Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Worldline : évolution de sa gouvernance et ajustement de ses prévisions 2024
information fournie par AOF 13/09/2024 à 08:47

(AOF) - Worldline annonce dans un communiqué une évolution au sein de sa gouvernance tout en ajustant une nouvelle fois ses prévisions 2024. Gilles Grapinet quitte ses fonctions de directeur général et de membre du conseil d’administration. La période d'intérim sera assurée par Marc-Henri Desportes. Parallèlement à cette annonce, le groupe a lancé un nouvel avertissement sur les prévisions concernant son chiffre d'affaires et sur l'EBE ajusté de l'exercice en cours.

La Journée Investisseurs, initialement prévue le 26 novembre 2024, est reportée afin de permettre au nouveau directeur général de contribuer au processus de définition de la stratégie.

Au cours de l'été, le spécialiste des paiements annonce avoir accusé un ralentissement de l'activité, ainsi qu'une sous-performance spécifique dans ses activités de la région Pacifique et sur certains verticaux de l'activité global online (ex : Travel).

"Des plans d'action ont en conséquence été mis en œuvre, notamment sur le chiffre d'affaires et les coûts cash. La société développera ces mesures lors de la publication du 3ème trimestre 2024", précise un communiqué de presse du groupe.

Par conséquent, Worldline a révisé ses prévisions pour l'exercice 2024 en tenant compte de ces nouveaux développements. Il table sur un chiffre d'affaires d'environ 1% de croissance organique, "qui pourrait augmenter si les conditions économiques s'améliorent", sur un EBE ajusté d'environ 1,1 milliard d'euros et sur un flux de trésorerie disponible d'environ 0,2 milliard d'euros.

Le groupe avait déjà révisé ses prévisions à la baisse le 1er août en anticipant une croissance organique d'environ 2% à environ 3% contre une prévision précédente d'au moins 3%. L'EBE ajusté était envisagé à de 1,13 milliard à environ 1,17 milliard contre au moins 1,17 milliard visé précédemment.

Worldline confirme, par ailleurs, la bonne avancée de Power24 pour délivrer environ 220 millions d'euros d'économies cash en base annualisée en 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

6,1880 EUR Euronext Paris +3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.