WPP: le titre attaqué, résultats et prévisions déçoivent
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:04
Le titre du groupe britannique de publicité dévisse actuellement de plus de 16%, essuyant de loin la plus forte baisse du FTSE 100 qui avance de 0,1% dans le même temps.
Le géant de la communication a fait état ce matin d'une décroissance de 2,3% de son chiffre d'affaires à périmètre constant, déduction faite des coûts répercutés, au titre du 4ème trimestre.
Le consensus visait, au contraire, une croissance organique de l'ordre de 0,1%.
S'il dit avoir récemment remporté des budgets de groupes de premier plan tels qu'Amazon, J&J, Kimberly-Clark et Unilever, WPP évoque dans un communiqué les 'moindres dépenses discrétionnaires de ses clients'.
Pour son exercice 2025, le groupe dit prévoir une décroissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 2%, avec une amélioration de ses performances attendue sur la seconde partie de l'exercice.
'Nous pensons que le consensus de bénéfice va être revu à la baisse d'environ 5% suite à ces prévisions un peu faibles et à la hausse de son taux d'imposition', commentent les analystes d'UBS.
'Le fait que l'activité s'annonce surtout concentrée sur le second semestre devrait également être accueilli défavorablement', souligne le bureau d'études.
| 295,500 GBX | LSE | +0,07% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite
-
La famille de Maria Corina Machado et des chefs d'État sont arrivés lundi à Oslo pour célébrer le Nobel de la paix de l'opposante vénézuélienne, qui vit cachée dans son pays et dont la venue est également attendue malgré le risque d'être déclarée fugitive. Bête ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé lundi un plan d'aide de douze milliards de dollars pour soutenir les agriculteurs américains, un électorat clé frappé de plein fouet par la guerre commerciale déclenchée par le président américain. "Nous allons prendre une petite partie des ... Lire la suite
-
La Thaïlande a mené lundi des frappes aériennes à la frontière avec le Cambodge, où un soldat thaïlandais et quatre civils cambodgiens sont morts, selon les deux camps, moins de deux mois après un cessez-le-feu chapeauté par Donald Trump. Le président américain ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer