(AOF) - Xerox a annoncé aujourd'hui qu'elle avait convenu d'acquérir Lexmark International auprès de Ninestar Corporation, PAG Asia Capital et Shanghai Shouda Investment Centre dans le cadre d'une opération de 1,5 milliard de dollars, dettes comprises. Le spécialiste des imprimantes avait été racheté en 2016 par un consortium dirigé par le chinois Apex Technology. La transaction devrait être immédiatement relutive au niveau du bénéfice par action et du flux de trésorerie disponible.
Plus de 200 millions de dollars de synergies de coûts devraient être réalisés dans les deux ans suivant la finalisation de l'opération. Celle-ci est prévue pour le second semestre 2025.
La transaction réduira immédiatement le ratio d'endettement brut pro forma de Xerox, qui passera de 6 au 30 septembre 2024 à environ 5,4 avant synergies.
Xerox prévoit de financer l'acquisition à l'aide d'une combinaison de liquidités et d'un financement par emprunt. Parallèlement à ce financement, le conseil d'administration de Xerox a approuvé une modification de la politique de dividende visant à réduire le dividende annuel de Xerox de 1 dollar par action à 50 cents par action à compter du dividende qui devrait être déclaré au premier trimestre de 2025.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer