Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wistron déclare que les nouvelles usines américaines seront prêtes pour la production de serveurs de Nvidia l'année prochaine
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 09:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Wen-Yee Lee

Le fabricant taïwanais d'électronique Wistron 3231.TW a déclaré vendredi que ses nouvelles installations de fabrication américaines pour son client Nvidia NVDA.O seraient prêtes l'année prochaine et que l'entreprise était en pourparlers avec d'autres clients potentiels.

Une partie des installations sera utilisée par Nvidia pour soutenir son plan de construction de serveurs d'intelligence artificielle d'une valeur de 500 milliards de dollars aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.

L'entreprise américaine a déclaré en avril qu'elle prévoyait de construire des usines de fabrication de superordinateurs au Texas, en partenariat avec Foxconn 2317.TW à Houston et Wistron à Dallas. Les deux sites devraient augmenter leur production dans les 12 à 15 mois.

"Je pense que cela correspond exactement à ce que le client a annoncé. Tous nos progrès suivront l'exemple du client", a déclaré Jeff Lin, directrice générale de Wistron, dans ses premiers commentaires publics depuis l'annonce de Nvidia.

Elle a ajouté que l'entreprise était en discussion avec d'autres clients pour utiliser les installations américaines, qui produiront des ordinateurs à haute performance et des produits liés à l'intelligence artificielle, en refusant de divulguer leurs noms.

Le conseil d'administration de Wistron a approuvé un investissement total de 500 millions de dollars dans sa nouvelle filiale américaine afin de soutenir le développement commercial et la croissance stratégique aux États-Unis.

Commentant les restrictions américaines sur les exportations de puces avancées vers la Chine, M. Lin a déclaré que la demande en dehors de la Chine restait très forte.

"Nous prévoyons de nous développer aux côtés de nos clients

... . En ce qui concerne les développements au Moyen-Orient, la plupart d'entre eux sont essentiellement nos clients indirects"

Les Émirats arabes unis et les États-Unis ont signé un accord cette semaine pour que le pays du Golfe construise le plus grand campus d'IA en dehors des États-Unis, dans un accord qui, selon des sources, pourrait impliquer l'achat de 500 000 des puces d'IA les plus avancées de Nvidia par an à partir de 2025.

Alors que les États-Unis menacent d'imposer des droits de douane considérables à nombre de leurs partenaires commerciaux, Wistron a déclaré qu'il envisagerait également de produire des ordinateurs portables au Mexique, notant que ces produits ne seraient pas soumis à des droits de douane dans le cadre de l'accord commercial entre les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Valeurs associées

117,1700 USD NASDAQ +1,90%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
135,4000 USD NASDAQ +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.