Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Weyerhaeuser dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à une forte demande intérieure
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 18:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de date, ajout de commentaires lors de la conférence téléphonique)

Weyerhaeuser WY.N a annoncé jeudi à Wall Street un bénéfice pour le premier trimestre, le groupe forestier ayant bénéficié d'une forte demande intérieure.

Selon les données du gouvernement américain publiées mercredi, les ventes de maisons neuves ont atteint leur plus haut niveau en six mois en mars, les acheteurs s'empressant de profiter de la baisse des taux hypothécaires, ce qui a profité à des entreprises telles que Weyerhaeuser qui fournissent du bois pour la construction de maisons neuves.

L'entreprise possède environ 10,5 millions d'acres de terres boisées aux États-Unis, principalement dans l'ouest, le sud et le nord-est. L'année dernière, Weyerhaeuser a acquis 84 300 acres de terrains forestiers en Alabama par le biais de trois transactions d'un montant total de 244 millions de dollars.

Le segment Timberlands de la société a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 167 millions de dollars pour le trimestre janvier-mars, en hausse de 16 % par rapport à l'année précédente.

En mars, Weyerhaeuser a déclaré que les droits de douane américains sur les importations pourraient entraîner une hausse des coûts des produits et des matières premières. Ces avertissements ont été publiés dans la section "facteurs de risque" de la déclaration de l'entreprise.

La société a déclaré qu'il y avait eu un léger recul de la demande de bois d'œuvre, l'incertitude liée aux droits de douane ayant pesé sur le sentiment des constructeurs d'habitations.

"Les acheteurs potentiels se sont montrés plus prudents en raison de l'incertitude élevée entourant les tarifs douaniers et l'économie en général. Cette prudence s'est poursuivie en avril. Compte tenu de cette dynamique, la saison de construction de printemps a démarré plus lentement que ce que nous avions prévu au début de l'année 2025", ont déclaré les dirigeants de l'entreprise vendredi.

Mais les dirigeants de Weyerhaeuser s'attendent à ce que la demande et les volumes s'améliorent à mesure que l'activité de construction reprend au cours du trimestre actuel.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 11 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant de 1 cent l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

25,060 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...