Aller au contenu principal
Fermer

Zymeworks interrompt le développement d'un médicament contre le cancer après l'échec d'un essai
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Zymeworks ZYME.O a déclaré mardi qu'il cesserait de développer son médicament expérimental contre le cancer après que les résultats d'un essai préliminaire ont montré que le traitement n'était pas susceptible d'être bénéfique en tant que thérapie autonome.

La société basée à Vancouver testait le médicament, ZW171, chez des patients atteints de cancer de l'ovaire et de cancer du poumon non à petites cellules, avec l'objectif de recruter environ 160 participants.

"Il s'agit d'un résultat décevant compte tenu de l'activité préclinique prometteuse observée avec le ZW171", a déclaré le directeur général Kenneth Galbraith.

Le médicament a été conçu pour cibler la mésothéline, une protéine présente à la surface des cellules saines ainsi qu'à des niveaux anormaux sur certaines cellules cancéreuses, notamment celles qui affectent les poumons, les ovaires et le système digestif.

Bien que Zymeworks ait identifié une dose maximale tolérée de ZW171 dans l'étude, cela a affecté les cellules saines qui possèdent naturellement cette protéine. L'entreprise a déclaré que la poursuite de l'étude ne permettrait pas d'établir un profil bénéfice-risque suffisamment solide pour le médicament en tant que monothérapie.

Les patients qui ont participé à l'étude peuvent continuer à recevoir le médicament si leur médecin le recommande, a déclaré Zymeworks, ajoutant que ceux qui ont arrêté le traitement seraient surveillés pour des raisons de sécurité.

Il n'existe actuellement aucun traitement approuvé qui cible spécifiquement la mésothéline, mais des sociétés telles que RemeGen 688331.SS , basée en Chine, et Bayer

BAYGn.DE testent leurs thérapies expérimentales.

Valeurs associées

36,615 EUR XETRA +0,84%
25,8550 USD NASDAQ +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado salue ses partisans depuis le balcon du Grand Hotel d'Oslo, le 11 décembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 06:08 

    L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado est réapparue jeudi en public à Oslo pour la première fois depuis près d'un an, après avoir manqué la veille la cérémonie de remise de son prix Nobel de la paix pour ses efforts pour la démocratie dans son pays. Mme ... Lire la suite

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...