Zone euro: croissance quasi-nulle en avril selon les PMI
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 10:20
Son indice désaisonnalisé 'flash' PMI composite HCOB mesurant l'activité globale dans la région s'est établi à 50,1 ce mois-ci, contre 50,9 en mars, pour retomber à un creux de quatre mois.
L'indicateur ressort à un niveau à peine supérieur à la barre des 50 points du 'sans changement', signalant une quasi-stagnation de l'activité dans le secteur privé en ce début de deuxième trimestre.
L'enquête montre que l'industrie manufacturière se porte mieux qu'on aurait pu le craindre en dépit de l'instauration des nouveaux droits de douane américains, qui ne semble pas avoir déstabilisé outre mesure les fabricants.
'Loin de s'être effondrées, les entreprises manufacturières ont au contraire accru leur production pour un deuxième mois consécutif, la hausse observée en avril ayant en outre été plus soutenue qu'en mars', indique HCOB.
L'indice PMI 'flash' mesurant l'industrie manufacturière s'est ainsi redressé à 48,7 en avril, contre 48,6 en mars, marquant un plus haut de plus de deux ans.
Celui de l'activité des services s'est au contraire replié à 49,7, après 51 en mars, le recul des nouvelles affaires obtenues par les prestataires laissant entrevoir de nouveaux reculs dans les prochains mois d'après HCOB même si le plan de relance budgétaire allemand pourrait favoriser, à terme, une reprise du secteur.
A lire aussi
-
La sortie du jeu vidéo "Grand Theft Auto VI" ("GTA VI") a été décalée vendredi de l'automne 2025 au 26 mai 2026, ses créateurs expliquant vouloir le peaufiner, une annonce qui a fait plonger le cours du groupe américain Take-Two Interactive, la maison mère de l'éditeur ... Lire la suite
-
L'Europe finit la semaine en forte hausse avec l'emploi US et la potentielle désescalade commerciale
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse vendredi, l'optimisme après des données meilleures que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis et l'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine ayant atténué les craintes d'un ... Lire la suite
-
(AOF) - Eutelsat (+12,20% à 4 euros) Dans le vert lors de la précédente séance, le titre de l'opérateur de satellites a bondi ce vendredi. Eutelsat s'est envolé dans les dernières minutes de la séance dans de forts volumes. Le groupe publiera le 15 mai son chiffre ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse vendredi, profitant d'un vent d'optimisme après un indicateur meilleur que prévu aux Etats-Unis, éloignant les craintes de récession, et les espoirs de désescalade des tensions commerciales entre Washington et Pékin. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer