Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Winamp annonce l’ouverture de son code source pour permettre une évolution collaborative de son lecteur légendaire sous Windows.
information fournie par Boursorama CP 16/05/2024 à 08:30

Winamp annonce que le 24 septembre 2024, le code source de l’application sera ouvert aux développeurs du monde entier.

Winamp ouvrira son code du player utilisé sous Windows, permettant ainsi à toute la communauté de participer à son évolution. C’est une invitation à une collaboration globale, où les développeurs du monde entier pourront apporter leur expertise, leurs idées et leur passion pour faire évoluer ce logiciel emblématique.

Winamp est devenu bien plus qu’un simple lecteur de musique. Il incarne une culture numérique, une esthétique et une expérience utilisateur uniques. Maintenant, avec cette initiative d’ouverture du code source, Winamp franchit une nouvelle étape dans son histoire, en permettant à ses utilisateurs de contribuer directement à l’amélioration du produit.

« C’est une décision qui va réjouir des millions d’utilisateurs à travers le monde. Notre focus sera sur les nouveaux players mobiles ou sur d’autres plateformes. Nous allons sortir début juillet un nouveau player mobile mais nous ne voulons pas oublier les dizaines de millions d’utilisateurs qui utilisent le logiciel sous Windows et qui bénéficieront de l’expérience et de la créativité de milliers de développeurs. Winamp restera propriétaire du logiciel et décidera des innovations apportées dans la versionofficielle. » explique Alexandre Saboundjian, CEO de Winamp.

Valeurs associées

0,8925 EUR Euronext Paris -8,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.