
Le titre au plus haut historique. (© Worldline)
Le cours du leader européen des services de paiement électronique a gagné 10% sur la semaine, profitant de rumeurs de velléités de rapprochement de l’italien SIA. Faut-il encore acheter le titre, qui vient de toucher un nouveau plus-haut historique ?
Selon la presse italienne, le spécialiste des paiements électroniques SIA envisagerait un rapprochement avec un concurrent.
Leader européen, Worldline serait le candidat le plus probable au rachat de cette société valorisée environ 3,2 milliards d’euros, à comparer à une capitalisation boursière de 10,7 milliards pour l’ex-filiale d’Atos, qui a conservé 27,4% du capital après une distribution de titres à ses actionnaires. Contrôlé par l’État italien et des financiers locaux, SIA envisage une mise en Bourse depuis 2016.
+10% en une semaineUne telle opération de croissance externe est à la portée de Worldline, qui peut mobiliser jusqu’à 3 milliards d’euros en numéraire, sans compter la possibilité nouvelle d’émettre des actions.
En outre, l’Italie figure parmi les pays cibles en retard dans la consolidation du secteur en Europe, aux côtés de la France, de l’Espagne, de la Suède et du Portugal.
La perspective d’une acquisition d’envergure a fait grimper le titre Worldline de 10% en une semaine. L’action, qui a touché un nouveau sommet absolu, garde du potentiel.
Achetez. [WLN] Objectif : 70 euros.
Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats semestriels, le 25 juillet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer