Wells Fargo: hausse plus forte que prévu du bénéfice
information fournie par Zonebourse 11/04/2025 à 14:18
La banque basée à San Francisco a fait état ce matin d'un bénéfice net de 4,89 milliards de dollars au titre du premier trimestre, en progression de 6% par rapport aux 4,62 milliards de dollars dégagés un an plus tôt.
Ramené par action, son profit net atteint 1,39 dollars, bien au-dessus du consensus établi à 1,23 dollar.
Le groupe californien, habituellement très présent dans les prêts immobiliers, a cette fois profité du dynamisme de sa branche de gestion de fortune, où les dépôts ont grimpé de 22%.
Ceux de ses activités dans la banque d'entreprise, de banque de financement et de banque d'investissement ont quant à eux augmenté de 11%, une hausse bien plus élevée que celle de ses métiers de prêts aux particuliers (+1%).
Son produit net bancaire (PNB) ressort à 20,15 milliards, en baisse par rapport aux 20,86 milliards publiés il y a un an et en-dessous du consensus de 20,76 milliards.
La marge nette d'intérêt - à savoir la différence entre les intérêts perçus sur les crédits et ceux versés sur les dépôts et autres placements de ses clients - a baissé à 2,67% sur le trimestre, contre 2,81% un an auparavant.
S'agissant des récentes turbulences de marchés consécutives à l'aggravation des tensions commerciales, Wells Fargo a déclaré s'attendre à une poursuite de la volatilité et de l'incertitude actuelles, se disant préparée à un ralentissement de l'économie cette année.
De son point de vue, l'issue dépendra de la volonté et de la rapidité dont l'administration américaine fera preuve afin d'adapter sa politique.
L'action Wells Fargo, qui a perdu 10,5% depuis le début de l'année, était attendue en hausse de près de 1% vendredi matin à l'ouverture.
83,270 USD | NYSE | -0,86% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
-
Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais ont entamé selon Kaboul leurs pourparlers samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Le porte-parole ... Lire la suite
-
par David Milliken WASHINGTON (Reuters) -Le Brexit devrait continuer à peser sur la croissance économique britannique au cours des prochaines années, et cela doit servir d'avertissement au reste du monde sur les dommages liés aux barrières commerciales, a déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer