Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wells Fargo fait un nouveau pas en avant, l'OCC mettant fin à l'ordonnance par consentement de 2021
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'OCC met fin à l'accord sur l'atténuation des pertes de 2021

*

Wells Fargo se rapproche de la fin d'une décennie de problèmes réglementaires

*

Cinquième ordonnance par consentement clôturée depuis le début de l'année 2025

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 3-7, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 10)

Un haut responsable de la réglementation bancaire américaine a mis fin à une ordonnance de consentement de 2021 contre Wells Fargo WFC.N pour des lacunes dans ses pratiques d'atténuation des pertes liées aux prêts immobiliers, a déclaré le géant de Wall Street lundi, ce qui le rapproche de la fin de problèmes réglementaires vieux de près de dix ans.

Il s'agit du cinquième consentement fermé - une mesure d'application impliquant une amende ou une directive spécifique pour résoudre un problème - depuis le début de l'année 2025, a déclaré le directeur général Charlie Scharf dans un communiqué.

L'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) en 2021 a infligé à une amende de 250 millions de dollars liée au programme d'atténuation des pertes des prêts immobiliers de la banque et pour ne pas avoir respecté les exigences d'une ordonnance de consentement de 2018.

Les problèmes de conformité de Wells Fargo ont été mis en lumière après le scandale des faux comptes qui a éclaté sur en 2016.

La résolution des problèmes de conformité a été la principale priorité de Wells Fargo sous la direction de Scharf, qui est devenu le directeur général de la banque en 2019, ce qui a conduit à la clôture de 11 ordonnances par consentement depuis lors.

La banque a encore trois ordonnances de consentement ouvertes et fonctionne sous un plafond d'actifs de 1,95 billion de dollars imposé par la Réserve fédérale en 2018, l'empêchant de croître jusqu'à ce que les régulateurs jugent que le problème a été résolu.

Les actions de Wells Fargo étaient en hausse de 0,2 % dans les échanges prolongés.

UNE RÉSOLUTION PLUS RAPIDE

Ces derniers mois, Wells Fargo a vu de nombreux régulateurs lever les mesures d'application de la loi. En janvier, le Consumer Financial Protection Bureau a mis fin à une ordonnance de 2022 concernant des allégations de mauvaise gestion de prêts automobiles et hypothécaires.

En février, la Réserve fédérale a mis fin à deux sanctions réglementaires imposées à Wells Fargo en 2011. Le mois dernier, l'OCC a également mis fin à une ordonnance de 2018 sur le programme de gestion des risques de conformité de la banque.

"Un autre signe que Wells Fargo continue sa transition de la défense à l'attaque, et cela renforcera probablement la croyance des investisseurs que le plafond des actifs pourrait être levé plus tôt que tard", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.

"Nous restons confiants dans notre capacité à achever le travail requis par les ordonnances de consentement restantes", a déclaré M. Scharf.

Valeurs associées

80,185 USD NYSE -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 17:07 

    Kering signe la plus forte progression du CAC avec un gain de 3% depuis l'ouverture. Le titre profite notamment d'une analyse d'AlphaValue qui relève son conseil sur le titre, passant de 'Sell' à 'Reduce', avec un objectif de cours inchangé à 279 euros. L'analyste ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:59 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.09.2025 16:57 

    (AOF) - Après avoir annoncé son intention de renforcer sa production nationale, Eli Lilly a dévoilé son projet de construction d’une usine de 5 milliards de dollars à l’ouest de Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis. Ce site sera le premier du laboratoire ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...