Wells Fargo: hausse plus forte que prévu du bénéfice
information fournie par Cercle Finance 11/04/2025 à 14:18
La banque basée à San Francisco a fait état ce matin d'un bénéfice net de 4,89 milliards de dollars au titre du premier trimestre, en progression de 6% par rapport aux 4,62 milliards de dollars dégagés un an plus tôt.
Ramené par action, son profit net atteint 1,39 dollars, bien au-dessus du consensus établi à 1,23 dollar.
Le groupe californien, habituellement très présent dans les prêts immobiliers, a cette fois profité du dynamisme de sa branche de gestion de fortune, où les dépôts ont grimpé de 22%.
Ceux de ses activités dans la banque d'entreprise, de banque de financement et de banque d'investissement ont quant à eux augmenté de 11%, une hausse bien plus élevée que celle de ses métiers de prêts aux particuliers (+1%).
Son produit net bancaire (PNB) ressort à 20,15 milliards, en baisse par rapport aux 20,86 milliards publiés il y a un an et en-dessous du consensus de 20,76 milliards.
La marge nette d'intérêt - à savoir la différence entre les intérêts perçus sur les crédits et ceux versés sur les dépôts et autres placements de ses clients - a baissé à 2,67% sur le trimestre, contre 2,81% un an auparavant.
S'agissant des récentes turbulences de marchés consécutives à l'aggravation des tensions commerciales, Wells Fargo a déclaré s'attendre à une poursuite de la volatilité et de l'incertitude actuelles, se disant préparée à un ralentissement de l'économie cette année.
De son point de vue, l'issue dépendra de la volonté et de la rapidité dont l'administration américaine fera preuve afin d'adapter sa politique.
L'action Wells Fargo, qui a perdu 10,5% depuis le début de l'année, était attendue en hausse de près de 1% vendredi matin à l'ouverture.
81,760 USD | NYSE | -0,54% |
A lire aussi
-
Le juge chargé du procès historique de l'ancien président Jair Bolsonaro pour tentative de coup d'Etat au Brésil a rejeté mardi les "pressions externes", face à l'offensive lancée par l'administration Trump à l'approche du verdict. Dans l'enceinte solennelle de ... Lire la suite
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer