Groupe Rexel considère que l'estimation de l'impact de ces deux effets ainsi mesurée est raisonnable.

• 02 octobre 2015 08:55

Maya,

Sur Glencore, le FT a bien couvert l'AK recente, les scenarii de prix, l'analyse de la note de Investec,etc,...
    Commentaires bien peses sur leur blog Alphaville egalement. Enfin, l'analyste Investec sur CNBC avant hier Squawkbox Europe - probablement disponible sur leur site en replay. Achats par insiders.

Bons trades.

NB: Nyrstar, qu'en penses tu? Trafigura au capital, mais aussi acquisition dans le marche de la dette par HFs en vue d'une conversion forcee?

• 02 octobre 2015 08:59

PS: Je te devais un retour d'ascenceur pour m'avoir alerte sur les achats par le Management de titres K&S a €22,80 l'annee derniere.

• 02 octobre 2015 10:19

NYRSTAR

ce titre me désespère à un point !!!!

1) les mauvais points : sa division mine à toujours posé problème et c'est de pire en pire avec la mise à l'arrêt de 2 d'entre elles (Mexique : problèmes d'insécurité / Canada : les pieds dans l'eau)
    elles sont à l'arrêt depuis plus de 9 mois > NYR à passé une réduction de valeur de 400 M sur ses mines valorisant la mine mexicaine à zéro ; mais les frais de maintenance courent toujours
    sa division rentable : les fonderies > les frais de traitements ont bien monté ce qui est très bénéfique (conclu sur base du zinc à 2000 $) hélas vu la chute du cours du zn ceux-ci vont être revu à la baisse

2) les bons points (faut le dire vite) : la parité usd/eur
    un nouveau CEO (on a passé un grand coup de balai dans les comptes par sa venue > base de comparaison plus favorable)
    Trafigura à 25% : donne un coté spéculatif (à voir la santé financière de Trafigura cfr Glencore ?)
    Comme Alcoa : scinder la société en 2 ? : mines / fonderies ?

Catalyseurs :
    - vente des mines ?
    - un retournement du zinc (ça semble raté)
    - remise en route des mines à l'arrêt ?
    - un "discours" du nouveau CEO ?
    - Trafigura

NYR à 2 € en ce moment me semble être à son prix au vu de la situation (et je le regrette)

K + S :
    Potash pourrait revenir à la charge (c'est du moins ce qui se dit sur les forums allemands)

• 12 octobre 2015 10:23

cuivre
    shorteur et GS contre Glencore et Rio
    Tinto

http://www.mineweb.com/news/base-metals-and-minerals/hedge-funds-are-pl aying-dangerous-game-with-copper-rio-says/

• 12 octobre 2015 20:54

pour le cuivre,je pensais à l'époque Zambia cooper
    je pense qu'il on redèmarrer
    leur activité sous un autre nom

• 21 octobre 2015 20:57

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/consei ls-warrants-derives/shorter-le-cuivre-dans-un-contexte-morose-pour-les-metaux-10 87489.php

• 21 octobre 2015 21:38

page

• 22 octobre 2015 21:35

Suis passé sur l'or à 33.000 le Kg

• 22 octobre 2015 22:00

il est l'or monseignor ?

me suis jamais intéressée à l'or métal
    trop "manipulé" à mon goût

bonne chance Paul

moi en ce moment c'est la guigne (NYRSTAR - 30%) ça fait mal même si je m'étais un peu couvert

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.