Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
27,080 (c) EUR
+4,48% 
Ouverture théorique 25,960 EUR (0,15%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

26,300

• clôture veille

25,920

• + haut

27,160

• + bas

26,260

• volume

2 743 554

• capital échangé

0,32%

• valorisation

23 094 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,561

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,512

• rendement estimé 2025

1,83%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

11.11.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Chute du Minerai de Fer en Septembre

20 oct. 2014 10:09

juin 2014 / 92,74 / -7,78 %
juil. 2014 / 95,97 / 3,48 %
août 2014 / 92,63 / -3,48 %
sept. 2014 / 82,27 / -11,18 %

5 réponses

• 20 octobre 2014 23:43

Sur quel site trouve-t-on ces donnees?

• 21 octobre 2014 00:04

Indexmundi.

Quand meme albanrr, cela fait un bout de temps que vous suivez MT? :-)
    Je ne les utilise pas vraiment car ils ne publient que les donnees mensuelles, et generalement entre dix a quinze jours dans le mois suivant - un joli retroviseur en quelque sorte. Un point pratique toutefois, vous pouvez choisir la devise de reference - les cotations du minerai en Euro par exemple, interessant si vous faites de la modelisation - comme les 0.5% autres boursorameurs ici sur ce forum !

Il y a un site chinois qui le donne en fin de journee, dont l'adresse est:

j'ai oublie.
    Bons trades a tous

• 21 octobre 2014 09:50

Oui ca fait longtemps en effet et j'utilisais mon Bloomberg avec les futures de Shanghai devant les yeux mais la je n'ai plus mon ecran Bloomberg :(

Boursorama a enleve le raccourci vers le site :( Je le voudrais bien stp sur mon email albanr@hotmail.com

Merci d'avance Alphacut

• 21 octobre 2014 10:32

http://in.reuters.com/article/2014/10/20/markets-ironore-idINL3N0SF1HM20141020

• 22 octobre 2014 09:24

Pas si terrible que ça !!

ArcelorMittal : une valeur incomprise, selon Credit Suisse.
    Envoyer par mail
    0
    09/10/2014 | 16:12
    Credit Suisse a refait ce matin ses calculs quant aux prix du minerai de fer et de l'acier en Europe. Les analystes rappellent que selon eux, le groupe intégré ArcelorMittal est avant tout un sidérurgiste, et estiment toujours que son exposition au minerai de fer est moins importante que le marché ne le pense.

Credit Suisse ne remet donc pas en cause son conseil de 'surpondérer' l'action ArcelorMittal. L'objectif de cours sur le titre coté aux Etats-Unis était dernièrement fixé à 18 dollars, à comparer avec 12,9 dollars hier soir à la clôture de Wall Street. Soit une cible de 14,1 euros alors qu'à Paris, l'action ArcelorMittal se reprend de 2% à 10,1 euros.

Selon les analystes, l'évolution du marché de l'acier demeurera le catalyseur clé pour celui du minerai de fer, davantage que les fondamentaux de l'offre et de la demande de fer. Certes, le cours du minerai de fer destiné à la Chine, parti de 120 dollars la tonne en début d'année, est maintenant retombé vers 80 dollars. Il s'agit d'un 'déclin structurel' et selon Credit Suisse, le cours de la tonne devrait s'installer dans une fourchette comprise entre 70 à 90 dollars, ce qui n'exclue pas des pics temporaires au-dessus et en dessous de ces deux bornes.

Sidérurgiste intégré, ArcelorMittal produit de l'acier, mais aussi du minerai de fer. Il est donc présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Mais Crédit Suisse estime toujours que l'exposition du groupe aux mines 'demeure surestimée' par les investisseurs.

En effet, étant donné l'importance des contrats à prix fixes passés par la branche minière d'ArcelorMittal, 'le minerai constitue essentiellement un coût fixe pour le groupe, alors qu'il s'agit d'une variable pour le reste du secteur'. Le groupe est donc infiniment plus sensible au cours de l'acier qui, lui, n'a pas chuté.

Credit Suisse estime que cette mécanique propre à ArcelorMittal est mal comprise par nombre d'acteurs de marché. Mais le sentiment change, et les analystes déclarent qu'ils entendent de plus en plus souvent des confrères qui déclarent que son exposition au minerai de fer n'est pas la raison de détenir l'action ArcelorMittal. Ce qu'ils jugent 'relativement haussier' pour le titre.

'Au final et avant tout, ArcelorMittal est un sidérurgiste qui détient les mines de fer nécessaires à 70% de sa production d'acier', estiment les analystes, plus qu'une société exposée directement au cours du fer.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.