Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
25,920 (c) EUR
-1,67% 
Ouverture théorique 25,960 EUR (-1,52%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

    26,280

  • clôture veille

    26,360

  • + haut

    26,440

  • + bas

    24,590

  • volume

    5 527 820

  • capital échangé

    0,65%

  • valorisation

    22 105 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:36:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25,150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26,690

  • rendement estimé 2025

    1,86%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,96

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,23 EUR

  • date dernier dividende

    11.11.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35,4 /100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : MT : A ne plus rien comprendre!

11 sept. 2014 16:19

A ne plus rien comprendre !
Tout le monde passe à l’achat et elle continue à…descendre !

(Boursier.com) le 26.08.2014.UBS repasse positif ce matin sur le secteur de l'acier en Europe, après deux ans de prudence. "Nous entrevoyons désormais des signes de reprise dans l'Union européenne, qui pourraient améliorer la rentabilité du secteur par un facteur de trois ou quatre sous deux à trois ans, à un moment où le marché a abandonné ses espoirs de reprise après plusieurs années de déception", explique l'analyste Carsten Riek, qui passe de "vendre" à "acheter" sur ArcelorMittal, Salzgitter et Voestalpine, et de "vendre" à "neutre" sur Kloeckner.
Les surcapacités européennes pourraient être gommées en deux à trois ans, estime encore le spécialiste, car la Commission pourrait adopter des mesures protectionnistes identiques à celles prises aux Etats-Unis, pour permettre à l'industrie de se restructurer. Il rehausse de 10,50 à 14 euros son objectif sur ArcelorMittal, jugeant que le marché est trop concentré sur le segment minier et pas assez sur le coeur de métier, ce qui aboutit à un consensus excessivement pessimiste pour 2015.

(Boursier.com) le 08.09.2014.Légère hausse de 1,2% à 11,33 euros pour ArcelorMittal en début de semaine à Paris. Le dossier bénéficie du relèvement de la recommandation de Kepler Cheuvreux à "acheter" contre "alléger" jusque-là, assortie d'un objectif porté de 10 à 13 euros. "Nous estimons que la société sera la principale bénéficiaire d'une reprise des prix européens et de l'amélioration de la balance de marché de l'union européenne, l'euro faible devant contrer les imports sensibles au dollar", explique le courtier.
(Boursier.com) le 09.09.2014.Pour Crédit Suisse, il est temps de se replacer sur ArcelorMittal. Le courtier a relevé de "neutre" à "surperformance" sa recommandation ce matin, ce qui vaut à l'action un gain de 1,7% à 11,58 euros. L'analyste pense que le titre a les moyens de se déplacer vers 12,50 ou 13 euros d'ici la fin de l'année. L'objectif de cours à plus longe échéance est fixé à 14 euros. Il intègre les variations de change et les projections de résultats 2015, même si de ce point de vue les inconnues restent nombreuses.

(Boursier.com) le 10.09.2014 Après le Crédit Suisse et Kepler Cheuvreux en début de semaine, c'est Barclays qui a changé d'avis sur ArcelorMittal ce matin. Le courtier est passé de "souspondérer" à "surpondérer" en visant 13,50 euros contre 11 euros jusque-là. L'analyste explique que les prérequis pour la hausse durable sont tous en place : les capacités d'utilisation sont au plancher, le reprise s'installe aux Etats-Unis et en Europe et les anticipations sont basses.

8 réponses

  • 12 septembre 2014 01:55

    C'est marrant qu'il ne pale pas de moi sur Boursier.Com
    (Paul-Albert analyste indépendant.)


  • 12 septembre 2014 08:03

    Merci Muruora, c'est de la news atomique !

    Merci Paul également pour tes analyses tjs aussi pertinentes, d'ailleurs Jean Paul NASDAQ me disait récemment que l'acier pourrait bien reprendre des couleurs. Les mesures de protectionnisme sur l'inox ont eu un effet bénéfique, donc pour l'acier, ce sera même cause, même conséquence. Enfin on peut s'autoriser à le penser.

    Dr Christian CAC de BONZINI. (spécialiste mondial du forum ArcelorMittal)


  • 12 septembre 2014 21:55

    J'ai pas trop bien eu accés et donc pu suivre ce dossier
    de mesures protectionnistes sur l'inox
    Mais je pense comme toi,il y aura un Boom
    A venir sur l'acier.
    (paul:qui se trompe souvent)


  • 15 septembre 2014 11:56

    Nomura lui même est exposé à Fukushima ce qui est clairement plus grave.


  • 15 septembre 2014 13:31

    Le gommeur ayant sévit, je remets l'article, sinon mon pote Paulo va rien
    comprendre

    ****************************************************************** *******
    ArcelorMittal : trop exposé au minerai de fer, selon Nomura.
    12/09/2014 | 12:30

    Le bureau d'études Nomura confirme ce matin son opinion négative sur les valeurs européennes de la sidérurgie, dont le géant ArcelorMittal. 'Les risques baissiers persistent', indique une note de recherche : 'la (faiblesse des cours des) matières premières et celle des prix de l'acier en Chine pèsent sur les aciéristes européens'. Nomura conseille donc toujours de 'réduire' les positions ArcelorMittal, l'objectif de cours étant abaissé de 9,5 à 9 euros.

    Ce matin, l'action ArcelorMittal recule de 0,8% à 11,1 euros alors que le CAC 40 ne se tasse que de 0,2%.

    Selon Nomura, rien ne sauvera ArcelorMittal : les analystes pensent toujours que l'exposition du groupe au cours du minerai de fer demeure sous-estimée par le marché, et il s'agit aussi de leur premier sujet d'inquiétudes.

    En effet, Aurel BGC rapporte ce matin que 'les cours du minerai de fer sont tombés, hier, à leurs plus bas depuis septembre 2009. (...) La faiblesse du marché chinois, la révision à la baisse de la croissance Japonaise et les incertitudes sur la croissance européenne expliquent cette correction'.

    Minoritaire en chiffre d'affaires, la branche Minerai de fer d'ArcelorMittal est plus rentable que les branches Acier, qui ont cependant entamé un redressement. Si en 2013 le résultat opérationnel de la division Minerai de fer était équivalent à celui du groupe dans son ensemble, cette proportion était revenue à 33,7% au 1er semestre 2014, mais elle reste importante.

    Rappelons de plus que cet été, ArcelorMittal a lancé un avertissement sur ses résultats à cause, justement, de la baisse du cours du fer : ArcelorMittal a ainsi abaissé sa prévision 2014 d'excédent brut d'exploitation d'environ huit milliards de dollars à plus de sept milliards, car son hypothèse de prix du fer a été ramenée de 120 à 105 dollars sur l'année entière, un prix moyen de 100 dollars étant visé au 2e semestre.

    Or en Chine, le prix de la tonne de fer est tombé aux environs de 85 dollars. Nomura calcule que depuis le 1er juillet, son cours moyen n'est que de 93 dollars, ce qui menace encore les prévisions d'ArcelorMittal.

    Enfin, la reprise des prix européens de l'acier, massive ces derniers mois, pourrait être pénalisée par la baisse des prix enregistrée en Chine, qui risque de ce fait d'exporter davantage. De plus, aux Etats-Unis, les cours de l'alliage baissent aussi, ce qui menace les divisions Acier d'ArcelorMittal.

    Nomura table sur un bénéfice par action ArcelorMittal de 0,17 dollar en 2014, puis de 0,59 dollar en 2015. Le consensus actuellement disponible se situe, lui, à 0,47 pus à 1,15 dollar.


    Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


  • 15 septembre 2014 13:52

    .../...
    ArcelorMittal : malgré tout, l'intérêt du titre se confirme.
    Cercle Finance le 12/09/2014 à 15:08

    (CercleFinance.com) - Parmi les grandes valeurs cycliques de l'indice CAC 40, celle du sidérurgiste intégré ArcelorMittal peine toujours à reprendre de la hauteur. Cependant, l'action encaisse mieux les mauvaises nouvelles, et son potentiel de redressement comme sa décote paraissent importants. Bref, l'intérêt du titre semble se confirmer pour le moyen terme.

    Cette semaine, la branche Minerai de fer du groupe suscite de nouveau des craintes : 'les cours du minerai de fer sont tombés, hier, à leurs plus bas depuis septembre 2009”, indiquent les analystes d'Aurel BGC, soit dans la zone des 85 dollars la tonne. “La faiblesse du marché chinois, la révision à la baisse de la croissance japonaise et les incertitudes sur la croissance européenne expliquent cette correction', expliquent-ils.

    Cette division est importante pour ArcelorMittal : elle représentait la quasi-totalité de son résultat opérationnel en 2013 et encore le tiers au 1er semestre 2014, à mesure que les branches sidérurgiques se redressent.

    D'ailleurs, la baisse des cours du fer constatée fin juin était déjà la cause de l'avertissement sur résultats lancé le 1er août : la prévision 2014 d'excédent brut d'exploitation a alors été abaissée d'environ huit milliards de dollars à plus de sept milliards. En cause : l'hypothèse de prix du minerai, ramenée de 120 à 105 dollars sur l'année entière, un prix moyen de 100 dollars étant visé au 2e semestre. Or le bureau d'études Nomura calcule que depuis le 1er juillet, le prix moyen de la tonne n'est que de 93 dollars.

    Récapitulons : cyclique par nature, ArcelorMittal a d'abord fait face, ces six derniers mois, aux révisions en baisse des prévisions de croissance en zone euro, son principal marché. Ensuite, le conflit russo-ukrainien a menacé directement l'activité de l'usine géante de Kryvyi Rih qui, au centre de l'Ukraine, concentre 7% environ de sa production d'acier. Et voilà maintenant que le cours du minerai de fer dégringole.

    Malgré ces revers, l'action ArcelorMittal reste campée, sur la période considérée, dans la zone des 11 euros. En effet, son redressement n'est pas remis en cause, dans le sillage de la reprise des prix de l'acier en Europe et des mesures d'économies. Le retour aux bénéfices, intervenu au 2e trimestre, devrait se confirmer sur l'ensemble de l'année puis faire place à une forte accélération en 2015.

    Le tout alors que la dette nette, longtemps écrasante, est désormais sous contrôle et diminue toujours, et que l'actif net se situe dans la zone des 20 euros par action. Bref, ArcelorMittal pourrait constituer un pari intéressant dans une optique de moyen terme.


  • 15 septembre 2014 17:27

    Sans oublier la news de ce jour.....

    BRUXELLES, 15 septembre (Reuters) - ArcelorMittal ISPA.AS
    et son homologue brésilien Gerdau GGBR4.SA ont annoncé lundi
    la vente de leur coentreprise 50/50 Gallatin Steel au
    sidérurgiste américain Nucor NUE.N pour 770 millions de
    dollars (511 millions d'euros).
    La société Gallatin, basée au Kentucky, produit de l'acier
    laminéà raison de 1,8 million de tonnes annuelles.
    ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, compte
    boucler l'opération d'ici la fin de l'année.
    Nucor pour sa part estime que la transaction sera
    immédiatement relutive pour son cashflow.

    (Robert-Jan Bartunek, Wilfrid Exbrayat pour le service
    français)


  • 15 septembre 2014 17:34

    Purement graphique cette baisse... La tendance est clairement haussière... L'opinion de Nomura ne représente rien par rapport à celle d'UBS ou Crédit Suisse.... Sans oublier l'avis de Société Générale.

    Demain ce sera min + 2 %


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.