Aller au contenu principal
Fermer

Weyerhaeuser dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à une forte demande intérieure
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Weyerhaeuser WY.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre jeudi, l'entreprise de bois de construction ayant été aidée par une demande intérieure robuste.

Selon les données du gouvernement américain publiées mercredi, les ventes de logements neufs ont atteint leur plus haut niveau depuis six mois en mars (). Les acheteurs se sont empressés de profiter de la baisse des taux hypothécaires, ce qui a profité à des entreprises comme Weyerhaeuser, qui fournit du bois pour la construction de logements neufs.

L'entreprise possède environ 10,5 millions d'acres de terres boisées aux États-Unis, principalement dans l'ouest, le sud et le nord-est. L'année dernière, Weyerhaeuser a acquis 84 300 acres de terrains forestiers en Alabama par le biais de trois transactions d'un montant total de 244 millions de dollars.

Le segment Timberlands de la société a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 167 millions de dollars pour le trimestre janvier-mars, en hausse de 16 % par rapport à l'année précédente.

Toutefois, en mars, Weyerhaeuser a déclaré que ses activités pourraient être considérablement affectées par des changements de tarifs, de droits, de taxes ou de douanes en raison de l'évolution de la politique commerciale des États-Unis et de l'étranger.

La société basée à Seattle, dans l'État de Washington, a en outre averti que les droits de douane américains pourraient augmenter ses coûts de produits et de matières premières. Si elle ne peut répercuter ces coûts sur ses clients, elle risque de rencontrer des difficultés financières et de devoir fermer des installations.

Weyerhaeuser a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice de base ajusté du deuxième trimestre soit inférieur d'environ 15 millions de dollars à celui du premier trimestre dans le segment Timberlands.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 11 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant de 1 cent l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

23,945 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Le gouvernement Lecornu II planche sur le budget avant le Conseil des ministres
    information fournie par France 24 13.10.2025 23:10 

    La nouvelle équipe gouvernementale de Sébastien Lecornu doit présenter les projet de loi de finance de l'Etat et de la Sécurité sociale, mardi 14 octobre, en Conseil des ministres avant le marathon législatif du Parlement, qui doit examiner et éventuellement revoir ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...