Aller au contenu principal
Fermer

Zurich Insurance affiche un bénéfice d'exploitation en hausse et ne s'attend pas à subir l'impact des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 08:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique, de commentaires sur la conférence de presse, d'informations sur les activités aux États-Unis et sur la performance de l'action tout au long de l'année) par Paolo Laudani

Zurich Insurance ZURN.S a fait état d'une hausse de 6% de son bénéfice d'exploitation au premier semestre jeudi, les particuliers et les entreprises continuant à souscrire des polices d'assurance dans un contexte de craintes de graves catastrophes météorologiques.

Les actions de Zurich Insurance ont sous-performé leurs pairs cette année en raison de la forte exposition du groupe suisse aux États-Unis et de l'affaiblissement du dollar américain, ont déclaré les analystes.

La hausse de l'inflation aux États-Unis risque d'exposer la compagnie à une augmentation des coûts des sinistres dans ses opérations dans le pays, tandis qu'un dollar plus faible augmente le coût de ses dividendes, qui sont payés en francs suisses.

Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes après la publication des résultats, le directeur général Mario Greco a déclaré qu'il était "confus" par les annonces de tarifs douaniers américains, mais qu'il ne voyait pas d'impact sur les activités de l'assureur.

Les actions de Zurich Insurance étaient en hausse de 2 % dans les échanges pré-marché à 0606 GMT.

Le troisième assureur européen en termes de capitalisation boursière a déclaré que son bénéfice d'exploitation était de 4,2 milliards de dollars au cours des six premiers mois de 2025, légèrement au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 4,14 milliards de dollars fournie par la société.

Dans son activité principale d'assurance dommages (P&C), qui représente environ la moitié des bénéfices de la société, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 9% en glissement annuel, dépassant les attentes des analystes.

L'Amérique du Nord est le plus grand marché de Zurich Insurance, responsable de plus de la moitié du bénéfice d'exploitation du segment P&C.

Claudia Cordioli, directrice financière, a déclaré lors de la conférence téléphonique que si l'inflation repartait à la hausse, les prix de l'assurance s'adapteraient.

"Il y aura également plus d'investissements... aux États-Unis en raison des tarifs (), ce qui est bénéfique pour nous en tant que souscripteur d'assurance construction", a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

517,95 Pts DJ STOXX +0,10%
589,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

  • L'ancien conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton sort du tribunal fédéral de Greenbelt, aux Etats-Unis, le 17 octobre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alex Kent )
    information fournie par AFP 27.06.2026 03:56 

    Un ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump lors de son premier mandat, John Bolton, devenu l'un de ses plus virulents détracteurs, a plaidé coupable vendredi de rétention de documents relevant de la défense nationale. Des cibles désignées de la ... Lire la suite

  • Des bateaux cargo au large du port de Khor Fakkan dans l'émirat de Sharjab, le long du  golfe d'Oman, le 19 juin 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.06.2026 02:18 

    L'Iran a attaqué des cibles américaines dans la région du Golfe en réponse aux frappes des Etats-Unis menées plus tôt vendredi, a annoncé la télévision d'Etat iranienne. Ces frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
27,52 +8,01%
1,13864 0,00%
Chargement...