Aller au contenu principal
Fermer

Wells Fargo abaisse sa prévision de RNI pour 2025, hausse du bénéfice au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 14:12

Le logo de la banque Wells Fargo

Le logo de la banque Wells Fargo

Wells Fargo a abaissé mardi sa prévision en matière de revenu net d'intérêt (RNI) pour 2025, tout en faisant état d'une hausse de son bénéfice trimestriel, la banque américaine ayant constitué moins de provisions pour compenser les pertes sur créances.

L'action recule de 2,7% dans les transactions d'avant-Bourse.

Wells Fargo dit désormais s'attendre à ce son RNI, la différence entre ce que la banque gagne sur les prêts et ce qu'elle verse pour les dépôts, soit à peu près en ligne avec le niveau de 2024, soit 47,7 milliards de dollars (40,87 milliards d'euros).

Le groupe avait dit en avril s'attendre à ce que son RNI augmente de 1% à 3% en 2025.

Les analystes et les investisseurs étaient sceptiques quant à la capacité de Wells Fargo à atteindre ses objectifs en matière de RNI après un démarrage lent en 2025.

Le groupe s'attendait à un RNI relativement stable au cours du premier semestre 2025, avec une croissance plus significative au cours du second semestre.

Certains analystes s'attendaient par ailleurs à une réduction de la prévision de bénéfice net d'exploitation, les taux d'intérêt élevés aux Etats-Unis ayant pesé sur la demande des emprunteurs.

Les provisions pour pertes sur créances sont pour leur part tombées à 1,01 milliard de dollars au cours du trimestre allant d'avril à fin juin, contre 1,24 milliard de dollars il y a un an.

Malgré les perspectives économiques incertaines, les consommateurs et les entreprises continuent de rembourser leurs emprunts, apaisant ainsi les craintes qu'un durcissement de la politique commerciale américaine ne déclenche une récession et ne mette l'économie en difficulté.

Les dirigeants de Wells Fargo ont déjà déclaré que leurs efforts pour resserrer le crédit au cours des deux dernières années devraient aider la banque à faire face à un éventuel ralentissement économique.

La banque basée à San Francisco a récemment été libérée d'un plafond sur ses actifs qui durait depuis sept ans, ce qui devrait lui permettre de se concentrer sur ses plans de croissance.

La banque a également mis fin à sept sanctions réglementaires cette année et à 13 depuis 2019. Il lui reste une datant de 2018.

Le bénéfice net de la quatrième banque américaine s'est élevé à 5,49 milliards de dollars (4,70 miliards d'euros), soit 1,60 dollar par action, à comparer aux 4,91 milliards de dollars, soit 1,33 dollar par action, enregistrés un an plus tôt.

(Rédigé par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas à Bangalore et Saeed Azhar à New York ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

86,530 USD NYSE +2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...