((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'OCC met fin à l'accord sur l'atténuation des pertes de 2021
*
Wells Fargo se rapproche de la fin d'une décennie de problèmes réglementaires
*
Cinquième ordonnance par consentement clôturée depuis le début de l'année 2025
(Ajoute le contexte dans les paragraphes 3-7, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 10)
Un haut responsable de la réglementation bancaire américaine a mis fin à une ordonnance de consentement de 2021 contre Wells Fargo WFC.N pour des lacunes dans ses pratiques d'atténuation des pertes liées aux prêts immobiliers, a déclaré le géant de Wall Street lundi, ce qui le rapproche de la fin de problèmes réglementaires vieux de près de dix ans.
Il s'agit du cinquième consentement fermé - une mesure d'application impliquant une amende ou une directive spécifique pour résoudre un problème - depuis le début de l'année 2025, a déclaré le directeur général Charlie Scharf dans un communiqué.
L'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) en 2021 a infligé à une amende de 250 millions de dollars liée au programme d'atténuation des pertes des prêts immobiliers de la banque et pour ne pas avoir respecté les exigences d'une ordonnance de consentement de 2018.
Les problèmes de conformité de Wells Fargo ont été mis en lumière après le scandale des faux comptes qui a éclaté sur en 2016.
La résolution des problèmes de conformité a été la principale priorité de Wells Fargo sous la direction de Scharf, qui est devenu le directeur général de la banque en 2019, ce qui a conduit à la clôture de 11 ordonnances par consentement depuis lors.
La banque a encore trois ordonnances de consentement ouvertes et fonctionne sous un plafond d'actifs de 1,95 billion de dollars imposé par la Réserve fédérale en 2018, l'empêchant de croître jusqu'à ce que les régulateurs jugent que le problème a été résolu.
Les actions de Wells Fargo étaient en hausse de 0,2 % dans les échanges prolongés.
UNE RÉSOLUTION PLUS RAPIDE
Ces derniers mois, Wells Fargo a vu de nombreux régulateurs lever les mesures d'application de la loi. En janvier, le Consumer Financial Protection Bureau a mis fin à une ordonnance de 2022 concernant des allégations de mauvaise gestion de prêts automobiles et hypothécaires.
En février, la Réserve fédérale a mis fin à deux sanctions réglementaires imposées à Wells Fargo en 2011. Le mois dernier, l'OCC a également mis fin à une ordonnance de 2018 sur le programme de gestion des risques de conformité de la banque.
"Un autre signe que Wells Fargo continue sa transition de la défense à l'attaque, et cela renforcera probablement la croyance des investisseurs que le plafond des actifs pourrait être levé plus tôt que tard", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.
"Nous restons confiants dans notre capacité à achever le travail requis par les ordonnances de consentement restantes", a déclaré M. Scharf.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer