La branche Sièges, éternel point noir du groupe, continue à faire des siennes… (© Zodiac)
Difficile de dire comment va réagir le titre Zodiac demain alors que l'équipementier aéronautique vient de publier son chiffre d'affaires pour le premier semestre de l'exercice 2016-2017 clos en août prochain. Nul doute toutefois que celle-ci doit être lue attentivement chez Safran…
Sur les six premiers mois de l'exercice (septembre à février), le chiffre d'affaires s'est replié de 1,8% (-2,6% en organique), à 2,44 milliards d'euros. Surtout, la tonalité du communiqué n'incite pas à l'optimisme, la branche sièges, point noir récurrent du groupe, continue à souffrir. Les activités Aircraft Interiors (57,8% de l'activité) affichent ainsi un chiffre d’affaires de 1,4 milliard sur la période, en repli de 3,7% et de 4,5% en organique.
Les objectifs long terme pas remis en cause
Zodiac évoque ainsi «certaines difficultés industrielles, essentiellement au Royaume-Uni, ce qui génère d'importantes perturbations et retards […]. Cela a eu un impact sur nos ventes au premier semestre et nous devrions avoir un
effet négatif similaire au niveau du résultat opérationnel courant». Mais le groupe parle aussi d'un marché atone pour les hélicoptères, l’aviation d’affaires et régionale.
Conséquence, Zodiac s'annonce à un premier semestre difficile en terme de résultats et s'il confirme l'objectif de stabilité du chiffre d'affaires sur l'exercice, il parle en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer