((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Zymeworks ZYME.O a déclaré mardi qu'il cesserait de développer son médicament expérimental contre le cancer après que les résultats d'un essai préliminaire ont montré que le traitement n'était pas susceptible d'être bénéfique en tant que thérapie autonome.
La société basée à Vancouver testait le médicament, ZW171, chez des patients atteints de cancer de l'ovaire et de cancer du poumon non à petites cellules, avec l'objectif de recruter environ 160 participants.
"Il s'agit d'un résultat décevant compte tenu de l'activité préclinique prometteuse observée avec le ZW171", a déclaré le directeur général Kenneth Galbraith.
Le médicament a été conçu pour cibler la mésothéline, une protéine présente à la surface des cellules saines ainsi qu'à des niveaux anormaux sur certaines cellules cancéreuses, notamment celles qui affectent les poumons, les ovaires et le système digestif.
Bien que Zymeworks ait identifié une dose maximale tolérée de ZW171 dans l'étude, cela a affecté les cellules saines qui possèdent naturellement cette protéine. L'entreprise a déclaré que la poursuite de l'étude ne permettrait pas d'établir un profil bénéfice-risque suffisamment solide pour le médicament en tant que monothérapie.
Les patients qui ont participé à l'étude peuvent continuer à recevoir le médicament si leur médecin le recommande, a déclaré Zymeworks, ajoutant que ceux qui ont arrêté le traitement seraient surveillés pour des raisons de sécurité.
Il n'existe actuellement aucun traitement approuvé qui cible spécifiquement la mésothéline, mais des sociétés telles que RemeGen 688331.SS , basée en Chine, et Bayer
BAYGn.DE testent leurs thérapies expérimentales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer